⤴️ Location permission needed for a better experience.

4 idées fausses sur le cœur

4 idées fausses sur le cœur Il existe des dizaines d’idées fausses sur la santé cardiaque en Turquie. Surtout ces 4 croyances communes empêchent le diagnostic de maladies cardiaques.

Les maladies cardiaques ne frappent pas seulement les hommes! Pendant des années, les maladies cardiaques ont été perçues comme une maladie des hommes, mais au cours des dernières années, elles se sont rapidement propagées chez les femmes. Des études montrent que les maladies cardiaques sont la principale cause de décès chez les hommes et les femmes dans le monde et dans notre pays. Voici 4 idées fausses importantes sur la santé cardiovasculaire…

1. «Les maladies cardiaques sont la maladie des hommes, le cancer est la maladie des femmes» Bien que le cancer du sein soit considéré comme la maladie qui représente la plus grande menace pour les femmes, surtout qu’il frappe à la porte d’une femme sur huit dans notre pays, cette croyance est fausse. Parce que les maladies cardiaques menacent les femmes beaucoup plus que le cancer du sein! De plus, il cause plus de décès chez les femmes non seulement que le cancer du sein, mais plus que tous les types de cancer combinés, y compris le cancer du sein seul. Par exemple, aux États-Unis, 1 femme sur 31 meurt du cancer du sein et 1 femme sur 3 meurt de maladies cardiaques. Alors que l’incidence des maladies cardiaques chez les femmes augmente dans notre pays, la Turquie est en tête des pays européens en termes de décès dus aux maladies cardiaques chez les femmes ainsi que chez les hommes.

2. «Les maladies cardiaques sont une maladie des personnes âgées» Bien que l’incidence des maladies cardiaques augmente avec l’âge, elle peut affecter les femmes de n’importe quel groupe d’âge. Dans notre pays, la prévalence est plus élevée et l’âge d’apparition est plus précoce. Selon des études récentes, les changements liés à l’athérosclérose

chez les femmes commencent dans la trentaine et peuvent entraîner une crise cardiaque à un âge précoce chez les personnes du groupe à risque. L’obésité, l’obésité abdominale et les changements métaboliques qu’elle provoque, le cholestérol élevé, l’hypertension artérielle et le diabète augmentent le risque de maladie cardiaque et de crise cardiaque chez les femmes. Surtout après la ménopause, le risque augmente encore plus.

3. ‘Si j’avais eu un problème cardiaque, il aurait signalé Des études montrent que 64% des femmes qui meurent soudainement d’une maladie cardiaque n’ont aucun symptôme antérieur. Par exemple, un symptôme typique de la maladie coronarienne est une douleur pressante ou brûlante au centre de la poitrine qui se produit pendant l’exercice, tandis que chez les femmes, il peut s’agir d’essoufflement, de nausées, de vomissements, de douleurs à la mâchoire et de maux de dos. Les vertiges, les étourdissements, les évanouissements, les douleurs abdominales supérieures et la fatigue extrême sont également des symptômes courants chez les femmes. Comme les femmes n’associent souvent pas ces signaux à une maladie cardiaque, elles retardent la prise de précautions. Pour cette raison, les taux de cholestérol réguliers, les taux de cholestérol à jeun, la mesure de la pression artérielle et les examens médicaux peuvent sauver des vies pour les femmes et les hommes à partir de 20 ans.

4. «Les maladies cardiaques sont génétiques en nous, la prévention n’aidera pas»

Les facteurs modifiables tels que l’alcool, le tabagisme, les lipides sanguins anormaux, l’adiposité centrale, le stress, une alimentation malsaine et l’inactivité sont responsables de plus de 90 % des maladies cardiovasculaires chez les hommes et les femmes. Par conséquent, bien que les facteurs génétiques augmentent le risque, il est toujours possible de prendre des mesures pour réduire ces risques. Se débarrasser de l’excès de poids, arrêter de fumer, ce qui a été prouvé par de nombreuses études scientifiques pour frapper le cœur, contrôler le stress et éviter le stress excessif, éviter les aliments à base d’animaux et de glucides en mangeant unSuivre un régime alimentaire basé sur la base et faire des promenades régulières et rapides pendant une demi- heure au moins 5 jours par semaine réduisent considérablement le risque.

Surveillez votre tour de taille pour votre cœur! Le tour de taille dépassant 88 cm chez les femmes et 102 cm chez les hommes pose un risque important de maladies cardiaques. Il doit être mesuré au niveau du nombril lorsque l’abdomen est libre et votre tour de taille/ rapport hauteur doit être inférieur à 50%. Il est possible de calculer votre risque à court et à long terme en questionnant certains facteurs de risque biochimiques, biométriques et liés au mode de vie pour la santé cardiaque. Avez-vous entré des âges à risque? Combien tu pèses ? Quel est votre indice de masse corporelle? Combien de cm est votre tour de taille? Combien de mg/dL contient votre glucose à jeun ? Vous souffrez de diabète ? Comment

est votre panel de lipides à jeun (lipides sanguins)? Comment va votre tension ? Votre niveau d’exercice quotidien est-il adéquat? Mesurez-vous votre nombre de pas? Faites-vous de l’exercice régulièrement ou marchez-vous rapidement pendant 30 minutes au moins 5 jours par semaine? La correction de ceux-ci avec le contrôle régulier du médecin et les recommandations du médecin sera grandement bénéfique pour votre santé cardiaque.

Share.
Exit mobile version