15 façons de stimuler le métabolisme pendant le Ramadan
15 façons de stimuler le métabolisme pendant le Ramadan Pendant le Ramadan, la sensation de faim prolongée peut vous donner envie de manger tout ce que vous mettez sur la table. Mais attention! Si vous augmentez et abaissez rapidement votre glycémie et entrez dans un cercle vicieux, vous prendrez du poids.
Façons de ne pas prendre de poids pendant le Ramadan
En raison des longues périodes de jeûne pendant le Ramadan, le taux métabolique ralentit et il devient plus facile de stocker l’énergie des aliments sous forme de graisse. Après une longue période de jeûne, les repas soudains consommés avec l’iftar augmentent rapidement la glycémie et augmentent la libération d’insuline. L’augmentation de l’insuline provoque une augmentation des réserves de graisse corporelle. La glycémie diminue ensuite à nouveau. Ce cycle fait ralentir notre métabolisme et la prise de poids devient plus facile. Du sarrasin à l’écorce de cannelle, 15 façons de perdre du poids et de stimuler le métabolisme pendant le Ramadan…
- Sarrasin au lieu de riz Mangez du sarrasin au lieu de riz ou de pâtes avec vos repas iftar pendant le Ramadan. Le sarrasin est bénéfique pour ceux qui veulent perdre du poids car il procure une satiété, laisse l’estomac en retard et maintient la glycémie à un niveau équilibré. Il peut également être utilisé dans les régimes amaigrissants car il est faible en gras. Il est également très riche en vitamines et minéraux.
- Ajouter du poivre noir aux aliments plutôt que du sel Ajoutez du poivre noir fraîchement moulu à vos repas Iftar au lieu du sel. Le poivre noir fraîchement moulu aide à réduire le volume de cellules graisseuses, ce qui vous aide à perdre du poids.
- Mettez de l’écorce de cannelle dans l’eau que vous buvez.
Mettez de l’écorce de cannelle dans l’eau que vous buvez de l’iftar au suhoor pendant le Ramadan. Cela vous aidera à rester rassasié plus longtemps et à stabiliser la glycémie.
- Ajoutez du vinaigre de cidre de pomme à votre salade
Après la soupe à l’iftar, assurez-vous de manger une salade avant de passer au plat principal. Vous pouvez soutenir la combustion des graisses en ajoutant du vinaigre de cidre de pomme à votre salade. Le vinaigre de cidre de pomme réduit le risque de crise de la faim en empêchant les fluctuations de la glycémie, augmente la sensation de satiété et aide à perdre du poids.
- Évitez de manger vite à l’iftar Manger des repas lourds après un long jeûne pendant le Ramadan met à rude épreuve votre corps et peut causer de nombreuses maladies. Donc, après avoir rompu votre jeûne avec de l’eau, prenez d’abord une soupe légère, puis attendez 5 minutes. Manger vite vous fait prendre du poids. Pour cette raison, lorsque vous passez au repas principal, mâchez soigneusement vos bouchées, puis avalez-les pour envoyer des signaux de satiété à votre cerveau.
- Toujours boire de la soupe Commencez toujours l’iftar avec de la soupe. Soudainement, passer au plat principal pendant le Ramadan peut faire augmenter votre glycémie trop rapidement. De plus, commencer l’iftar avec de la soupe augmente votre sensation de satiété et réduit votre apport calorique de 250 calories en moyenne.
- Faites attention aux méthodes de cuisson Évitez les méthodes de cuisson malsaines telles que la friture et la torréfaction. Cette méthode de cuisson, qui provoque également une prise de poids, est beaucoup plus nocive pendant le Ramadan. Par conséquent, préférez des méthodes de cuisson saines telles que l’ébullition, la cuisson ou la cuisson au gril.
- Ne pas ajouter d’huile Lors de la cuisson de la viande, du poulet ou du poisson, ne pas ajouter de graisse supplémentaire. Ils contiennent déjà des graisses animales que nous ne pouvons pas voir avec nos yeux. Lorsque vous cuisinez des plats de légumes, ajoutez de l’huile en dernier et utilisez 2 cuillères à soupe d’huile pour 1 kilogramme de plats de légumes.
- Évitez les pâtisseries et les aliments sucrés. Évitez les sucres simples (comme le sucre, le miel, la confiture) et préférez les pains à grains entiers. De cette façon, vous stabiliserez votre glycémie et n’augmenterez pas votre libération
d’insuline. L’augmentation de l’insuline provoque une augmentation des réserves de graisse corporelle et la prise de poids. Préférez les desserts au lait aux desserts sirupeux pendant le Ramadan. Grâce aux protéines du lait qu’ils contiennent, les desserts au lait ne provoquent pas de changements soudains de votre glycémie autant que les desserts au sorbet.
- Marcher tous les jours Vous avez eu faim toute la journée et votre métabolisme a ralenti. Pour accélérer votre métabolisme, faites au moins 20 minutes de marche 1 heure après l’iftar. L’une des meilleures façons de stimuler un métabolisme qui ralentit pendant le Ramadan est l’activité physique, en particulier la marche rapide.
- Faites attention à la salade que vous mangez à l’extérieur. Si vous êtes invité à l’iftar ou si vous allez casser votre iftar à l’extérieur, soyez prudent lors de la commande de salade. Parce qu’avec les sauces secrètes dans la salade, vous obtiendrez beaucoup de calories sans vous en rendre compte. Pour cette raison, assurez-vous que la salade se compose d’huile d’olive, de citron et de vinaigre et qu’il n’y a pas d’autre vinaigrette.
- Boire une tasse de thé vert après l’iftar Une tasse de thé vert bue après les repas ralentit l’absorption des glucides que vous prenez avec votre repas. De cette façon, il réduit le stockage de graisse et accélère votre métabolisme. En mettant 1 tranche d’écorce de citron et de cannelle dans votre thé vert, vous préviendrez non seulement l’absorption du fer mais aussi vos crises sucrées.
- Manger de la farine d’avoine au suhoor Ajoutez une cuillère à café de cannelle en poudre à la farine d’avoine que vous consommerez avec du lait sur suhoor. L’avoine vous rassasie pendant longtemps. Grâce à la cannelle que vous ajoutez, vous pouvez prévenir les fluctuations de votre glycémie et prévenir les crises sucrées que vous rencontrez après l’iftar. Vous pouvez encore augmenter votre sensation de satiété en consommant 1 œuf dur avec de la farine d’avoine.
- Manger du pain pita tous les deux jours Les aliments avec un indice glycémique élevé augmentent et diminuent votre glycémie rapidement. Le pain pita, qui est fréquemment consommé pendant le Ramadan, est un exemple de ces aliments. Essayez de ne pas consommer de pain pita tous les soirs pendant le Ramadan.
- Assurez-vous de vous réveiller
Les aliments pris tout au long de la journée sont consommés dans un intervalle de temps plus étroit avec l’arrivée du Ramadan. Cependant, il convient de noter que ces aliments doivent être consommés peu et souvent pendant le Ramadan. Ne pas négliger de se réveiller pour suhoor et consommer des aliments légers et suffisamment d’eau. La meilleure option est un petit déjeuner riche en protéines. Par exemple : 1 verre de lait demi-écrémé, 4 cuillères à soupe de fromage blanc, 1 œuf à la coque, 2 tranches de pain complet et des légumes frais de saison.