4 infections auxquelles les femmes sont confrontées en été
4 infections auxquelles les femmes sont confrontées en été Savez-vous que les réunions avec la piscine et la mer dans les mois d’été reviennent aux femmes comme des infections? En particulier 4 infections sont fréquentes chez les femmes en été. Ces infections, leurs symptômes et les moyens de prévenir les infections sont dans notre article…
Qu’est-ce qui cause l’infection en été?
L’augmentation des températures pendant les mois d’été annonce le début de la saison des vacances. Pendant ces périodes, nous prenons des vacances de temps en temps pour se détendre et profiter de la mer, de la piscine et du plein air. Cependant, nous éprouvons également des problèmes de santé dus à la chaleur extrême. En particulier, les femmes peuvent faire face à des infections en raison de la transpiration par temps extrêmement chaud ou en raison d’une piscine insuffisamment propre et de l’eau de mer. Voici 4 infections courantes chez les femmes pendant l’été et des moyens de les prévenir…
Infection urinaire
Les infections urinaires sont plus fréquentes chez les femmes parce que le canal qui transporte l’urine hors de la vessie est plus court que chez les hommes. L’incidence augmente encore plus dans les mois d’été en raison d’une plus grande exposition aux bactéries en raison de la natation fréquente dans les piscines et la mer. Bien qu’il soit facile à diagnostiquer et à traiter, il peut causer des infections rénales graves s’il est négligé.
*Symptômes d’une infection des voies urinaires
Sensation de brûlure pendant ou après la miction Envie fréquente d’uriner Douleur et inconfort dans le bas-ventre Gonflement abdominal Urine trouble et odorante
Comment être protégé ?
Assurez-vous de boire beaucoup d’eau. Ne tenez jamais votre urine. Prenez soin de nettoyer après avoir utilisé les toilettes de l’avant à l’arrière.
N’entrez pas dans la piscine si vous n’êtes pas sûr de son hygiène. En outre, entrer dans la piscine tôt le matin quand il est relativement plus isolé réduira le risque d’infection.
Vaginose bactérienne
La vaginose bactérienne est l’une des infections causées par un déplacement du pH vaginal à basique en raison de la diminution des bactéries bénéfiques appelées lactobacilles, qui sont naturellement présentes dans le vagin. Il peut se développer en raison de la contamination du microbe gardnerella vaginalis des toilettes publiques non hygiéniques, ou il peut se produire en raison du chlore dans la piscine modifiant la valeur de pH du vagin.
Symptômes de la vaginose bactérienne
Écoulement grisâtre avec une odeur nauséabonde (surtout pendant la menstruation et après les rapports sexuels, l’odeur devient plus prononcée)
Démangeaisons dans la région génitale
Comment être protégé ?
Urinez et prenez une douche avant d’entrer et immédiatement après avoir quitté la piscine. Tirez la chasse d’eau avant de vous asseoir sur les toilettes, placez du papier jetable sur le siège des toilettes.
Après avoir utilisé les toilettes, nettoyez de l’avant à l’arrière, c.-à-d. du vagin à l’anus. Vous pouvez nager avec un tampon pendant la menstruation. Cependant, changez votre tampon dès que vous sortez de la mer. Ne pas aller dans la piscine pendant vos règles, même avec un tampon.
Infections à trichomonas
Trichomonas est un parasite qui est principalement transmis sexuellement. Il peut également être transmis à partir des piscines, des bains et des saunas et des serviettes, car il peut survivre plusieurs heures à l’extérieur dans des conditions favorables. Symptômes des infections à Trichomonas
Écoulement vaginal mousseux jaune-verdâtre à odeur nauséabonde Démangeaisons dans le vagin Brûlures, picotements et douleurs pendant les rapports sexuels
Comment être protégé ?
La méthode de protection la plus efficace est d’utiliser des préservatifs. Soyez prudent dans les toilettes publiques. Ne partagez pas d’objets personnels tels que des sous-vêtements et des serviettes avec
d’autres personnes.
Ne pas entrer dans les piscines que vous n’êtes pas sûr de leur propreté.
Mycose vaginale
La raison pour laquelle les infections fongiques sont plus fréquentes en été est que le champignon aime les zones chaudes, humides, humides, moites et fermées du corps. Avec le réchauffement du temps, ces conditions sont plus que suffisantes pour les champignons. Le chlore dans l’eau de la piscine tue les bactéries bénéfiques dans le corps, entraînant l’activation de cellules fongiques et debout dans un maillot de bain humide sont les causes les plus importantes d’infections fongiques. Symptômes d’une infection fongique
Démangeaisons, picotements et brûlures excessifs dans la région génitale Brûlure pendant la miction Décharge Brûlure et douleur pendant les rapports sexuels chez certaines personnes
Comment être protégé ?
Choisissez la mer au lieu de la piscine. Ne restez pas longtemps au bord de la mer en maillot de bain mouillé. Évitez de porter des vêtements serrés (shorts serrés, pantalons). Préférez les vêtements qui ne transpirent pas et respirent facilement.
Préférez les sous-vêtements en coton au lieu du nylon car cela augmente l’humidité due à la chaleur. Lavez et repassez vos sous-vêtements à 60 degrés. Changez vos sous-vêtements matin et soir.
Après la toilette quotidienne, nettoyez votre région génitale avec de l’eau et séchez-la soigneusement avec une serviette.
Essayez de ne pas utiliser de serviettes journalières autant que possible. Lorsque vous avez besoin de les utiliser, choisissez ceux 100% coton et changez-les fréquemment. N’oubliez pas de changer les tampons et tampons vaginaux que vous utilisez pendant vos règles à intervalles fréquents.