12 questions et réponses sur la grossesse Avant de tomber enceinte, vous êtes curieux de beaucoup de choses sur la grossesse. Vous voudrez peut-être tout lire sur le processus de grossesse. Voici les 12 questions et réponses les plus curieuses sur la grossesse…
La nausée, le cauchemar des symptômes de la grossesse La grossesse est l’une des périodes les plus excitantes pour de nombreuses femmes. Lorsque vous tenez votre bébé dans vos bras, cette excitation est multipliée par le bonheur. Mais si vous êtes enceinte de votre premier bébé, vous êtes entré dans une période inconnue. Pour cette raison, vous pouvez avoir de nombreuses questions sur la grossesse. N’apprenez pas ce que vous vous demandez sur la grossesse avec des informations de ouï-dire de votre environnement. Parce que bien que certaines informations soient correctes, certaines peuvent provoquer des malentendus. Les questions les plus curieuses et les réponses des femmes pendant la grossesse…
1. Existe-t-il une méthode pour réduire les nausées? Il est relativement possible de réduire les nausées pendant la grossesse. Manger peu et souvent, ne pas boire d’eau aux repas, éviter les odeurs de parfum ou de nourriture, boire du thé au gingembre ou prendre des pilules au gingembre sont parmi les méthodes pour réduire les nausées.
2. Les nausées et les vomissements nuisent-ils au bébé? Les nausées et les vomissements de grossesse ne nuisent pas au bébé. Ces nausées sont particulièrement fréquentes le matin. Cependant, dans 2-3 pour cent, cette condition devient très sévère. Les femmes enceintes peuvent devenir incapables de manger. Nous devons intervenir chez ces patients et donner des pilules pour réduire les nausées avec des traitements IV. Généralement, cette nausée passe après la 11ème semaine. La raison de la nausée est que les hormones sont élevées. Pour cette raison, ceux qui éprouvent des nausées peuvent avoir un meilleur résultat de grossesse. Les femmes enceintes dont les nausées ne disparaissent pas après la 11e semaine peuvent avoir des problèmes sous-jacents tels que gastrite, ulcère,
thyroïde, dysfonctionnement du foie, blocage de la bile. Ces maladies doivent absolument être vérifiées.
3. Quels sont les aliments indispensables pendant la grossesse?
Une alimentation saine est très importante pendant la grossesse. Les quantités de protéines et de glucides doivent être ajustées correctement. La viande et le poisson sont parmi les aliments que les femmes enceintes devraient certainement manger. Il est très important pour la santé du bébé de manger du poisson 2 jours par semaine et de la viande 2 jours par semaine. Les femmes enceintes végétariennes devraient pouvoir tolérer cela avec du soja ou du tofu. Cependant, ceux qui ne mangent pas de viande rouge devraient prendre des suppléments d’acide folique. 3-4 fruits devraient être consommés quotidiennement. Le support minéral du fruit prévient la constipation. Les légumes à feuilles vertes et les aliments riches en fibres sont également d’une grande importance dans l’alimentation des femmes enceintes. Afin d’obtenir suffisamment de calcium, les femmes enceintes doivent boire 2 verres de lait faible en gras ou écrémé par jour. Les œufs sont très riches en protéines. Pour cette raison, manger 1 œuf par jour est très important pour répondre aux besoins en protéines.
4. Quelle est l’importance de prendre de l’acide folique pendant la grossesse? Les femmes enceintes devraient certainement prendre des suppléments d’acide folique pour réduire la possibilité d’anomalies du tube neural chez le bébé. Si un membre de la famille présente des anomalies du tube neural, une dose élevée 1 mois avant la conception; S’il n’y a pas de tel problème avant, une faible dose d’acide folique commençant environ 3-4 mois avant la grossesse est suffisante.
5. Quelles devraient être les limites de la prise de poids pendant la grossesse? La prise de poids pendant la grossesse est vraiment importante et doit être maintenue dans certaines limites. Il est considéré comme normal pour les femmes en surpoids de gagner 5-9 kilogrammes, les femmes de poids normal 10-15 kilogrammes et les femmes extrêmement maigres jusqu’à 20 kilogrammes. Pour ceux qui sont très maigres, ne pas prendre de poids pendant la grossesse peut entraîner un risque de naissance prématurée ou un bébé de faible poids à la naissance. Cependant, il est tout aussi dangereux pour la future mère d’être en surpoids que d’être trop mince. Le surpoids peut entraîner de nombreuses maladies telles que le diabète, la pré-éclampsie, l’hypertension artérielle et des problèmes cardiovasculaires. Il est également difficile de suivre la grossesse d’une mère souffrant d’obésité, d’obtenir la bonne image à l’échographie et de détecter les anomalies. Les femmes enceintes qui veulent avoir un bébé devraient certainement voir un gynécologue avant la grossesse et contrôler leur excès de poids avec des maladies antérieures.
6. Quels sont les points à considérer pour un gain de poids sain du bébé?
Pendant la grossesse, si la mère contrôle bien sa prise de poids et contrôle ses problèmes métaboliques et cardiovasculaires, le bébé aura également un gain de poids sain. L’absence de problèmes hormonaux dans les 3 premiers mois de grossesse, une meilleure formation du placenta et un meilleur échange de sang entre le bébé et la mère font que les bébés sont beaucoup plus sains. Les systèmes musculaires sous-développés des bébés avec un poids de naissance inférieur à 2 kilogrammes et 400 grammes peuvent causer des problèmes cardiovasculaires à l’avenir.
7. Est-il possible de déterminer le sexe du bébé à l’avance? Il n’est pas possible de déterminer le sexe du bébé. Le choix de la nourriture et de la boisson ou le jour des rapports sexuels ne jouent aucun rôle scientifique dans le sexe du bébé. C’est purement une question de nature. Si un sperme portant le chromosome Y féconde l’ovule, un garçon naît, si un sperme portant le chromosome X féconde l’ovule, une fille naît.
8. La génétique est-elle importante dans la détermination du sexe? La génétique n’est pas importante pour déterminer le sexe. Il n’est pas non plus correct de supposer qu’une famille aura toujours une fille ou un garçon.
9. Les rapports sexuels pendant la grossesse sont-ils contre-indiqués? Comme la grossesse n’est pas une maladie, il n’est pas nécessaire de restreindre la vie sexuelle pendant cette période. Cependant, les rapports sexuels peuvent être interdits pendant les 3 premiers mois si la grossesse saigne. Les personnes qui continuent d’avoir des relations sexuelles pendant la grossesse ont beaucoup plus de succès à la naissance. En fait, les rapports sexuels pendant la grossesse sont également efficaces en termes de bonnes relations entre les conjoints. Il n’y a aucun mal dans les rapports sexuels jusqu’à la 37ème semaine.
10. Est-ce que trop de mouvement pour le travail affecte le bébé?
S’il n’y a pas de risque de fausse couche pendant la grossesse, un mode de vie actif est déjà recommandé. Seules les femmes enceintes à risque de fausse couche doivent se reposer
pendant les 3 premiers mois. Mais pour une grossesse saine, un accouchement confortable et une bonne fonction cardiovasculaire, les femmes enceintes doivent absolument faire de l’exercice.
11. Y a-t-il un mal à faire du sport pendant la grossesse? Si la future mère a déjà fait du sport, elle peut continuer. Cependant, commencer de nouveaux sports ou pratiquer des sports traumatisants peut être dangereux. La marche est très utile pour le système cardiovasculaire, mais ne fonctionne pas le haut du corps. Mais tous les muscles doivent travailler pendant la grossesse. Le pilates ou le yoga sont parmi les exercices les plus préférés pendant la grossesse. Cependant, même bouger les muscles du cou et des épaules au bureau est efficace pour soulager la douleur chronique pendant la grossesse.
12. Combien de temps après la naissance pouvez-vous commencer le sport? Après la fin de la grossesse, la personne peut commencer à faire de l’exercice chaque fois qu’elle se sent prête à le faire. Aujourd’hui, des procédures très minimales sont effectuées dans la césarienne. Par conséquent, les sports peuvent être commencés 2 semaines après la césarienne. Il est nécessaire de commencer à faire de l’exercice avant que le poids gagné pendant la grossesse ne s’installe trop. 12 Questions Et Réponses Sur La Grossesse