5 dangers de l’eau glacée pour votre cœur Vous pouvez penser que l’eau glacée vous détend en été. Mais cela peut être une menace pour votre cœur.
5 Dangers De L’eau Glacée Pour Votre Cœur Voici comment l’eau glacée menace votre santé cardiaque En été, vous pouvez être submergé par la chaleur. À tel point que vous prenez immédiatement le réfrigérateur et demandez une boisson fraîche. Il y a des gens qui ne sont pas satisfaits de boire de l’eau glacée ou une boisson gazeuse. Ils prennent une douche dans de l’eau glacée ou renversent un seau d’eau glacée. Verser un seau d’eau glacée au-dessus de votre tête, qui a également été utilisé dans le ‘Ice Bucket Challenge’ 2014 pour attirer l’attention sur la maladie de la SLA, semble être la solution idéale pour une chaleur étouffante, mais c’est dangereux. Voici comment l’eau glacée menace votre santé :
1. Arrêt respiratoire La réaction réflexe du corps à un seau d’eau glacée vidé de la tête aux pieds peut être fatale. Tout d’abord, le réflexe de protection des voies respiratoires est activé. Après que l’eau de glace entre en contact avec la tête, la trachée se ferme et un arrêt respiratoire temporaire se développe. Si le contact se poursuit, ce réflexe se prolonge et de graves problèmes de santé peuvent se développer après l’hypothermie.
2. Chute de la pression artérielle Après contact avec l’eau glacée, l’évanouissement peut se développer avec une baisse du pouls et de la pression artérielle, des nausées et des vomissements. Un réflexe appelé ‘réflexe vagal’ est activé. Il peut causer des problèmes de santé indésirables, en particulier chez les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires et celles qui prennent des médicaments pour la pression artérielle.
3. L’arythmie se développe
Après contact avec de l’eau glacée, la distance QT dans la voie de conduction du cœur est prolongée et des troubles du rythme mortels peuvent être déclenchés.
4. Cause une crise cardiaque
Une irrégularité du pouls, des troubles du rythme et une pression artérielle élevée peuvent se développer en raison de la libération temporaire d’adrénaline. Surtout chez les personnes à risque, une crise cardiaque peut être déclenchée. Lorsqu’il y a une différence significative entre la température corporelle et la température de congélation de l’eau en cas de chaleur extrême, l’équilibre thermique du corps est soudainement perturbé et une crise cardiaque peut survenir.
5. Soyez prudent lorsque vous vous faites laver les cheveux chez les coiffeurs Des seaux remplis d’eau glacée sont également vus chez les coiffeurs. Certains coiffeurs lavent les cheveux à l’eau froide. Cependant, cela peut entraîner un essoufflement. Les mécanismes mentionnés ci-dessus jouent également un rôle dans l’essoufflement et la dépression. Surtout les personnes qui sont sensibles à cet égard devraient faire attention. Surtout si l’alcool a été consommé, il peut déclencher des crises cardiaques et des arythmies graves plus rapidement.