4 règles à considérer lors du choix des chaussures L’une des causes des problèmes orthopédiques dans le pied est le mauvais choix de chaussures. Faites attention à ces règles lors de l’achat de chaussures.
Les talons peuvent être élégants, mais Savez-vous que les ongles incarnés, les gros orteils incurvés vers l’intérieur, les éperons du talon, les callosités, les infections fongiques, les fractures de stress peuvent également être causés par le choix des mauvaises chaussures? Les problèmes de pied et de cheville chez les femmes sont plus fréquents que prévu. À tel point que dans certaines sociétés, 1 femme sur 3 se plaint de la santé des pieds. Les problèmes de pieds menacent les femmes qui travaillent le plus sur leurs pieds. “Le choix incorrect de la chaussure” a une place importante dans l’émergence des maladies des pieds. Des études montrent qu’une femme sur six a des problèmes de pieds causés par un mauvais choix de chaussures. 4 règles importantes à considérer lors du choix des chaussures pour la santé des pieds…
Règle des talons numéro 1 Lorsque vous choisissez des chaussures, choisissez celles dont la hauteur du talon est comprise entre 2 et 2,5 cm. Cette hauteur élevée du talon permet de soutenir le bas du dos en position debout. Au contraire, dans les chaussures avec une hauteur de talon de plus de 8-9 cm, la charge corporelle se déplace le long des os métatarsiens du pied et s’accumule à l’orteil. Les douleurs à la cheville et à l’avant-pied sont fréquentes chez les femmes portant ce type de chaussures. Aux États-Unis, une femme sur six porte des chaussures à talons hauts au moins trois jours par semaine, et un tiers d’entre elles tombent et souffrent d’entorses de cheville pour cette raison. Dans une utilisation à long terme, des ongles incarnés, des éperons osseux, des dommages aux petites terminaisons nerveuses et des problèmes de tendon sont rencontrés en raison de la compression des doigts. Lors de longues promenades en talons hauts, un stress excessif sur les os métacarpiens peut même provoquer des fractures de stress. Le traitement des fractures de stress peut entraîner de graves pertes de travail car des béquilles à long terme sont nécessaires.
2. Choisissez les heures du soir lors de l’achat L’avant de la chaussure doit être assez large pour ne pas serrer votre pied. Votre pied doit s’adapter parfaitement dans le moule à chaussures, ni trop lâche ni trop serré sur les bords. Les
chaussures serrées peuvent causer des irritations cutanées, des ampoules, des ongles incarnés et des troubles articulaires à long terme. Afin de ne pas serrer vos pieds, il est préférable de préférer les heures du soir où votre taille de pied est la plus grande. Lors du choix, vous devriez préférer ceux qui correspondent à votre
pieds au lieu d’ajuster vos pieds aux chaussures. 4 règles à considérer lors du choix des chaussures
3. Comment devrait être la semelle de la chaussure? La semelle doit s’adapter à la forme de votre pied, remplir et soutenir les lacunes sous votre pied. Parce que ceux qui ont des semelles plates et trop flexibles peuvent entraîner une fasciite plantaire et des éperons du talon à la suite d’un étirement excessif des ligaments de la plante du pied. Aujourd’hui, il existe différentes semelles pour toutes sortes de sports. N’oubliez pas de lire les avertissements écrits par le fabricant lors de l’achat.
4. Le matériau de la chaussure est également important Vos pieds qui restent dans les chaussures toute la journée ont besoin de respirer et de ventiler. Les infections fongiques se produisent très rapidement avec la transpiration et l’humidité dans les pieds dans les environnements qui ne reçoivent pas assez d’air. Les chaussures doivent être faites de matériaux naturels.
Pourquoi les bébés sont-ils gênants? Les babettes, qui sont souvent préférées aujourd’hui, menacent la santé des pieds plus qu’on ne le pense. Étant donné que ces types de chaussures, qui ont des fonds plats et peuvent être très flexibles, ne supportent pas la plante du pied, elles provoquent une douleur intense au pied, en particulier chez les femmes avec des pieds plats. Après de longues promenades, la douleur due à une tension excessive dans les muscles derrière la jambe se produit également. Comme il n’y a pas d’élévation du talon, la biomécanique de la marche est altérée, entraînant une douleur inexpliquée au bas du dos et au genou antérieur. Le problème le plus commun causé par les chaussures de ballet est qu’elles provoquent des coups de chaussures et des plaies. En outre, des ongles incarnés, une douleur de protrusion dans l’os à côté du gros orteil et une tendinite d’Achille peuvent également se développer.