3 étapes d’une entorse du pied Si certains ligaments sont déchirés lors d’une entorse du pied, un traitement avec plâtre et attelle peut être possible, tandis qu’un traitement chirurgical est nécessaire si le ligament est complètement déchiré.
Comment traiter une entorse au pied? Les entorses du pied sont un problème de santé courant. En fait, c’est l’une des causes les plus courantes de blessures aux pieds. Bien que les entorses simples puissent être résolues au repos, les entorses graves peuvent nécessiter différentes méthodes de traitement.
Le bandage élastique et le repos sont suffisants à l’étape 1 Lorsque l’entorse du pied est appelée stade 1, il n’y a pas de rupture des ligaments, mais un étirement est observé et il y a une collecte d’eau (œdème) autour du ligament. Dans le traitement, un bandage élastique est enroulé autour du pied du patient, il est recommandé de se reposer et de ne pas trop marcher. On demande au patient de s’allonger sur le dos pendant 48 heures, en soulevant la cheville au-dessus du niveau du cœur. Lorsque cela est fait, le gonflement du pied est également évité. Il est également nécessaire de continuer à appliquer de la glace. Il est bénéfique de répéter l’application de glace pendant 15 minutes toutes les deux heures pendant deux jours. L’entorse du pied guérit généralement en trois semaines.
Au stade 2, certains ligaments se cassent, mais se rétablissent spontanément Au stade 2, les ligaments sont partiellement déchirés. À la suite de l’examen, il est déterminé qu’il y a laxité dans la cheville. Selon le degré de la blessure, des attelles de plâtre partielles ou des attelles de cheville spéciales peuvent être appliquées. De cette façon, la cheville du patient reste immobilisée et la cicatrisation des ligaments est accélérée. En outre, des anti-œdème et des analgésiques sont administrés. Si le patient se repose pendant une période de temps suffisante, la période de récupération prend 3-6 semaines.
L’étape 3 peut nécessiter une intervention chirurgicale
3 Étapes D’une Entorse Du Pied Au stade 3, le ligament s’est rompu et peut ne pas pouvoir guérir tout seul. Dans le traitement d’une entorse du pied au stade 3, le ligament doit être réparé ou un ligament d’un autre endroit peut être transplanté. Parce que le ligament est complètement déchiré, le
Le pied prend plus de temps à guérir après la chirurgie.