4 conditions pour une formation adéquate aux toilettes Les enfants donnent des indices physiques qu’il est temps de sortir des couches. À ce stade, c’est à la famille de bien les observer.
Quand la formation sur les toilettes devrait-elle avoir lieu? La période la plus appropriée pour que les bébés rompent l’habitude de couches est entre 18 mois et 3 ans. À 18 mois, les bébés qui peuvent contrôler leur vessie apprennent à montrer une compétence par eux-mêmes sans avoir besoin de leurs parents pour la première fois grâce à l’habitude des toilettes. La formation aux toilettes, qui devrait être donnée aux enfants âgés de 18 mois à 3 ans, peut être un processus douloureux pour les familles. Cependant, dans ce processus, la famille doit être patiente et dévouée, créer un programme et s’y tenir. Un entraînement sain aux toilettes devrait être complété avant l’âge de 3 ans.
Signes de préparation Les enfants donnent des indices physiques qu’il est temps de sortir des couches. C’est à la famille de bien observer. Si votre enfant peut rester au sec pendant une longue période de 3 à 4 heures, s’il peut rester assis dans la même position pendant 5 minutes, s’il est agité lorsque sa couche est sale, s’il se réveille au sec, s’il vous imite dans les toilettes et comprend et exécute les commandes, votre enfant est physiquement prêt pour l’entraînement aux toilettes.
Encourager et soutenir Le comportement prudent, attentif et patient de la famille est d’une importance cruciale dans la formation des toilettes. Les comportements incorrects et insistants peuvent conduire à des actions négatives telles que la rétention de caca, l’irritabilité, se retourner contre eux-mêmes ou essayer de se blesser.
4 conditions sont critiques pendant la formation aux toilettes Reculez et regardez : Regardez-le pour voir si le moment est bon. Vous pouvez dire s’il pousse, rougit ou pointe sa couche. Si les actions de votre enfant indiquent clairement qu’il va aux toilettes, la première condition pour commencer la formation est terminée. Soutenez la découverte : S’il pointe vers sa couche, dites : « Votre couche est mouillée. Devrais-je changer ta couche ?” et mettre des mots sur ce comportement. Laissez-le voir son
caca dans les toilettes et même tirer la chasse d’eau ensemble. Ce genre de comportement est encourageant. Montrez-lui un par un ce que vous faites lorsque vous allez aux toilettes.
Définir une limite : Le temps qu’il s’assoit sur le pot ne doit pas dépasser 2-3 minutes au début. Louez-le quand il ira aux toilettes. Gardez toujours une expression paisible sur votre visage. Cette formation est souvent tendue pour les enfants et les familles. Ne forcez jamais votre enfant pendant cet entraînement, qui demande de la patience. S’il n’utilise pas les toilettes, laissez-le essayer de nouveau après un certain temps.
4 Conditions Pour Une Formation Adéquate Aux Toilettes Louez : Louez votre enfant qui va au pot. N’utilisez pas la technique de louange s’il/elle est seulement assis et n’utilise pas les toilettes. Il est important d’encourager, d’applaudir et de montrer de la joie à un enfant qui va avec succès aux toilettes. De cette façon, il peut comprendre que son comportement est apprécié.