2 blessures sportives courantes
2 blessures sportives courantes Les blessures sportives sont particulièrement fréquentes aux hanches et aux genoux. Voici des informations importantes sur les blessures sportives et leur traitement…
Que sont les blessures sportives?
À mesure que le nombre de personnes pratiquant un sport augmente, l’incidence des blessures sportives augmente également. Prof. Dr. Alper Kaya and Assoc. Prof. Dr. Barış Kocaoğlu, Les spécialistes en orthopédie et en traumatologie de l’hôpital Alençadem Altunizade, ont donné des informations sur les nouveaux développements, en particulier dans les problèmes de la hanche et du genou.
Il est surtout vu chez les athlètes
À mesure que la relation entre le sport et la santé devient plus connue, les gens font plus de sport pour vivre en meilleure santé. Cependant, il est également important de faire du sport consciemment. Les blessures surviennent lorsque les sports ne sont pas pratiqués consciemment. Certaines blessures réduisent considérablement la qualité de vie et peuvent même empêcher la personne ou l’athlète de pratiquer un sport. Il y a une idée fausse que les blessures sportives sont généralement observées chez les personnes qui bougent moins et sont en surpoids. Cependant, contrairement à la croyance populaire, ils sont plus fréquents chez les personnes minces, athlétiques et qui mènent une vie active.
Types de déchirures du ménisque
L’usure du ménisque est l’un des problèmes les plus courants au genou. Le ménisque est un tissu élastique qui porte la charge entre les deux os du genou. Par conséquent, il est très sujet à l’usure. Dans la société, le ménisque est connu comme “maladie de l’athlète”. Il existe deux types de déchirures dans le ménisque et le traitement varie en conséquence. Il peut déchirer directement chez les personnes qui font du sport ou chez les personnes plus jeunes et qui ont une activité élevée même si elles ne sont pas impliquées dans le sport. Le deuxième type est la déchirure qui se développe lentement en raison de l’usure du tissu ménisque à un âge plus avancé et même si la charge est faible. Alors que la chirurgie est nécessaire pour la plupart des déchirures méniscales chez les jeunes patients, les traitements non chirurgicaux sont prioritaires chez les personnes âgées.
Chirurgie du ménisque
Dans le traitement des déchirures du ménisque, des évaluations personnalisées sont effectuées pour chaque personne. L’attente des athlètes de revenir à la vie sportive dès que possible conduit à traitement différencié. Le ménisque doit être protégé, les larmes doivent être suturées autant que possible. En général, les larmes qui peuvent être réparées guérissent avec une probabilité de 80%. Cependant, avec un taux de 15-20 pour cent, il peut ne pas guérir et la partie déchirée peut devoir être enlevée avec une deuxième chirurgie. Aujourd’hui, la chirurgie du ménisque est réalisée par arthroscopie (méthode fermée). Avec l’arthroscopie, il est possible d’atteindre des endroits difficiles à atteindre et étroits dans l’articulation du genou avec une caméra spéciale à travers deux ou trois trous, et il peut être possible d’enlever ou de suturer uniquement les tissus endommagés.
2 blessures sportives courantes: Les dommages sont caractérisés par la douleur
Les mouvements sportifs excessifs ou inversés exercent une pression sur l’articulation de la hanche. Les dommages à cette zone sont caractérisés par la douleur. En plus des mouvements sportifs, des raisons génétiques ou des mouvements inverses soudains entraînent également la déchirure de la structure appelée labrum, qui est presque comme un joint dans l’articulation de la hanche. Cette usure est populairement connue sous le nom de “calcification”. L’arthroscopie de la hanche est préférable pour les chirurgies afin d’éliminer cette condition. Dans cette méthode chirurgicale, également connue sous le nom de chirurgie fermée de la hanche; sans faire de blessure ouverte à la hanche, sans couper un muscle, seulement 2-3 trous de 4 millimètres sont entrés avec une caméra spéciale et cette déchirure est suturée à l’intérieur. Pendant l’opération, les éperons osseux sont rasés et le cartilage est traité. Ainsi, une calcification avancée de la hanche est empêchée. La douleur de la personne est considérablement réduite. Le patient peut marcher et se baigner le lendemain et est libéré le lendemain de l’opération.2 blessures sportives courantes
Ne tardez pas à aller chez le médecin
Les premiers éperons osseux et les déchirures de la hanche sont les principales causes d’arthrose dans les blessures sportives. Il est possible de prévenir ces plaintes en opérant à un âge précoce, réduisant ainsi le besoin de prothèse de hanche. Lorsqu’ils sont diagnostiqués tôt, les athlètes peuvent continuer leur vie sportive après la chirurgie.