4 Faits Importants Sur L’allaitement Ces conseils pour une bonne allaitement Tout le monde sait à quel point le lait maternel est miraculeux. Il n’y a pas de nourriture plus bénéfique pour un nouveau-né que le lait maternel. De plus, l’allaitement crée un lien irremplaçable entre la mère et le bébé. Eda Arın, infirmière et coach d’accouchement à l’hôpital Acıbadem Eskisehir, a parlé des curiosités de l’allaitement.
Apprendre les techniques d’allaitement L’allaitement devrait commencer dans la première demi-heure après la naissance. L’anxiété, la douleur et le stress diminuent la sécrétion de lait, tandis que le bonheur et la paix augmentent la sécrétion de lait. Soyez toujours loin du stress et proche du bonheur. En outre, ne prenez aucun médicament pendant l’allaitement sans la supervision d’un médecin. Pour augmenter la quantité de lait, une technique d’allaitement correcte est aussi importante que l’allaitement fréquent. En fait, la meilleure position d’allaitement est celle dans laquelle la mère et le bébé sont à l’aise. Il faut s’assurer que le bébé saisit la zone brune autour du sein, pas le mamelon, et que chaque allaitement continue jusqu’à ce que le sein soit complètement vide. S’il y a un excès de lait, il doit être traite et stocké et le bébé doit le boire avec une cuillère ou un verre. Les mères qui travaillent ou qui ont un excès de lait doivent exprimer leur lait et le conserver dans des conditions appropriées. Le récipient à lait conservé au congélateur ne doit jamais être chauffé au feu, il doit être chauffé en le plaçant dans de l’eau tiède (méthode bain-marie).
L’allaitement vous rend mince Le lait maternel, qui contient des substances spéciales pour renforcer le système immunitaire du bébé, protège le bébé des maladies tout comme un vaccin. Il a un effet positif sur le développement mental du bébé et régule le système digestif, prévenant les douleurs gazeuses et la constipation. L’allaitement a un effet protecteur en particulier contre le cancer du sein et de l’utérus. De plus, grâce aux hormones sécrétées lors de l’allaitement, il permet à la mère de perdre du poids et facilite son retour à sa forme antérieure.
Sans réfléchir, est-ce que mon enfant mange assez?
Parfois, les mères ne voient pas la quantité de lait que leur bébé allaite et pensent qu’elles sont affamées et ont besoin de commencer le lait maternisé. Cependant, le lait d’une mère en bonne santé et bien nourrie est suffisant pour son bébé. Comment savoir si votre bébé est plein ? Si un bébé reçoit suffisamment de lait maternel, il est paisible et son sommeil est régulier. Il ou elle urine 6-8 fois par jour et veut téter toutes les 2-4 heures. Bien sûr, le gain de poids lors des examens mensuels devrait également être approprié.
4 Faits Importants Sur L’allaitement C’est qui le problème ? Si vos mamelons sont douloureux, vos seins sont tendus, votre lait est insuffisant, votre bébé a faim et refuse de téter, votre technique d’allaitement peut être incorrecte. Si vous rencontrez des problèmes liés au lait maternel, à la santé du sein et à l’allaitement, tels que la technique d’allaitement, assurez-vous de consulter un spécialiste.