3 périodes de féminité : puberté, grossesse et ménopause Il y a des tournants dans la santé des femmes : puberté, grossesse et ménopause. Ces périodes peuvent avoir des aspects similaires et difficiles.
Périodes de régénération des femmes La puberté, la grossesse et la ménopause… 3 moments incroyables pour que les femmes se prennent en main, embrassent leurs bébés, deviennent une famille et enfin se rencontrent. Sur le plan de la santé, ces périodes peuvent parfois entraîner des défis et des processus à prendre en considération. La raison la plus importante est que les 3 périodes changent les niveaux d’hormones de manière significative. Ces changements et processus de ‘régénération’ sont la base pour les femmes d’être énergique à chaque période de la vie. Les 3 magnifiques périodes de régénération d’une femme…
La révolution physique chez les jeunes filles Puberté L’adolescence s’accompagne de changements physiologiques La période de puberté, à laquelle les jeunes filles entrent entre 9 et 13 ans, entraîne de nombreux changements physiologiques. Les plus importants de ces changements, qui commencent avec les premières menstruations, sont les changements dans les contours du corps, l’augmentation de la graisse de la peau, la formation d’acné, le poids et les changements de taille. Lorsque des hormones sont ajoutées à ces changements qui se produisent avec la puberté, une période difficile commence pour les jeunes filles. Les jeunes filles qui ne peuvent pas s’habituer à la révolution dans leur apparence ont parfois de graves préoccupations et obsessions. Les enfants qui sont sensibilisés par leurs familles peuvent surmonter cette période avec une psychologie plus saine. Les enfants qui sont conscients du processus de changement ont tendance à accepter leur nouveau moi plus rapidement sans s’aliéner.
Les familles ont un devoir à l’adolescence Les obsessions physiques, surtout chez les femmes, commencent à l’adolescence et peuvent durer toute une vie si les enfants n’apprennent pas à être en paix avec eux-mêmes pendant cette période. Les jeunes filles qui ont peur et sont anxieuses en raison des changements qu’elles subissent pendant la puberté traversent une période psychologiquement troublée. En
outre, il peut également y avoir des symptômes qui inquiètent les enfants, tels que la prise de poids excessive ou l’acné sur la peau pendant la puberté. Cependant, il faut savoir que ces symptômes peuvent
disparaître complètement à la fin de la puberté si l’attention est portée. Pendant cette période, la tâche des familles est d’empêcher leurs enfants de prendre trop de poids ou de ne pas manger du tout. Il est important que les familles fassent attention et contrôlent les maladies qui peuvent être causées par le fait de ne pas manger du tout, de manger moins ou, au contraire, de prendre du poids rapidement.
Le sport et une alimentation saine sont les remèdes de l’adolescence Le meilleur choix à faire pendant l’adolescence est de déterminer un programme de nutrition saine et de se familiariser avec le sport. Les adolescents qui mangent bien et font du sport traversent cette période très légèrement et confortablement, et leur développement et leur structure corporelle deviennent plus sains. De nombreuses maladies telles que l’anémie, l’hypertension artérielle et le diabète peuvent être évitées plus tard. En outre, les jeunes qui sont initiés au sport et à une vie saine développent la confiance en soi, peuvent être en paix avec eux-mêmes et se sentir plus heureux et plus énergique. Afin d’empêcher les effets psychologiques de l’adolescence, qui sont également alimentés par des changements hormonaux, de devenir permanents et d’empêcher le développement d’une structure de caractère introvertie, une vie saine est d’un grand bénéfice. Les familles doivent guider et soutenir pendant cette période; ils doivent éviter les comportements blessants, les situations trop méticuleuses, protectrices et sévèrement critiques.
9 mois de dominance hormonale Grossesse 3 périodes émotionnelles différentes pendant la grossesse La caractéristique la plus importante qui distingue les changements hormonaux pendant la grossesse des autres périodes est que les changements commencent très rapidement et soudainement. Les hormones estrogènes, progenterone et hcg atteignent rapidement des niveaux très élevés. Ces augmentations entraînent des changements physiologiques et psychologiques. La faiblesse, la fatigue et les réticences observées au début de la grossesse peuvent causer des problèmes. Après le premier trimestre, la future mère commence à ressentir des changements psychologiquement positifs sous l’influence des hormones. Elle se trouve plus énergique et plus positive. Au cours du dernier trimestre et après la naissance, elle peut faire face à un oubli croissant. Les hormones relient la mère au bébé La maternité peut être définie comme un état émotionnel instinctif. Les hormones affectent toutes les zones du cerveau et immédiatement après la naissance, la mère, sous l’influence des hormones prolactine et ocytocine, s’attache à son bébé. Cela commence souvent avec le premier contact peau à peau. Pour assurer ce lien fort, l’équipe de naissance prend soin de s’assurer que le bébé est en contact avec la mère immédiatement.
La pension alimentaire pour époux est importante contre la dépression pendant la grossesse
Les changements hormonaux pendant la grossesse peuvent augmenter le risque de dépression. Afin que les femmes aient un processus psychologique sain pendant cette période, il est important qu’elles acquièrent une discipline de vie saine à partir de la grossesse. Des exercices légers réguliers et contrôlés avant et pendant la grossesse, une alimentation saine et équilibrée, une attention au sommeil et le soutien de l’environnement proche, en particulier du conjoint, font partie des mesures qui peuvent être prises contre la dépression. En particulier, l’approche aimante, compréhensive et de soutien des époux prévient la dépression ou l’aide à passer plus calmement. Il est également important pour les conjoints de surveiller et d’aider l’alimentation, le sommeil et le régime d’exercice de la future mère. En cas de dépression qui se produit malgré toutes les précautions et ne disparaît pas pendant une longue période, il peut être nécessaire de demander un soutien spécialisé. 3 périodes de féminité : puberté, grossesse et ménopause
La future mère doit être informée avant la naissance Dans certains cas, le moment de la naissance, qui implique des inconnues pour la femme enceinte, peut devenir une cause de panique pour les femmes enceintes plus que nécessaire. Il est important que le médecin fournisse à plusieurs reprises à la future mère des informations précises et rassurantes, en particulier lorsque la naissance approche. Avec cette approche, la future mère devient plus informée sur l’accouchement et sa motivation augmente. Les futurs pères, qui jouent un rôle très important dans la motivation de la grossesse, devraient également faire attention à leur propre psychologie pendant cette période. Les futurs pères peuvent éprouver de nombreux états émotionnels différents pendant la grossesse de leur femme. Le sentiment de devenir père, le sentiment accru de responsabilité et l’effort pour s’adapter à un nouveau mode de vie peuvent apporter des sentiments de stress et de panique. Se soutenir mutuellement pendant cette période, augmenter le dénominateur commun et le temps et unir les forces peut être la source d’une période de grossesse heureuse pour les deux parties.
Une période de transition pour le renouvellement : la ménopause L’œstrogène diminue pendant la ménopause Beaucoup de femmes considèrent la ménopause comme le début de la fin, mais c’est un moment important dans la vie d’une femme, qui dure au moins un tiers de sa vie. Les changements physiologiques peuvent causer différents symptômes et peurs. Il peut y avoir de nombreux sentiments négatifs tels qu’un sentiment de vieillissement et d’anxiété à propos de la perte de santé. En raison de la diminution des œstrogènes, il peut y avoir différents degrés de bouffées de chaleur, de transpiration, de sentiments soudains de détresse, de diminution du désir sexuel,
d’insomnie, de diminution de la force osseuse. Il est très important d’obtenir le soutien d’un spécialiste pour surmonter ces symptômes et faire les ajustements hormonaux nécessaires.
La ménopause n’est pas une maladie
Il ne fait aucun doute que la ménopause est une période difficile pour les femmes, tant physiquement que psychologiquement. Dans ce processus, leurs maris ont également leurs devoirs. Cependant, la ménopause n’est pas une maladie. Pour cette raison, l’approche des hommes à l’égard de leurs épouses comme si elles étaient des patientes peut rendre les femmes encore plus inadéquates et les rendre plus difficiles à accepter les changements. Être attentionné, compatissant, aimant, soutenant et essayant de comprendre leurs épouses sont des étapes utiles pour cette période. Les symptômes de la ménopause diminuent avec le temps La ménopause commence après une période de transition appelée périménopause. Cette période de transition, qui se développe parfois soudainement et parfois plus lentement, entraîne des plaintes. En général, les plaintes sont ressenties intensément pendant les premières années, puis commencent à diminuer. Pendant cette période, l’hormonothérapie, une alimentation saine et l’exercice régulier ont des effets positifs.