3 symptômes courants du cancer Pour le diagnostic précoce du cancer, il est très important de remarquer et de suivre certains changements dans notre corps.
Faites attention à ces symptômes pour un diagnostic précoce de cancer! Grâce à un diagnostic précoce et au bon traitement, de nombreux types de cancer peuvent être traités avec succès. Pour un diagnostic précoce, il est très important de remarquer et de suivre certains changements dans notre corps.
La prise en compte des symptômes du cancer augmente les chances de diagnostic précoce. Cependant, ces symptômes ne sont pas seulement spécifiques au cancer, mais peuvent également être des signes d’autres maladies. Par conséquent, ne diagnostiquez pas immédiatement le cancer lorsque vous remarquez une différence en vous-même. Mais ne négligez pas la situation non plus.
1 – Saignement Le sang dans la salive ou les expectorations peut être causé par le cancer du poumon, mais il peut également être causé par le cancer des voies respiratoires supérieures. Cependant, rappelez-vous qu’il y a beaucoup d’autres causes autres que le cancer qui peuvent causer ces saignements. Par exemple, les saignements peuvent également se produire dans l’irritation de la gorge, les maladies des gencives, les infections pulmonaires ou les saignements d’estomac. Les personnes qui ont du sang provenant de leur bouche doivent être examinées par un pneumologue et un oto-rhino-laryngologiste.
La perte de sang du rectum peut être l’un des signes du cancer du côlon. Si vous avez ce type de problème, vous devriez certainement consulter un gastroentérologue. Le sang dans l’urine est l’un des symptômes des cancers du rein, de la vessie et d’autres voies urinaires. Cependant, le diagnostic correct doit être fait par un urologue. Les saignements vaginaux peuvent causer le cancer de l’utérus ou du col de l’utérus. Les personnes présentant des saignements vaginaux devraient certainement être examinées par un gynécologue.
2- Pain La douleur, l’un des avertissements les plus fréquents du corps, peut survenir pour de nombreuses raisons. L’une de ces raisons est le cancer. Par exemple, une douleur à l’épaule ou à la poitrine peut être un signe de cancer du poumon. Les personnes avec cette plainte devraient être examinées par un pneumologue.
Si la douleur abdominale s’est produite récemment et s’accompagne d’une perte d’appétit et d’une perte de poids, elle fait partie des symptômes préliminaires des cancers du système gastro-intestinal tels que le pancréas, les voies biliaires, l’estomac et les intestins. Dans ce cas, il est absolument nécessaire de consulter un spécialiste en gastroentérologie.
3 – Gonflement Une certaine enflure dans le corps est également l’un des symptômes importants du cancer. Les tumeurs qui se développent dans les os ou les tissus mous se manifestent par un gonflement. Dans de telles plaintes, un orthopédiste devrait être consulté. Les ganglions lymphatiques enflés dans le cou, les aisselles et l’aine peuvent être causés par un lymphome. Les élargissements de ganglions lymphatiques causés par le cancer ou le lymphome sont généralement indolores, le gonflement colle sur un côté et il est difficile de le déplacer. Dans ce cas, le service d’oncologie ou d’hématologie doit être consulté.
Ne paniquez pas mais ne négligez pas La première chose que vous devez faire lorsque vous rencontrez ces plaintes est de rester calme et de consulter le spécialiste concerné. Il n’y a pas besoin de paniquer immédiatement. Parce que ces symptômes peuvent également se développer pour des raisons non cancéreuses. Cependant, même si les symptômes sont causés par le cancer, plus tôt le diagnostic est posé et le traitement commencé, plus le traitement sera réussi.
3 Symptômes Courants Du Cancer Les taux de guérison du cancer sont également en hausse L’incidence du cancer a augmenté ces dernières années. L’augmentation du dépistage et les progrès technologiques comptent parmi les principales raisons de cette augmentation. Cependant, il ne fait aucun doute que la vie sédentaire, la pollution de l’environnement, la vie stressante, la consommation accrue d’aliments transformés et l’obésité sont parmi les facteurs qui augmentent l’incidence du cancer. Bien que le nombre de cancers soit en hausse, il y a une augmentation des taux de rétablissement grâce aux progrès du traitement et du diagnostic précoce.