3 façons d’éviter la prise de poids après avoir arrêté de fumer Suggestions pour prévenir la prise de poids après avoir cessé de fumer…
Faites attention à votre alimentation après avoir fumé! Presque tous ceux qui ont l’intention d’arrêter de fumer se posent la même question : Combien de poids vais-je prendre après avoir arrêté de fumer ? Cependant, vous pouvez prévenir la prise de poids après avoir arrêté de fumer en faisant attention à ces trois règles simples.
1- Mangez des aliments riches en fibres Puisque la nicotine est une substance qui augmente les selles, la constipation peut survenir après avoir cessé de fumer. Il est très important de manger une alimentation riche en fibres pour surmonter cette situation. Assurez-vous de manger 2 portions de légumes et 3 portions de fruits pendant la journée et préférez les produits à grains entiers et à blé entier. Consommez régulièrement du yaourt, du kéfir, des cornichons et du tarhana pour soutenir votre flore intestinale avec des prébiotiques. Essayez également de faire de l’exercice 3 à 4 fois par semaine pendant au moins 20 minutes.
2- Boire plus d’eau Dans le processus d’arrêter de fumer, il est nécessaire d’augmenter la consommation d’eau à la fois pour prévenir la constipation et pour prévenir les crises de faim. En outre, essayez de boire au moins 2 à 2,5 litres (10 à 12 tasses) d’eau chaque jour, car l’eau est l’une des sources les plus importantes de substances toxiques causées par le tabagisme dans le corps. On sait que de nombreuses substances de la fumée de cigarette agissent comme oxydants et augmentent la formation de radicaux libres qui causent des dommages cellulaires dans le corps. Dans le même temps, le système immunitaire est également affecté négativement. Par conséquent, augmentez la consommation de légumes et de fruits riches en vitamines pour avoir un système immunitaire fort après avoir arrêté de fumer et pour éliminer les substances toxiques accumulées dans le corps.
3- Évitez les choses qui vous rappellent de fumer
Il peut être très difficile de se débarrasser de la dépendance parce que de nombreuses habitudes entrent dans notre vie, comme fumer des cigarettes avec du café et du thé. Vous devriez éviter tout ce qui vous rappelle de fumer. Tout en faisant cela, le contrôle de l’appétit est très important.
3 Façons D’éviter La Prise De Poids Après Avoir Arrêté De Fumer Manger constamment des collations pour éviter de fumer fera que votre corps deviendra gras. Trouvez une activité que vous aimez lorsque vous avez une crise de tabagisme. De cette façon, supprimez la sensation de fumer et de manger en même temps. Pour les collations, vous pouvez choisir des légumes crus tels que les concombres, qui sont très faibles en calories. De cette façon, vous éviterez un apport calorique excessif.