3 dangers qui menacent votre cœur en ville
3 dangers qui menacent votre cœur en ville La vie en ville peut vous rendre malade à l’intérieur. Renseignez-vous sur les menaces urbaines qui pèsent sur votre cœur et prenez des précautions.
Le bruit et la pollution atmosphérique se faufilent sur votre cœur
De temps en temps, vous pensez à quel point vous êtes fatigué de la vie en ville. La vie en ville a également un grand impact sur la santé de votre cœur. Des facteurs tels qu’une mauvaise alimentation, l’inactivité et le stress sont parmi les principales causes de crises cardiaques. La pollution sonore, la pollution de l’air et les maladies du bâtiment ont également un impact négatif sur la santé cardiaque. La circulation et passer plus de temps à l’intérieur menacent également votre santé cardiaque. Les 3 risques qui menacent le cœur de la ville…
1. 3 dangers qui menacent votre cœur en ville: Le bruit augmente les crises cardiaques
Les experts avertissent que la pollution sonore entraîne une augmentation du nombre de crises cardiaques. Le bruit de la circulation routière représente 80 % de la pollution sonore dans la ville. Si l’on ajoute à cela le bruit du réseau ferroviaire et de l’aéroport, on peut dire que la majorité du bruit de la ville est causée par le transport et le trafic. C’est ainsi que la circulation déclenche une attaque cardiaque Des études approfondies ont montré les effets néfastes de la pollution sonore sur le cœur. Plus récemment, une étude menée à Madrid, l’une des villes les plus bruyantes du monde, a montré que le bruit de la circulation peut nuire au cœur, même à court terme. Alors que les niveaux de bruit étaient supérieurs aux données de l’Organisation mondiale de la santé dans plus de la moitié des régions mesurées, il a été déterminé que le nombre de crises cardiaques était plus élevé dans ces régions. Dans l’étude, on a observé que le bruit de la circulation était le principal facteur dans 3 % du développement de la crise cardiaque; il a été révélé que le risque était plus élevé chez les personnes âgées. Selon l’étude, chaque augmentation de 1 dBA du bruit augmente le risque de décès par maladies cardiovasculaires de 3,8 pour cent et augmente le risque de crise cardiaque de 3 fois chez les personnes de plus de 65 ans. Lorsque le bruit de la circulation est accompagné de stress et d’une décharge nerveuse soudaine, le risque de crise cardiaque augmente considérablement. Le mécanisme de base par lequel le bruit de la circulation déclenche une attaque s’explique par l’activation du système sympathique, le système excitateur du corps. Après que le bruit déclenche ce système, les niveaux d’adrénaline et de cortisol augmentent dans le corps. Le rétrécissement des vaisseaux, qui se développe sous l’influence de ces hormones, l’augmentation de la pression artérielle, l’épaississement du sang et une tendance à coaguler
La formation peut entraîner une crise ou un AVC.Comment se protéger du bruit Le moyen le plus efficace de se protéger de la pollution sonore est de bien choisir son espace de vie. En particulier les retraités sont invités à s’éloigner du bruit de la ville et à vivre dans des villes calmes. En dehors de cela, la distance de la maison à vivre des aéroports, des chemins de fer, des autoroutes et des rues principales réduit l’exposition au bruit. Ceux qui ne peuvent pas changer de lieu de résidence sont également invités à utiliser des écouteurs antibruit. La connexion aux téléphones portables, qui sont indispensables dans nos vies, avec ces écouteurs spéciaux peut protéger le cœur contre les effets négatifs.
2. Ce que vous pensez être une allergie peut être une ‘maladie du bâtiment’
La maladie du bâtiment, qui est courante dans la vie urbaine, peut sérieusement menacer la santé du corps. Bien que les employés de bureau soient principalement à risque, cela peut également se produire chez les personnes qui passent la plupart de leur temps à la maison. La maladie est causée par une mauvaise qualité de l’air dans l’espace de vie, la poussière, l’humidité et les produits chimiques utilisés dans la construction et la peinture du bâtiment. Les symptômes les plus courants sont la fatigue générale, la faiblesse, les maux de tête, les yeux larmoyants, les maux de gorge, la toux, les nausées, l’essoufflement et les palpitations. Ces symptômes disparaissent généralement après un changement de lieu en raison de voyages ou de vacances. La plupart des plaintes observées dans la maladie de Bina peuvent être perçues comme des rhumes ou des réactions allergiques. Il est donc difficile de diagnostiquer la maladie. S’il n’y a pas de maladie grave pour expliquer la fatigue, l’essoufflement, les crises de palpitations et le taux de pouls élevé, en particulier lorsque vous vous reposez à la maison, la maladie de construction doit être considérée.
Comment prévenir la maladie du bâtimentLa façon de faire face à la maladie du bâtiment est de vivre ou de travailler dans un espace de vie plus sain. Une bonne ventilation des maisons, l’isolation nécessaire des murs, le nettoyage de la poussière domestique, l’utilisation de peintures antiseptiques réduisent les plaintes.
3. La pollution atmosphérique cible les vaisseaux sanguins
Outre le trafic, la pollution de l’air est sans aucun doute l’un des plus gros problèmes des grandes villes surpeuplées. Les véhicules en circulation, les usines industrielles, les constructions et les combustibles utilisés pour le chauffage sont les principales causes de la pollution atmosphérique. Outre la pollution de gaz tels que le monoxyde de carbone, l’azote et le soufre dans l’air, les petites particules de poussière invisibles à l’œil peuvent sérieusement menacer la santé humaine. Bien que les maladies pulmonaires soient la première chose qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit de pollution atmosphérique, les personnes atteintes de maladies cardiaques sont également à risque grave. Bien que la relation entre la pollution atmosphérique et les maladies cardiovasculaires chez les personnes en parfaite santé n’ait pas été clairement démontrée, il a été observé qu’il y a une accélération dans le cours du cœur maladie, surtout chez les personnes à risque. Des études ont montré que la pollution de l’air augmente l’inflammation dans le corps, épaissit le sang et crée une tendance à coaguler, et augmente le risque de développer une maladie vasculaire en augmentant le taux de calcification dans les vaisseaux. La pollution de l’air accélère non seulement les maladies vasculaires, mais peut également provoquer des palpitations et un essoufflement chez les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque et d’arythmie, et augmenter la fréquence des hospitalisations. Il peut également être difficile de contrôler le rythme avec des médicaments, en particulier dans le trouble du rythme de fibrillation auriculaire, qui est plus fréquent chez les personnes âgées.3 dangers qui menacent votre cœur en ville
Comment se protéger de la pollution atmosphérique Il est particulièrement important pour les personnes atteintes de maladies cardiaques et ceux à risque de maladies cardiaques de s’éloigner des endroits où la pollution atmosphérique est présente. Éviter de vivre près des rues principales ou des usines, de vivre dans des endroits à haute teneur en oxygène si possible et de choisir le gaz naturel pour le chauffage sont les mesures à prendre en premier lieu. Il est recommandé que les retraités préfèrent les établissements où la vie est facile. Il est également important pour votre santé cardiaque de ne pas faire de sport dans les endroits où la pollution de l’air est élevée.