5 causes de perte de dents précoce chez les enfants Les problèmes dentaires plus tard dans la vie peuvent être causés par des erreurs commises pendant l’enfance. Les mauvaises habitudes entraînent de nombreux problèmes chez les enfants, de la carie dentaire à la perte de dents.
Ces erreurs causent la perte de dents chez les enfants! En Turquie, le nombre de personnes âgées de 30 à 35 ans qui n’ont pas de caries dans la bouche est aussi faible que 3%. Outre les facteurs génétiques, les soins buccodentaires médiocres, les régimes à base de sucre et de glucides, les maladies infantiles et les erreurs commises par les parents sous-tendent les caries et la perte précoce des dents à l’âge adulte. Par exemple, des erreurs telles que donner du lait aux enfants la nuit avant d’aller au lit, négliger de se brosser les dents après des aliments sucrés tels que le chocolat et le sucre rendent les dents sujettes à la carie dentaire. Cependant, il est possible pour les enfants d’avoir des dents plus saines avec des précautions simples. Les 5 causes de la carie dentaire précoce et la perte de dent chez les enfants…
1. Aliments sucrés Même les adultes ne peuvent pas facilement résister au chocolat et aux bonbons, mais il est difficile d’éloigner les enfants de ces aliments. Il est très important de donner à votre enfant le moins de nourriture sucrée possible. Si votre enfant est assez âgé et assez instruit pour se brosser les dents lorsqu’il mange des bonbons ou du chocolat, demandez-lui de se brosser les dents. si ce n’est pas le cas, rincer au moins leur bouche avec de l’eau et enlever les dépôts sur les dents de l’environnement buccal. Si vous ne le faites pas, une carie dentaire grave peut se développer et une perte dentaire précoce peut survenir.
2. Aspiration des doigts Sucer un doigt, utiliser une sucette ou un biberon pendant une longue période sont des facteurs importants qui perturbent la structure des dents. Parce que si ces mouvements se poursuivent habituellement pendant une longue période, la structure de la mâchoire et la structure du genou
de la dent sont perturbées. En conséquence, de très grands traitements orthodontiques sont nécessaires. L’élimination des problèmes tels que la sucette et la succion des doigts à un âge précoce avec l’aide d’un médecin est d’une grande importance en termes de prévention de la perte permanente des dents et des troubles visuels.
3. Maladies hautement fébriles
Les maladies fébriles que les enfants éprouvent à un jeune âge, surtout pendant la période où les germes dentaires se forment, provoquent la détérioration de la structure calcique de la dent. En conséquence, des taches blanches apparaissent sur les dents permanentes de l’enfant. Ces taches blanches peuvent provoquer la carie des dents plus rapidement et créer un trouble de l’image. Par conséquent, lorsque la fièvre atteint 39 degrés, donnez immédiatement à votre enfant une douche chaude pour éviter que la fièvre n’atteigne 40 degrés, puis emmenez-le à l’établissement de santé le plus proche pour obtenir une aide médicale.
4. Dormir la bouche ouverte Si votre enfant dort la bouche ouverte et ronfle, il est très important de consulter un médecin pour éliminer la cause sous-jacente et prévenir les problèmes dentaires et maxillaires qui pourraient survenir à l’avenir. Parce que la sécrétion de salive diminue pendant le sommeil. Lorsque l’enfant dort avec sa/ sa bouche ouverte, les micro-organismes dans la bouche collent à la dent et la font carier plus rapidement. En outre, des problèmes orthodontiques graves peuvent survenir dans la mâchoire parce que la pression dans la bouche diminue chez ceux qui respirent constamment par la bouche. Pour cette raison, les problèmes tels que les adénoïdes qui empêchent la respiration nasale doivent être éliminés.
5. Boire du lait la nuit Beaucoup de parents prennent l’habitude de donner à leurs enfants du lait la nuit pour les aider à grandir et à mieux se développer. Cependant, le lait ou tout autre aliment avant le coucher peut entraîner la carie dentaire. Par conséquent, veillez à ne pas nourrir votre enfant avant le coucher. Si vous devez leur donner du lait ou quelque chose à manger, assurez-vous de leur brosser les dents par la suite. Des études ont montré que les dents des enfants qui se brossent les dents avant d’aller au lit sont jusqu’à 50% mieux entretenues que les enfants qui ne reçoivent pas cette éducation.
3 conseils pour la santé dentaire des enfants Des examens dentaires réguliers permettent une intervention précoce pour de nombreux problèmes dentaires importants que l’enfant éprouvera à l’avenir.
5 Causes De Perte De Dents Précoce Chez Les Enfants Une fois les dents de lait terminées, vous pouvez vous assurer que les examens dentaires deviennent une habitude en emmenant votre enfant avec vous à certains intervalles, par exemple tous les 6 mois.
Un autre problème auquel vous devez faire attention est de ne pas effrayer votre enfant en disant “Si vous vous comportez mal, je vais vous faire une injection, je vais tirer votre dent”. De telles phrases anxiogènes peuvent amener votre enfant à éviter le dentiste et le traitement dentaire à l’avenir.