5 facteurs qui vous rendent malade en été
5 facteurs qui vous rendent malade en été On pense que vous êtes moins susceptible de tomber malade en été qu’en hiver. Cependant, vous devriez toujours être prêt pour certains problèmes communs en été.
Ne dites pas que vous ne pouvez pas tomber malade en été!
En hiver, les maladies vous hantent. Il peut y avoir des moments où un mouchoir ne tombe pas de votre main tout l’hiver. Les maladies frappent fréquemment à votre porte pendant les transitions saisonnières, mais lorsque le temps chaud arrive, vous pensez que vous avez retrouvé la santé. En été, vous pouvez penser, “Il est très difficile de tomber malade dans ce beau temps”. Vous avez raison, mais n’oubliez pas que l’utilisation inconsciente des climatiseurs, les coups de chaleur, les problèmes liés à la piscine sont les principales causes des maladies estivales. Voici 5 raisons qui vous rendent malade en été…
Oreilles bouchées en vacances ?
Bien que l’otite moyenne soit une maladie hivernale, l’otite moyenne externe, qui se développe après une infection du canal auditif, est une maladie estivale. La mer et surtout l’eau de piscine augmentent le faible niveau de pH protecteur dans le conduit auditif externe et créent un environnement où les microbes peuvent s’installer et se reproduire. En plus de la mer et de l’eau de piscine, l’utilisation de bâtons d’oreille invite également cette maladie. Pour prévenir cette maladie, qui se manifeste par une douleur intense et une sensation de congestion, éloignez-vous des piscines dont vous n’êtes pas sûr de leur propreté, protégez vos oreilles avec des bouchons ou des bonnets de bain lorsque vous entrez dans la mer et la piscine et n’utilisez pas de bâtonnets auriculaires.
Le pollen est après vous Au printemps et en été, les allergies existantes augmentent en raison de l’augmentation du temps passé à l’extérieur et du cycle habituel de la nature, car c’est la saison pour les plantes de se réveiller et de se reproduire. L’allergie peut entraîner l’asthme dans les voies respiratoires inférieures et la rhinite dans les voies respiratoires supérieures, qui se caractérise par une congestion nasale, des pertes et des éternuements, qui réduisent considérablement la qualité de
vie. Afin d’éviter que cette belle saison ne se transforme en cauchemar, si vous avez des antécédents d’allergies, vous devriez consulter un oto-rhino-laryngologiste avant l’arrivée de la saison et appliquer les examens et les traitements nécessaires tout au long de la saison.
Si vous faites du sport
Comme les mois d’été sont habituellement des mois d’activités de plein air et d’activités physiques telles que les sports nautiques pour les vacances et les loisirs, le risque de traumatisme augmente, en particulier chez les enfants et les jeunes adultes. La région de la tête et du cou est l’une des parties du corps où les traumatismes sont fréquents. Les traumatismes du nez et de la mâchoire sont particulièrement fréquents. Pour éviter cela, vous devez choisir des activités physiques et sportives sûres adaptées à votre structure corporelle et prendre les précautions de sécurité nécessaires au préalable. Dans les cas où un traumatisme se développe, vous devriez consulter immédiatement un établissement de santé.
Méfiez-vous des saignements de nez par temps chaud!
Chaque personne a subi au moins un saignement de nez au cours de sa vie. La partie avant du septum, la paroi qui divise le nez en deux, est très riche en vaisseaux sanguins. Les vaisseaux sanguins superficiels sont sensibles aux facteurs externes tels que la température et l’humidité. L’air chaud et particulièrement sec fait sécher la membrane muqueuse qui recouvre ces vaisseaux et les rend cassants, ce qui provoque des saignements de nez. Si vous avez des antécédents de saignements de nez fréquents et faciles, évitez de sortir à midi lorsque le soleil et la chaleur sont efficaces. En outre, rappelez-vous qu’il existe divers traitements pour des saignements aussi fréquents et faciles et assurez-vous de voir un oto-rhino-laryngologiste.
Ne laissez pas votre climatiseur descendre en dessous de 22 degrés
Bien que généralement plus fréquentes en hiver, les infections des voies respiratoires supérieures peuvent également être observées en été lorsque nous créons de nos propres mains les conditions hivernales. Si vous vous demandez comment les conditions hivernales sont créées dans la chaleur de 30 degrés, la réponse est simple : climatiseurs. L’air sec et froid ralentit les mécanismes de défense contre les germes dans les voies respiratoires supérieures, ouvrant la voie à la stabilisation des germes. C’est en fait pourquoi les mois d’hiver et le temps froid nous rendent malades. L’utilisation inconsciente des climatiseurs conduit aux mêmes effets et finalement la première question que les patients posent aux médecins est “Comment suis-je tombé malade par temps chaud?”. Diverses études révèlent que la température ambiante idéale pour les humains devrait être comprise entre 22 et 24 degrés. Afin de ne pas être victime de la
climatisation en été, vous devez utiliser la climatisation adaptée à la taille de la pièce, ne pas abaisser le réglage de la température en dessous de 22 degrés et veiller à ne pas dormir sous un courant de climatisation direct.