13 épices qui protègent la santé cardiaque Tout le monde sait que la réduction de la consommation de sel est une étape importante pour la santé cardiovasculaire. Êtes-vous incapable de réduire le sel à cause de l’idée de manger des aliments sans goût et sans sel? Pour cela, coupez le sel et essayez ces saveurs et épices qui protégeront votre cœur.
Des épices pour protéger le cœur En Turquie, environ 2 à 3 fois les 6 grammes de sel recommandés par l’Organisation mondiale de la santé sont consommés quotidiennement. Si vous dites, “Mais allons-nous manger des repas sans goût et sans sel?”, nous avons une suggestion! Vous pouvez parfumer vos repas avec des épices au lieu du sel. De plus, certaines épices apportent une contribution significative à la santé cardiaque. Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès dans le monde. Cependant, des études montrent que le risque de décès par maladies cardiovasculaires peut être réduit jusqu’à 70 pour cent avec un changement de mode de vie sain. L’une des mesures les plus efficaces pour la santé cardiovasculaire est de limiter la consommation de sel. Parce que la consommation excessive de sel conduit à l’hypertension, qui à son tour conduit à des maladies cardiovasculaires. Des études montrent que même une restriction quotidienne de sel de 1 gramme réduit le risque de crise cardiaque de 3% et le risque d’accident vasculaire cérébral de 5%. Réduire de moitié la consommation quotidienne de sel a un effet beaucoup plus important, ce qui entraîne une baisse supplémentaire de 10 mmhg de la pression artérielle. Voici les épices qui protègent la santé du cœur contre les méfaits du sel…
1. Romarin Vous pouvez facilement l’utiliser en particulier pour parfumer les plats de viande. Cette épice contribue à la santé cardiovasculaire en réduisant l’effet des réactions inflammatoires dans le corps. Dans le même temps, son effet antioxydant naturel bénéficie également à la santé générale.
2. Safran
Vous pouvez colorer et adoucir en particulier les pilafs avec du safran. Le safran, qui a des propriétés antioxydantes, protège la structure vasculaire et réduit la réaction inflammatoire dans le corps. En plus de ceux-ci, il a également un effet hypocholestérolémiant.
3. Thym
Le thym, indispensable aux plats de viande, contribue à la protection de la santé vasculaire grâce à son effet antioxydant et anti-inflammatoire. Cette épice a également un effet hypocholestérolémiant.
4. Coriandre La coriandre, que vous pouvez aromatiser les plats de viande, renforce le système immunitaire et est bonne pour l’indigestion, ainsi que pour abaisser le taux de cholestérol sanguin et contribuer au contrôle de l’hypertension.
5. Cumin Le cumin, indispensable pour les plats à base de légumineuses, réduit la réaction inflammatoire dans le corps. Il contribue également à abaisser la glycémie, à réguler la pression artérielle et a un effet positif sur la santé vasculaire en diluant le sang.
13 épices qui protègent la santé cardiaque 6. Gingembre Il parfume les plats de légumes et les plats de poisson cuits au four. Le gingembre augmente la résistance du corps et a des effets antioxydants et anti-inflammatoires. Cette épice facilite également le contrôle de la pression artérielle en ayant un effet positif sur les parois vasculaires.
7. Sumac Le sumac utilisé dans les salades et les plats de légumes aide à abaisser la glycémie. De cette façon, les récipients sont protégés des effets nocifs du sucre.
8. Menthe Aromatisant les plats de viande et de légumes, la menthe protège les vaisseaux de son effet antioxydant. Il est utile pour réguler le rythme cardiaque et la pression artérielle. En plus de cela, il a également un effet relaxant et relaxant sur le corps.
9. Poivre noir
Le poivre noir, indispensable dans les soupes, a également des effets antioxydants et anti-inflammatoires. Le poivre noir facilite également la perte de poids en augmentant la destruction des cellules graisseuses.
10. Poudre de citron La poudre de citron, qui ajoute une saveur différente à vos repas, protège la structure vasculaire avec son effet antioxydant. La poudre de citron a également un effet important, comme contribuer à abaisser la pression artérielle.
11. Cannelle Bien que la cannelle soit principalement utilisée dans les desserts de notre pays, elle est une épice indispensable pour ceux qui s’intéressent à la cuisine d’Extrême-Orient. La cannelle a également pour effet d’abaisser le cholestérol et la glycémie. Il contribue également à la santé cardiovasculaire lorsqu’il est consommé 1 cuillère à café par jour.
12. Poudre d’ail L’ail séché, qui est un antioxydant important, est l’une des épices indispensables de notre table. La poudre d’ail ajoute non seulement de la saveur aux repas, mais aide également à contrôler la pression artérielle.
13. Zerde Vous pouvez colorer et adoucir en particulier les pilafs avec du curcuma, qui a des effets antioxydants et anti-inflammatoires comme le gingembre. Cette épice, qui renforce le mécanisme de défense du corps, aide également à contrôler l’hypertension artérielle en protégeant les parois des vaisseaux.