3 opérations esthétiques choisies par les femmes enceintes
3 opérations esthétiques choisies par les femmes enceintes La demande de chirurgie esthétique augmente après la grossesse, lorsque de nombreux changements physiques sont observés chez les femmes. De l’abdominoplastie à la liposuccion, les opérations les plus préférées après la grossesse sont dans notre article…
Les opérations esthétiques les plus courantes après la grossesse
La prise de poids pendant la grossesse est l’un des plus grands problèmes des femmes. Les changements physiques dans le corps interpellent psychologiquement beaucoup de femmes et donc elles se tournent vers des opérations esthétiques. Certaines femmes ont recours à des méthodes telles que l’abdominoplastie (abdominoplastie), la liposuccion et l’esthétique mammaire après la grossesse. Les opérations esthétiques préférées après la grossesse sont les suivantes :
1. Abdominoplastie
La grossesse et l’accouchement peuvent provoquer des changements autour de l’abdomen. L’augmentation du tissu cutané qui se développe avec la croissance de l’utérus pendant la grossesse peut ne pas revenir à son état précédent après la naissance et l’affaissement peut se produire dans cette zone. Il peut y avoir une augmentation non seulement dans la peau mais aussi dans le tissu adipeux sous-cutané en raison du stockage de graisse dans cette zone pendant la grossesse. Ceux-ci apparaissent après la naissance comme des déformations qui ne peuvent pas être éliminées par l’alimentation et l’exercice. En outre, les muscles de la paroi abdominale peuvent également s’affaiblir pendant la grossesse et certaines personnes peuvent même développer une faiblesse de la paroi abdominale jusqu’à une hernie. Ces problèmes peuvent être éliminés avec la chirurgie abdominale. Avec cette chirurgie esthétique qui laisse une cicatrice dans la ligne du bikini ou des sous-vêtements, l’excès de peau qui devient lâche peut être enlevé, la paroi abdominale peut être resserrée et le tissu adipeux qui provoque l’enflure sous la peau peut être enlevé.
2. Liposuccion
Après la grossesse, un épaississement de la hanche et de la taille peut être observé. L’exercice et l’alimentation peuvent ne pas aider. Avec la grossesse, les dépôts de graisse sont fréquemment observés, en particulier sur les hanches, au-dessus des genoux et à l’intérieur des jambes, autour
de la taille et sur les bras. Dans ces cas, les déformations régionales peuvent être éliminées par liposuccion. Avec des incisions de moins de 1 cm,
Les dépôts graisseux peuvent généralement être retirés définitivement avec cette chirurgie écarlate.
3. Chirurgies esthétiques du sein
Les femmes veulent allaiter leurs bébés, mais elles craignent également que leurs seins soient endommagés. Cependant, contrairement à la croyance populaire, la majorité des changements liés à la naissance des seins se développent pendant la grossesse, indépendamment de l’allaitement. Après la naissance, que la mère allaite ou non son bébé, les glandes mammaires sont étirées pour retrouver leur forme initiale à la fin de la période de lactation. Cela provoque un rétrécissement des seins et un affaissement de la peau du sein. Dans ces cas, diverses chirurgies esthétiques du sein telles que la chirurgie de réduction mammaire peuvent être effectuées. En chirurgie esthétique de levage de sein, en plus de la peau excédentaire, une partie du tissu de sein croissant peut être enlevée pour donner au sein une forme plus petite de volume. L’effet des changements hormonaux qui se produisent dans les glandes mammaires pendant la grossesse et l’allaitement peut généralement durer au moins un an. Par conséquent, il est nécessaire d’attendre un certain temps pour que les seins prennent leur forme finale après la période de lactation. La chirurgie esthétique peut être effectuée après cette période.