12 règles pour votre colonne vertébrale lorsque vous utilisez un téléphone portable Les téléphones portables sur lesquels nous passons des heures toute la journée peuvent causer des douleurs au dos et au cou, une mauvaise posture et même des hernies discales. Pour protéger votre colonne vertébrale, écoutez ces conseils lorsque vous utilisez un téléphone portable ou une tablette.
Les téléphones portables peuvent causer une hernie Depuis l’introduction des appareils mobiles tels que les téléphones portables et les tablettes, la pression sur notre système musculo-squelettique a augmenté. Cela entraîne des hernies cervicales et lombaires, des douleurs inconfortables, des troubles de la posture et des nerfs pincés. Chaque jour, la plupart d’entre nous passent en moyenne 2-4 heures par jour avec la tête inclinée vers l’avant sur nos téléphones portables, e-mails, SMS ou le trafic des médias sociaux. En d’autres termes, nous mettons 700 à 1400 heures de stress supplémentaire sur nos vertèbres cervicales par an. Chez les élèves du secondaire, cela représente environ 5000 heures. En fait, notre colonne vertébrale n’est pas conçue pour rester dans la même position pendant de longues périodes.
Change même le poids de la tête On sait que la charge sur les vertèbres cervicales est d’environ 4,5 à 5 kg lorsque la tête est dans un angle idéal sain appelé position neutre. Lorsque la tête est statique ou inclinée vers l’avant, les muscles du cou, les tendons environnants et les ligaments soutiennent la tête. Des études montrent que la charge sur le cou augmente à 12,25 kg avec une inclinaison de 15 degrés du cou, 18 kg avec une inclinaison de 30 degrés et jusqu’à 22 kg avec une inclinaison de 45 degrés. Une augmentation répétée du stress de cette nature au fil du temps peut entraîner une dégénérescence prématurée du cou et divers troubles du cou.
N’utilisez pas votre téléphone portable en marchant En plus des blessures dues à une surutilisation générale et à une mauvaise posture, l’utilisation d’un téléphone portable dans des situations nécessitant une attention totale, telles que la conduite ou la marche (en particulier sur des surfaces inégales), entraîne également un risque de 12 règles pour votre colonne vertébrale lorsque vous utilisez un téléphone portable
blessure aiguë. Il est donc extrêmement important d’être conscient des risques encourus et de prendre des mesures saines et de sécurité pour prévenir les blessures potentielles.
Les téléphones portables affectent également notre humeur
La posture idéale a un effet positif sur la santé de la colonne vertébrale ainsi que sur la santé et l’humeur générales du corps. C’est parce que la recherche montre qu’une bonne posture affecte également positivement les niveaux de sérotonine.
Pour utiliser votre téléphone portable de manière plus ergonomique Voici quelques suggestions pour vous aider à utiliser les téléphones portables de manière ergonomique :
Lorsque vous utilisez votre téléphone portable, soulevez-le au lieu d’incliner la tête. Positionnez votre téléphone au niveau du menton ou légèrement en dessous lors de la lecture de l’écran. Évitez de tenir votre téléphone sur vos genoux ou sous la hauteur de votre poitrine.
Essayez d’utiliser d’autres doigts comme alternative au pouce lorsque vous tapez des messages et des e-mails. Au lieu d’utiliser le téléphone d’une main, placez-le sur une surface aussi plate que possible ou tenez le téléphone d’une main tout en tapant de l’autre.
Lorsque vous tapez avec votre pouce, essayez de taper avec le doigt au lieu de plier votre doigt.
Gardez vos poignets aussi détendus et droits que possible. Minimisez la pression sur vos poignets et vos doigts lorsque vous utilisez vos appareils. Maintenez une posture droite autant que possible.
Évitez de regarder vers le bas pendant de longues périodes, car cela peut provoquer un aplatissement du cou et une rotation vers l’intérieur des omoplates.
Ne placez pas votre appareil intelligent dans une position qui fait tourner votre cou. Gardez vos messages aussi courts que possible ou utilisez un logiciel de reconnaissance vocale. Plus de frappes causera plus de fatigue poignet-doigt.
Lorsque vous envoyez des SMS sur des téléphones à écran tactile, utilisez votre téléphone en position verticale. Cela réduira l’espace dont votre pouce a besoin pour appuyer sur la touche pendant la saisie.
N’utilisez pas de téléphone portable ou de tablette pour un travail prolongé. Limitez votre temps de frappe à 10-15 minutes. Prenez de petites pauses d’au moins 2-3 minutes toutes les 15 minutes. Évitez d’interrompre ces petites pauses en mettant votre téléphone en mode silencieux.