⤴️ Location permission needed for a better experience.

4 méthodes utilisées en immunothérapie En plus de la radiothérapie et de la chimiothérapie, le système immunitaire de la personne peut également être utilisé pour le traitement.

L’immunothérapie utilise le système immunitaire Dans la vie quotidienne, tout le monde produit des centaines de cellules cancéreuses. Le système immunitaire capte et détruit ces cellules, qui sont structurellement différentes des cellules normales. Cependant, à mesure que le cancer progresse, les cellules cancéreuses développent des caractéristiques qui les rendent invisibles à ce système de défense. Différentes méthodes de traitement émergent dans le monde et en Turquie pour le traitement du cancer, dont l’incidence augmente. L’immunothérapie fait partie de ces méthodes de traitement.

Les traitements se sont accélérés au cours des 10 dernières années En plus de la radiothérapie et de la chimiothérapie, le système immunitaire de la personne peut également être utilisé pour le traitement contre le cancer. L’immunothérapie, qui aide à détruire les cellules cancéreuses en soutenant le système de défense du corps, est restée à l’arrière-plan en raison du fait que la chimiothérapie et la radiothérapie sont à la pointe de la médecine classique depuis de nombreuses années. Cependant, après 2006, les résultats des études en immunothérapie ont commencé à accélérer les traitements.

Le système immunitaire au travail L’immunothérapie, qui stimule le système immunitaire de l’organisme pour rendre les attaques plus précises, efficaces et plus fortes contre les cellules cancéreuses, vise à arrêter la croissance et la propagation des cellules cancéreuses ou à éliminer complètement la cellule. La plupart du temps, le système immunitaire identifie les cellules cancéreuses et empêche leur développement grâce à son mécanisme d’attaque. Cependant, dans certains cas, divers types de cancer désactivent le mécanisme de défense du corps. Ainsi, les cellules cancéreuses, qui ne rencontrent aucun mécanisme de défense, se multiplient de manière incontrôlable et se propagent à une plus grande surface.

Immunothérapie avec 4 modalités différentes

L’immunothérapie offre diverses options de traitement.

Anticorps monoclonal : Le mécanisme de défense du corps se défend contre toutes les substances qu’il considère étrangères et nocives. Dès que ces substances sont

Détecté dans le corps, le système immunitaire produit des structures protéiques structurées appelées anticorps pour la protection. Dans les cas où le corps ne peut pas produire d’anticorps, des anticorps monoclonaux sont produits en laboratoire et injectés dans le corps par voie intraveineuse. Ces anticorps déterminent l’emplacement de la cellule cancéreuse dans le corps et agissent sur la surface de la cellule ou de la cellule qui héberge la cellule, formant un type d’immunothérapie qui vise à détruire la cellule cancéreuse ou à empêcher son développement. Immunothérapie non spécifique : Un autre type d’immunothérapie administrée au patient simultanément avec ou après les traitements de chimiothérapie et de radiothérapie consiste en des groupes interféron et interleukine. L’interféron, un type de protéine produite en laboratoire pour renforcer le système immunitaire, peut provoquer des effets secondaires tels que maux de tête, fatigue et nausées. L’interleukine, qui est principalement utilisé dans le traitement du cancer de la peau de type mélanome et des cancers du rein, a des effets secondaires tels que l’hypertension artérielle, la prise de poids, les nausées et les maux de tête. 4 méthodes utilisées en immunothérapie

Vaccins contre le cancer : Il existe deux types de vaccins qui activent le système avec un antigène injecté dans le corps pour déclencher le mécanisme de fonctionnement du système immunitaire. Le premier d’entre eux, le vaccin préventif, est appliqué pour sensibiliser au mécanisme de défense de l’organisme contre des conditions telles que le VPH et le cancer du col de l’utérus. L’autre type, le vaccin de traitement, est injecté dans le corps pour aider le système immunitaire à reconnaître, combattre et prévenir la récurrence du cancer.

Séquestration cellulaire : Le traitement est appliqué en ciblant les points de contrôle de la cellule cancéreuse.

L’immunothérapie prend sa place dans le traitement du cancer du poumon L’immunothérapie est utilisée comme traitement principal du cancer. L’immunothérapie peut fournir des avantages cliniques durables. Par exemple, dans le mélanome, un cancer de la peau, cette méthode prolonge la survie dans la maladie métastatique et le patient peut survivre longtemps. Les études qui ont commencé dans le traitement du mélanome se déplacent rapidement vers d’autres cancers. L’immunothérapie prolonge également la survie dans le traitement du cancer du poumon et est efficace dans la maladie progressive après le traitement standard.

Share.
Exit mobile version