5 erreurs alimentaires commises pendant l’Aïd al-Fitr
5 erreurs alimentaires commises pendant l’Aïd al-Fitr Ne fatiguez pas davantage votre corps pendant l’Aïd al-Fitr après un mois de changements alimentaires. Évitez de faire ces 5 erreurs pendant l’Aïd.
Recommandations d’alimentation saine pour l’Aïd al-Fitr La période de jeûne d’un mois se termine par sahur et iftar. Il est temps de reprendre votre régime alimentaire. Le ramadan se caractérise par de longues périodes de faim et de soif. Cela peut ralentir votre métabolisme et provoquer un gain de graisse. Avec le nombre réduit de repas et la consommation de liquides pendant le Ramadan, les gens peuvent éprouver des problèmes de santé. L’Aïd al-Fitr peut également être considéré comme le début de la transition vers l’ancienne alimentation. C’est parce que les erreurs commises dans les premiers jours de la fête, lorsque le jeûne se termine, peuvent revenir à vous comme des problèmes de santé. Les 5 erreurs commises dans le régime alimentaire pendant l’Aïd al-Fitr…
1. Commencez les vacances avec un petit déjeuner sain Comme le nombre de repas diminue pendant le Ramadan, il est fréquent de sauter le petit déjeuner ou de préparer des tables avec des aliments lourds tels que des pâtisseries et des aliments frits. Cependant, le repas qui ravivera votre métabolisme, qui ralentit depuis longtemps, est un petit-déjeuner sain. Vous pouvez commencer une matinée d’Aïd saine et agréable avec du fromage, des olives, du pain complet, des œufs et de la charcuterie.
2. Ne mangez pas beaucoup de ‘Eid baklava’ L’une des erreurs commises pendant l’Aïd al-Fitr est de consommer trop de desserts lourds tels que le baklava, le chocolat et les bonbons. Ces aliments, qui ont un indice glycémique élevé, provoquent une augmentation soudaine de la glycémie, puis une chute rapide. Les personnes présentant des déséquilibres dans la glycémie et celles à risque de maladie cardiaque peuvent éprouver des problèmes de santé. Si vous considérez votre métabolisme qui a ralenti pendant le Ramadan, consommer beaucoup d’aliments sucrés pendant la fête vous reviendra sous forme de poids.
3. Ne buvez pas chaque tasse de thé offerte.
Trop de caféine dans le thé et le café a un effet diurétique sur votre corps. Cela signifie que vous perdez plus de liquide. Gardez à l’esprit que le thé et le café peuvent causer des malaises tels que
palpitations pendant la journée. De plus, avec le sucre que vous ajoutez au thé et au café servis lors des visites festives, votre consommation sucrée continue. Prenez soin de ne pas dépasser 2-3 tasses de thé et de café pendant le festin. Il est dans votre intérêt de boire sans sucre.
4. Arrêtez de grignoter le soir Pendant le Ramadan, les gens s’habituent à manger le soir et tard dans la journée. La poursuite de ces habitudes après le Ramadan provoque une prise de poids et des problèmes digestifs. Arrêtez de manger 2-3 heures avant le coucher.
5. Ne sautez pas de repas avec du baklava et des pâtisseries En raison du nombre réduit de repas pendant le Ramadan et de la consommation plus élevée de nourriture le soir, les repas sont sautés pendant la fête. Une des erreurs commises est d’accepter comme repas les desserts et les pâtisseries servis lors des visites de vacances. Cependant, un tel régime provoque une faim plus rapide et un excès de calories et de sucre. En outre, des problèmes digestifs peuvent également survenir. Il invite également le gain de poids de vacances. S’il est temps pour votre repas principal avant vos visites, un repas léger vous aidera également à être plus contrôlé avec vos friandises Eid al-Fitr.