2,5 litres d’eau peuvent être nocifs pour ces personnes Les adultes devraient boire 2,5 litres d’eau par jour. Cependant, boire cette quantité d’eau peut être dangereux, en particulier pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale et cardiaque.
Attention à ceux qui ont ces maladies! Vous avez presque tous entendu dire que boire 2 à 2,5 litres d’eau par jour est bon pour la santé. Cependant, cela ne s’applique pas à tout le monde. Par exemple, pour les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque et rénale, boire trop d’eau peut nuire à leur santé. Comme la quantité d’eau que ces patients doivent prendre quotidiennement peut varier, ils doivent faire l’objet d’un suivi médical régulier.
Boire trop d’eau en cas d’insuffisance rénale Surtout chez les patients âgés souffrant d’insuffisance cardiaque, rénale et respiratoire, la quantité quotidienne d’urine peut souvent être insuffisante, il est donc important de faire attention à la quantité d’eau bue. Chez ces personnes, toute l’eau bue n’est pas excrétée dans l’urine. Au fil du temps, l’excès d’eau qui ne peut pas être excrété commence à s’accumuler dans le corps. Le résultat est un œdème et un essoufflement. Cette situation devient plus prononcée surtout chez les personnes atteintes d’insuffisance rénale. Par exemple, si la quantité quotidienne d’urine d’une personne souffrant d’insuffisance cardiaque et rénale est d’environ un litre, consommer 2,5 à 3 litres d’eau par jour n’apporte pas d’avantages supplémentaires. Au contraire, après un certain temps, il peut causer des problèmes tels que l’essoufflement, l’enflure des jambes et une diminution du taux de sel dans le sang.
La tendance à boire moins d’eau est également mauvaise Cependant, parfois, les gens ont tendance à boire moins d’eau à cause de la peur de l’œdème qu’ils peuvent éprouver. Cela peut entraîner une détérioration de la fonction rénale. Par conséquent, les patients doivent être régulièrement surveillés pour la perte générale de liquide dans le corps avec l’urine, la quantité d’eau qu’ils doivent prendre quotidiennement et leurs besoins en liquide, qui peuvent varier selon les conditions. Pour cette raison, il est
particulièrement important pour les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque et rénale de déterminer leur consommation quotidienne d’eau/ liquide sous la supervision d’un médecin.
Trop d’eau peut également nuire aux personnes en bonne santé Non seulement chez les personnes atteintes de certaines maladies, mais aussi chez les personnes en bonne santé, trop d’eau peut faire plus de mal que de bien. Dans des conditions normales, boire trop d’eau peut entraîner un surmenage des reins, perturber l’équilibre du sodium, du potassium et de nombreux minéraux dans le corps, et donc nuire à toutes les activités fonctionnelles du corps. Pour cette raison, il est également recommandé de ne pas consommer plus de 2-3 litres d’eau par jour, sauf en cas de situation particulière.
2.5 Litres D’eau Peuvent Être Nocifs Pour Ces Personnes Vérifier votre urine L’approche la plus pratique pour comprendre si la quantité d’eau que nous buvons est suffisante est de regarder notre couleur d’urine. Si la couleur de l’urine, qui devrait normalement être jaune clair, a commencé à s’assombrir, c’est un signe que le corps est déshydraté et des précautions doivent être prises.