3 erreurs qui causent des problèmes orthopédiques chez les enfants À quels problèmes orthopédiques les enfants sont-ils confrontés à l’âge scolaire et que faut-il considérer?
3 Erreurs Qui Causent Des Problèmes Orthopédiques Chez Les Enfants L’inactivité est également une cause de maladie Le diagnostic précoce d’éventuels problèmes orthopédiques dans l’enfance est aussi important que la santé oculaire et auditive. Avec l’ouverture des écoles, l’environnement scolaire, en particulier les facteurs sociaux, affectent directement la santé des enfants. Quel genre de problèmes orthopédiques les enfants rencontrent-ils à l’âge scolaire et que faut-il considérer?
1- Méfiez-vous de l’inactivité prolongée! Une vie sédentaire, de longues périodes de repos et une utilisation accrue des ordinateurs, qui viennent à l’ordre du jour avec les enfants qui commencent l’école, peuvent entraîner des troubles de la posture causés par l’âge de développement et des déformations liées à la colonne vertébrale telles que la cyphose et la scoliose qui peuvent se développer spécifiquement à cet âge. Pour cette raison, il est important que chaque enfant s’intéresse à un sport dès l’âge scolaire. Toutes sortes de sports tels que le basket-ball, le volley-ball, le ballet, la gymnastique peuvent être préférés en donnant la priorité aux sports que les enfants aiment.
2. Transporter des sacs lourds et inexacts On sait que les douleurs au dos et au bas du dos, qui se manifestent chez les personnes plus âgées, commencent presque à cet âge et que leur incidence augmente avec l’âge. Parmi les facteurs qui causent des douleurs au dos et au bas du dos sont le poids du sac et le transport du sac d’un côté. À ce stade, la méthode correcte consiste à porter le sac des deux côtés et sans surcharger l’enfant. Il est possible de détecter à un stade précoce les troubles de la posture qui peuvent survenir en raison d’un transport incorrect des sacs et de prévenir la progression de troubles tels que la cyphose, la lordose et la scoliose. La cyphose (bossu) ou la scoliose (courbure de la colonne vertébrale, asymétrie de l’épaule) chez un enfant peut être détectée par
simple observation. Dans de tels cas, il est utile de référer l’enfant à un médecin, soit par la famille ou par l’enseignant. Si l’enfant a une courbure de la colonne vertébrale, la natation est recommandée comme sport.
3. Désalignement en marchant Les enfants peuvent souffrir de problèmes de compression mécanique, plus ou moins appelée compression vers l’intérieur ou vers l’extérieur. En raison de pas incorrects, des effets négatifs peuvent se produire en raison de la charge sur d’autres zones telles que les genoux, les hanches et le bas du dos. Ce problème peut être évité avec des semelles personnalisées et des exercices à un âge précoce. Les faux pas peuvent souvent être reconnus lorsque l’enfant marche sur le sol pieds nus, mais parfois, ils peuvent également être reconnus lorsqu’un côté du talon des chaussures que l’enfant porte fréquemment est porté plus que l’autre.