5 étapes critiques pour un régime de perte de poids permanent Puisque le poids perdu avec des régimes stricts ne s’éloigne pas de la graisse, il est regagné après un court laps de temps. Vous pouvez appliquer ces tactiques pour perdre du poids de façon permanente.
Boire beaucoup d’eau pour une perte de poids permanente Le temps se réchauffe et naturellement, la précipitation pour se débarrasser de l’excès de poids a atteint son apogée. Si vous faites partie de ceux qui vivent cette ruée chaque année, vous faites partie de ceux qui optent pour une solution avec des régimes stricts. Cependant, il y a un fait que vous ne devriez pas oublier; puisque le poids perdu avec les régimes stricts ne va pas de la graisse, il est repris après un court laps de temps. Vous pouvez appliquer ces tactiques pour perdre du poids de façon permanente.
5 étapes critiques pour un régime de perte de poids permanent N’ajoutez pas de sel dans vos repas Pendant les transitions saisonnières, l’œdème peut s’accumuler dans le corps. En d’autres termes, votre corps peut retenir le liquide, ce qui entraîne un gonflement intense des mains, des pieds et du ventre. La meilleure solution au problème de l’œdème dans le corps est de limiter le sel. Limitez la consommation de sel à 4 à 5 grammes par jour. Utilisez des épices au lieu du sel pour parfumer vos repas. Vous pouvez également bénéficier de thés anti-œdème. Si vous n’avez pas de problèmes de tension artérielle, vous pouvez consommer 2-3 tasses de thé vert, qui fait partie des thés anti-œdème, tous les jours.
5 étapes critiques pour un régime de perte de poids permanent Ne pas sauter le petit déjeuner de votre liste d’alimentation Beaucoup d’entre nous sautent ou sautent le petit déjeuner le matin en raison d’un manque de temps ou d’appétit. Mais le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Sauter ou sauter le petit déjeuner affecte votre métabolisme de l’appétit et vous rend plus affamé et trop au prochain repas. Ce modèle conduit à la prise de poids que le corps augmente les réserves de graisse. Il peut même conduire à un syndrome alimentaire nocturne, car votre taux de sucre dans le sang est perturbé. De nombreuses études montrent que les personnes qui commencent la journée avec un bon petit déjeuner réussissent mieux à perdre du poids et à mieux gérer leur appétit. Pour cette raison, vous pouvez faire en sorte qu’il soit plus facile pour vous de perdre du
poids et prévenir les attaques alimentaires soudaines en prenant le temps pour le petit déjeuner tous les jours.
L’eau est la clé d’un régime amaigrissant
Une autre raison de vos problèmes de poids peut être que vous ne buvez pas assez d’eau. L’eau est un nutriment dont le corps a le plus besoin. Il a également un rôle important dans le fonctionnement de votre métabolisme et la poursuite de la combustion des graisses. Lorsque la combustion des graisses commence dans le corps, des substances toxiques se forment également et le corps a besoin d’eau pour expulser ces substances. Pour cette raison, il est essentiel de boire de l’eau pour augmenter votre combustion des graisses. Vous n’avez pas besoin d’attendre la sensation de soif pour boire de l’eau. Les femmes devraient boire en moyenne 10 à 12 verres d’eau par jour et les hommes 12 à 14 verres. Si vous avez des difficultés à consommer de l’eau, vous pouvez ajouter des tranches de cannelle, de pomme, de citron et de menthe à votre eau. Ainsi, votre consommation d’eau augmentera et vous éliminerez également l’œdème dans votre corps, le cas échéant.
5 étapes critiques pour un régime de perte de poids permanent Se faire tester Si vous vous plaignez de votre incapacité à perdre du poids, cela peut être non seulement dû à vos habitudes alimentaires. Un faible taux métabolique, des hormones, des carences en vitamines et un mauvais fonctionnement des glandes thyroïdes peuvent également affecter négativement votre perte de poids. Consultez un spécialiste en endocrinologie et métabolisme et assurez-vous que vous n’avez pas de problèmes qui empêchent la perte de poids. Le médicament et le régime à appliquer en fonction des résultats de vos tests affecteront positivement votre perte de poids.
Pas de régime sans sport Ne jamais négliger de faire du sport régulier 3 jours par semaine pour une vie saine et perdre du poids. Marcher le matin à jeun accélère la combustion des graisses et facilite la perte de poids. Si vous n’avez pas de problèmes de santé tels que la résistance à l’insuline ou l’hypoglycémie, préférez faire des promenades le matin. Si vous allez faire du sport au milieu de la journée ou le soir, assurez-vous qu’il est 1 heure après la collation et 2,5 heures après le repas principal. Il est également très important de bien manger tout en faisant du sport. Quand il s’agit de sport, on pense que vous devriez manger un régime riche en protéines. Cependant, assurez-vous d’inclure des sources de glucides telles que le pain de blé entier, le boulgour pilaf et les fruits frais dans votre alimentation ainsi que des sources de protéines telles que la viande, le lait et les produits laitiers, les légumineuses. La raison en est que vos muscles fatigués ont besoin de sources de glucides autant que de protéines pour récupérer après l’exercice.