5 conseils efficaces contre la fatigue printanière
5 conseils efficaces contre la fatigue printanière La fatigue accrue au printemps, le réveil difficile et le désir de ne pas aller travailler peuvent être causés par la fatigue printanière, ainsi que certains troubles.
6 maladies que vous pensiez être la fatigue printanière
Nous rêvons de mettre nos pieds et de nous détendre le soir, en pensant à la fatigue de la journée entre le travail et les responsabilités à la maison. Surtout si la saison est le printemps, notre fatigue augmente exponentiellement et nous devenons incapables de lever les bras. Difficile de se réveiller le matin en raison de la fatigue, du désir de ne pas aller au travail, de la somnolence continue toute la journée et du besoin de dormir après les repas… Avez-vous déjà pensé que tous ces symptômes pourraient ne pas être causés par la fatigue printanière? Bien sûr, vos plaintes de fatigue augmentent à l’automne en raison de journées plus courtes, de températures plus basses, de l’ouverture d’écoles et d’un rythme de travail accru. Cependant, certaines maladies qui peuvent être confondues avec la fatigue printanière devraient également venir à l’esprit. Ne le faites pas passer pour de la “fatigue printanière”. Surtout si votre fatigue dépasse 2 mois, consultez un médecin.
Suspectez la thyroïde si vous pensez à dormir toute la journée
Si vous avez des difficultés à vous lever le matin, si vous vous sentez comme si vous ne pouviez pas dormir, si vous dites constamment “Je devrais rentrer à la maison et aller dormir le soir” pendant la journée, vous pouvez avoir une maladie thyroïdienne. Encore une fois, si vous êtes incapable de perdre du poids d’une manière telle que vous dites “Il aide si je bois de l’eau!” ou si vous avez des plaintes telles que la constipation et la peau sèche, la froideur excessive ou la transpiration constante, vous devriez certainement consulter un médecin. Les symptômes des maladies thyroïdiennes, qui sont vus dans 1 sur 3 personnes dans notre pays, sont souvent ignorés et le besoin de consulter un médecin pour ces plaintes peut ne pas être ressenti dans l’agitation quotidienne. Cependant, les maladies thyroïdiennes négligées et non traitées peuvent entraîner des problèmes tels que l’insuffisance cardiaque et l’ostéoporose à l’avenir.
L’anémie peut récidiver
Si vous vous fatiguez rapidement, si vous avez de la difficulté à effectuer des tâches ou même si vous vous sentez essoufflé, ou si vous avez des palpitations accrues, il peut s’agir de signes d’anémie. Si vous avez déjà pris du fer, de la vitamine B12, des traitements à l’acide folique, puis arrêté, vous devriez soupçonner l’anémie parce que l’anémie peut récidiver. L’anémie, qui est observée chez 1 adulte sur 4 dans notre pays, peut entraîner des problèmes tels que des maladies du sang lorsqu’elle n’est pas traitée. Il est utile de consulter un médecin sans délai.
Si vous perdez vos cheveux avec votre énergie
Si vous ressentez un manque d’énergie, si vous hésitez à travailler, si vos cheveux ont commencé à tomber plus, si vos ongles sont faibles et se cassent plus facilement, la cause peut être une carence en vitamine B12, en vitamine D et en acide folique. Surtout si ces plaintes augmentent de jour en jour, vous devriez certainement passer un examen et utiliser vos suppléments de vitamines sans interruption conformément aux recommandations de votre médecin. Ne prenez pas de vitamines sans consulter un médecin, car une surdose de vitamines peut entraîner une intoxication, c.-à-d. un empoisonnement.
Trouvez-vous les sucreries trop sucrées après un repas?
Trouvez-vous difficile de perdre du poids sans même perdre du poids, mais au contraire, prenez- vous régulièrement du poids, quoique lentement? Vous sentez-vous somnolent après les repas et ressentez le besoin de faire une sieste? Avez-vous envie de plus d’aliments sucrés et sucrés dernièrement? Ne sous-estimez pas la résistance à l’insuline et consultez un médecin. Parce que la résistance à l’insuline peut causer le diabète si elle n’est pas traitée. Les habitudes alimentaires jouent également un rôle important dans son traitement. Pour cette raison, il est très important de faire attention à une alimentation équilibrée et de marcher rapidement pendant une demi-heure chaque jour.
Votre cœur peut être fatigué
Si vous aviez l’habitude de marcher sur de plus longues distances, mais que vous vous fatiguez plus rapidement, que vous devez vous arrêter et vous reposer, que vous ressentez des douleurs thoraciques et de la congestion de temps en temps pendant l’effort ou même au repos, méfiez- vous! Il est temps de consulter un médecin pour les maladies cardiovasculaires, ne négligez pas.
Avez-vous une dent sucrée?
Vous avez mangé, une heure s’est écoulée et vous avez encore faim. Vos mains commencent à trembler, vous commencez à transpirer légèrement et vous ressentez des palpitations. Vous ressentez un besoin urgent de manger des bonbons et du chocolat. Dans cette situation appelée crise d’hypoglycémie, il est important de consulter immédiatement un médecin. Sinon, il peut causer des conditions telles que l’hypoglycémie et l’évanouissement.
5 conseils efficaces contre la fatigue printanière
Faites attention à votre alimentation; manger plus de légumes et de fruits de saison. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau et de répondre à vos besoins en liquides avec des boissons telles que la soupe, le babeurre et le kéfir. Faites attention à votre fatigue et consultez un médecin. Si votre médecin le juge nécessaire après les examens, utilisez régulièrement des suppléments de vitamines et de minéraux. Ne dites pas « Je ne peux pas lever mon bras à cause de la fatigue » ou « Je ne peux pas faire un pas »; assurez-vous de bouger. Même si vous vous sentez fatigué, prenez l’habitude de faire de l’exercice régulièrement et de marcher rapidement pendant une demi-heure au moins trois jours par semaine. Pour faire face à la fatigue printanière, préparez-vous d’abord mentalement pour l’hiver.