5 façons de prévenir la stéatose hépatique Le problème de la stéatose hépatique est de plus en plus fréquent en raison des mauvaises habitudes alimentaires et de l’inactivité, de l’obésité, du diabète, de la consommation d’alcool et de la sous-activité de la glande thyroïde.
5 Façons De Prévenir La Stéatose Hépatique Prédispose à la cirrhose du foie et aux maladies cardiaques L’excès de graisse accumulée dans le foie prépare le terrain à de nombreuses maladies graves, de la cirrhose du foie aux maladies cardiaques. Cependant, il est possible de prévenir la stéatose hépatique avec certains changements de mode de vie et des suivis réguliers. Voici 5 façons de prévenir la stéatose hépatique…
1. Faites attention à la nutrition Manger régulièrement et éviter la restauration rapide réduit considérablement le taux de stéatose hépatique. La consommation quotidienne de fruits et légumes frais, de viande blanche et d’aliments fibreux est également très importante. Il est particulièrement bénéfique de consommer des artichauts en saison car ils aident à éliminer les substances toxiques du foie. Les oignons, le chou et le brocoli soutiennent également le foie.
2. Éviter l’alcool L’alcool est l’un des facteurs les plus dommageables pour le foie. Les toxines accumulées dans le corps à la suite de l’alcool provoquent l’apparition d’une stéatose hépatique et accélèrent le développement de la cirrhose du foie. Il peut causer des maladies qui peuvent avoir des conséquences qui peuvent entraîner des pertes de vie. Par conséquent, l’alcool doit être évité ou minimisé.
3. L’exercice régulier est essentiel Le sport et l’exercice pendant au moins 30 minutes tous les deux jours augmentent la circulation sanguine et réduisent la résistance à l’insuline et la masse grasse accumulée dans la région
abdominale. Ainsi, la quantité de graisse accumulée dans le foie diminue. Par conséquent, assurez-vous d’ajouter une marche rapide régulière à vos habitudes de vie quotidiennes.
4. Ne soyez pas trop paresseux pour consulter un médecin
Il est important que les patients atteints de diabète, d’hypothyroïdie et de cholestérol élevé subissent des examens médicaux réguliers à des intervalles de 6 mois. Le traitement de ces maladies réduit la stéatose hépatique et le taux de progression rapide de cette maladie.
5. Une tasse de café par jour! Il a été prouvé que la caféine est bonne pour la stéatose hépatique par des études scientifiques dans les journaux de maladies du foie les plus respectés au monde. Les personnes qui boivent une tasse de café chaque jour ont moins de stéatose hépatique que les autres.