4 faveurs estivales pour votre colonne vertébrale Profitez de la saison estivale quand on se plaint de la chaleur. Vous pouvez apprendre ce que vous pouvez faire en été pour la santé de votre colonne vertébrale avec cet article.
L’excès de poids provoque des douleurs spinales Vous pouvez suspecter une hernie pour vos douleurs au bas du dos, au cou et au dos. Vous pouvez même éviter d’aller chez le médecin. En fait, contrairement à la croyance populaire, 90 pour cent de ces douleurs ne sont pas causées par une hernie. Les problèmes spinaux tels que la raideur simple, la tension et les crampes liées aux muscles, aux articulations et aux tendons sont à la racine de ces douleurs. Beaucoup de personnes qui souffrent de ces douleurs ressentent un soulagement grâce à la prévention, au repos et aux médicaments. Ces méthodes pour les hernies sont d’un grand avantage comme un prélude au traitement. La physiothérapie, l’acupuncture, la chiropratique, l’algologie et les interventions chiropratiques sont également utiles. Vous pouvez bénéficier de la saison estivale pour les plaintes spinales qui augmentent en raison de la rigidité musculaire simple, des problèmes articulaires, des infections, de la hernie, du rétrécissement du canal, des tumeurs. Les mois d’été, lorsque nous nous plaignons de la chaleur, ont des avantages pour la santé de la colonne vertébrale. Voici les bienfaits de l’été pour votre colonne vertébrale…
1. L’air chaud détend les muscles Vous vous plaignez de la chaleur étouffante, mais savez-vous que la chaleur est bonne pour votre colonne vertébrale? La chaleur a un effet relaxant sur les muscles et les articulations spasmodiques et tendus, permettant à la colonne vertébrale de tolérer et de s’adapter au problème. Le froid et la climatisation ont l’effet inverse. Alors profitez du soleil et du temps chaud. Mais évitez l’exposition prolongée au soleil pendant les heures dangereuses où le soleil est à angle droit. Prendre des mesures de protection. Faites de longues promenades, du jogging léger et des exercices d’étirement à des moments appropriés de la journée.
2. La natation fait travailler tous nos muscles La natation est l’un des exercices les plus bénéfiques pour la santé de la colonne vertébrale. Parce que la natation exerce tout le corps, y compris les bras, les jambes, les hanches et la colonne vertébrale, et renforce les muscles et les tendons. Le corps, qui accélère vers l’avant en nageant, a également un effet de traction bénéfique sur les vertèbres, c’est-à-dire entre les os de la colonne
vertébrale, avec une sorte de mouvement d’élargissement et d’étirement. Un avantage supplémentaire est que la flottabilité de l’eau réduit également la charge sur notre colonne vertébrale, ce qui facilite le déplacement. Pour cette raison, les programmes d’exercices aquatiques sont une partie très importante de la physiothérapie. Par conséquent, pour votre santé de la colonne vertébrale, ne manquez pas l’occasion de la mer et de la piscine
La saison estivale grâce aux avantages supplémentaires de la chaleur et de l’eau. Au début, préférez nager dos crawlé, et si vous ne ressentez aucun problème, prenez l’habitude de nager dans tous les styles, mais sans vous fatiguer trop et sans causer de douleur. Si vous pouvez créer l’occasion de nager 2-3 jours par semaine, vous ferez une grande faveur à votre colonne vertébrale. 4 faveurs estivales pour votre colonne vertébrale
3. Chaque tranche supplémentaire de 5 kilos représente un risque de 5 %. L’excès de poids est l’une des principales causes et aggravantes des problèmes spinaux. En fait, selon des études, chaque gain de 5 kilogrammes augmente le risque de problèmes spinaux de 5%. En d’autres termes, chaque kilogramme de poids corporel augmente la charge sur les ligaments spinaux et les disques. La charge sur les disques augmente 4 fois avec la transition de la position couchée à la position verticale. Par conséquent, la première chose que vous devez faire si vous avez une hernie discale cervicale ou lombaire est de vous débarrasser de l’excès de poids. L’été est également une bonne occasion de perdre du poids car nous mangeons moins en raison de la chaleur, consommons plus de légumes et de fruits sains et faisons plus d’activité. Bien sûr, n’oubliez pas les conseils professionnels d’experts en alimentation, beaucoup de liquides et des examens réguliers.
4. Redressez votre colonne vertébrale avec le sport Le sport régulier est un ami de la santé de la colonne vertébrale. Le sport et la marche garantissent que toutes les structures de la colonne vertébrale fonctionnent, restent chaudes et fortes, et sont idéalement équilibrées et droites. De plus, c’est l’un des mécanismes les plus nécessaires pour la santé des os. En hiver, il n’est pas facile de faire du sport en raison du temps froid, de la pluie et de la neige. L’une des opportunités importantes offertes par les mois d’été est de faire plus de sport par temps ensoleillé. En été, prenez le temps de pratiquer des sports tels que la course à pied, les exercices d’étirement, le yoga, le pilates et le tennis. Si vous n’aimez pas ces sports, prenez au moins l’habitude de marcher régulièrement. Faites des sports de plein air pendant au moins 30 minutes, 2-3 jours par semaine, après un bon échauffement, à condition de ne pas trop fatiguer votre colonne vertébrale et de ne pas causer de douleur.
Le sport profite aussi à la physiothérapie La marche et les exercices après la physiothérapie par temps chaud augmentent également les avantages de ces traitements. Parce que le temps chaud et l’environnement chaud préparent
notre corps à la physiothérapie en le rendant plus approprié. Il fournit également un environnement approprié pour la poursuite du bénéfice après le traitement. Bien sûr, tout d’abord, quel est le problème avec notre colonne vertébrale? À quel stade? Il est très important de consulter un médecin et de demander une évaluation afin de savoir et d’agir consciemment. Après l’examen et, si nécessaire, des tests radiologiques et de laboratoire supplémentaires, votre spécialiste vous aidera à établir le bon plan d’été.