4 aliments pour renforcer votre cœur à l’automne Votre alimentation a également un impact sur votre santé cardiaque. Vous pouvez protéger votre cœur, qui peut se fatiguer surtout pendant les transitions saisonnières, avec ces aliments.
Aliments bons pour le cœur Bien que le temps frais et même froid qui vient après la chaleur de l’été nous fasse sentir à l’aise, il invite également les maladies. Surtout la grippe et les maladies respiratoires frappent à notre porte à l’automne. Cependant, la chute menace également les personnes atteintes de maladies cardiaques. Les crises cardiaques sont la principale cause de décès dans le monde et menacent à la fois les personnes âgées et les jeunes. Par conséquent, la prévention des maladies cardiaques gagne en importance. Une alimentation et un mode de vie sains sont très importants pour prévenir les maladies cardiaques. En plus de la chaleur extrême, le froid invite également les crises cardiaques. La consommation de fruits et légumes frais est particulièrement importante pour protéger la santé cardiaque. Des aliments qui renforceront votre cœur à l’automne…
1. Une grappe contre le risque de crise cardiaque En septembre, il est très important d’inclure des raisins rouges ou noirs dans votre alimentation. Les raisins rouges sont un puissant antioxydant, diluent le sang en réduisant l’inflammation des vaisseaux et protègent la santé cardiovasculaire en régulant les niveaux de cholestérol. Il existe de nombreuses études scientifiques sur le raisin. Il est indiqué que les raisins ont un effet positif, en particulier sur la santé vasculaire. Il a été prouvé que le raisin, qui réduit également les valeurs de pression artérielle, réduit le développement de la crise cardiaque et de l’insuffisance cardiaque. La recherche montre que les substances bénéfiques dans les raisins sont 10 fois plus dans les raisins rouges. Pour cette raison, l’habitude des raisins verts sans pépins doit être remplacée par des raisins rouges avec des graines. Cependant, compte tenu de la teneur en sucre des raisins, la consommation devrait être limitée à une grappe par jour.
2. Le miracle rouge de l’hypertension artérielle La grenade, indispensable pour l’automne, est particulièrement idéale pour les personnes souffrant de maladies cardiaques et d’hypertension artérielle. Les substances contenues dans la grenade ont un effet protecteur vasculaire, en particulier chez les personnes à risque et sous stress. La grenade est l’un des fruits avec l’effet antioxydant et anti-vieillissement le plus fort. Des études ont
montré que la grenade réduit le mauvais cholestérol (LDL) et augmente le bon cholestérol (HDL). Il est
a déclaré que la grenade ralentit l’artériosclérose, le principal mécanisme de formation des maladies cardiovasculaires, en ayant un effet protecteur sur les vaisseaux. La consommation quotidienne recommandée pour la grenade, qui améliore également les valeurs de pression artérielle, est de 1 grain ou 1 verre (240 ml) de jus de grenade fraîchement pressé.
3. La nouvelle date régule la pression artérielle L’un des aliments les plus sains de l’automne, le kaki ou le kaki du paradis est cardiovasculaire. Le kaki, qui contient beaucoup de fibres ainsi que des antioxydants, en particulier des polyphénols, est une riche source de vitamines et de minéraux tels que le phosphore, le calcium, le fer, le potassium et le magnésium. Les dattes de taille moyenne (100 gr) répondent aux besoins quotidiens en fibres. Il réduit l’artériosclérose et régule le cholestérol et la pression artérielle. En outre, il renforce le mécanisme de défense du corps et donne au corps une résistance contre la grippe d’automne.
4 aliments pour renforcer votre cœur à l’automne 4. Attrapez des sardines pour votre cœur avant qu’elles ne s’épuisent
La saison des sardines est malheureusement courte. Pour cette raison, essayez de consommer du poisson de sardine, qui a un réservoir de minéraux et de vitamines très riche, deux jours par semaine. Les sardines réduisent le risque de crise cardiaque. Les riches acides gras oméga 3 contenus dans les sardines protègent les parois des vaisseaux. Tandis que le cholestérol protecteur augmente, le niveau de graisse dans le sang diminue. La tendance à la coagulation sanguine diminue chez ceux qui consomment des sardines. Il est bénéfique de consommer des sardines grillées ou cuites, qui régulent la résistance à l’insuline ainsi que la santé cardiaque. D’autre part, les personnes souffrant de goutte, les enfants, les personnes allergiques et les personnes atteintes de maladie rénale doivent consommer les sardines avec prudence. Parce qu’il contient une grande quantité de protéines, il peut augmenter le niveau d’acide urique lorsqu’il est consommé en grande quantité. Encore une fois, une consommation excessive peut provoquer une accumulation de métaux lourds dans le corps, tandis que des réactions allergiques peuvent survenir. Consommez des sardines en quantité raisonnable en saison pour protéger votre santé cardiaque à l’automne.