⤴️ Location permission needed for a better experience.

3 maladies cardiaques qui se présentent avec l’évanouissement 

3 maladies cardiaques qui se présentent avec l’évanouissement  Saviez-vous qu’il existe une relation étroite entre les maladies cardiaques et l’évanouissement? Ce problème, que vous faites parfois passer pour un simple évanouissement, peut être un symptôme important de maladie cardiaque.

Maladies cardiaques avec symptômes d’évanouissement et traitements 

L’évanouissement, défini comme une perte temporaire de conscience et de posture, se développe à la suite d’une diminution temporaire du flux sanguin ou de l’oxygénation du cerveau. L’évanouissement lui-même n’est pas une maladie, mais bien qu’il soit souvent considéré comme neurologique, il peut en fait être un symptôme d’un certain nombre de maladies. Il a attiré l’attention sur 3 maladies cardiaques qui se manifestent par des évanouissements.

1. Problèmes de rythme

 L’arythmie, une condition dans laquelle le cœur perd son rythme normal et sa régularité, se manifeste souvent par un évanouissement. En particulier, un cœur qui bat trop lentement ou trop vite ne peut pas maintenir une pression artérielle normale et donc le flux cérébral peut être altéré. En conséquence, l’évanouissement se produit.

Traitement :

S’il n’y a pas d’autres problèmes cardiaques, les troubles du rythme peuvent être causés par une consommation excessive de thé et de café, des troubles du sommeil, le stress, l’anémie. Lorsque ces facteurs sont éliminés, le rythme cardiaque est également régulé. Dans les problèmes de rythme sévères, un stimulateur cardiaque ou des dispositifs spéciaux appelés DCI (défibrillateur intracardiaque) peuvent être nécessaires pour le traitement.

2. Maladies valvulaires cardiaques

 Les maladies des valvules cardiaques, dont les symptômes peuvent inclure l’évanouissement, peuvent se développer à la suite de causes congénitales, de maladies rhumatismales fébriles dans l’enfance et de maladies des tissus conjonctifs. En outre, une dégénérescence des valves

liée à l’âge peut également se produire. En particulier dans la sténose de la valve aortique, l’apport sanguin cérébral peut diminuer en raison de l’obstruction du flux sanguin et, par conséquent, l’évanouissement peut se développer. Cela indique généralement que la maladie valvulaire est avancée.

Traitement :

La personne peut retrouver sa/ sa santé avec une chirurgie de valve cardiaque.

3. Maladies du muscle cardiaque

 De nombreux problèmes de santé liés au muscle cardiaque peuvent également se manifester par un évanouissement. Il s’agit notamment de la cardiomyopathie hypertrophique, qui se caractérise par un épaississement excessif du muscle cardiaque par rapport à la normale; la cardiomyopathie dilatée, dont la cause est inconnue, mais qui entraîne l’affaiblissement des muscles cardiaques au fil du temps et l’élargissement des cavités cardiaques; et la dysplasie ventriculaire droite arythmique, qui touche surtout le ventricule droit du cœur et peut souvent causer des arythmies mortelles.

Traitement :

L’évanouissement peut être évité avec des médicaments ou des stimulateurs cardiaques spéciaux. Les stimulateurs cardiaques utilisés dans ces cas fonctionnent de deux manières différentes. Le premier; les stimulateurs cardiaques qui sont activés en fonction du ralentissement de la fréquence cardiaque. Ces stimulateurs détectent automatiquement lorsque la fréquence cardiaque ralentit et sont activés au rythme des besoins physiologiques du corps lorsque cela est nécessaire. L’autre est le groupe de piles du défibrillateur automatique. Ces appareils de plus grande taille détectent les arythmies fatales (telles que la fibrillation ventriculaire ou la tachycardie ventriculaire) et corrigent l’arythmie par électrocution.

Quand l’évanouissement indique-t-il une maladie cardiaque? 

Si l’évanouissement se répète, Si des douleurs thoraciques et des palpitations surviennent pendant l’évanouissement, Maladie cardiaque connue, S’il existe un risque élevé de maladie cardiaque, comme des antécédents de tabagisme, d’hypertension artérielle, de diabète, de cholestérol élevé,

S’il y a des antécédents familiaux de maladie cardiaque et de mort subite, il y a une possibilité de maladie cardiaque.

Share.
Exit mobile version