5 faveurs pour votre cœur Les maladies cardiovasculaires touchent maintenant tout le monde, des jeunes aux personnes âgées. C’est pourquoi il est si important de protéger votre santé cardiaque dès l’enfance.
Façons de protéger la santé cardiaque L’incidence des maladies cardiovasculaires est maintenant aussi faible que l’enfance. Vous pouvez réduire le risque de maladies cardiovasculaires en protégeant votre santé cardiaque avec quelques suggestions auxquelles vous prêterez attention dans la vie quotidienne. Voici 5 suggestions pour votre santé cardiaque…
1. Poissons et noix Oméga 3 est une graisse bénéfique que le corps ne produit pas et se trouve principalement dans les poissons. L’huile d’oméga 3, qui a un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires, protège les vaisseaux et régule l’équilibre des graisses et du cholestérol dans le sang, se trouve principalement dans le saumon, les sardines et le thon, tandis que la consommation de noix fraîches se distingue par les oméga 3 à base de plantes. Il existe des comprimés d’oméga 3 sur le marché en différentes quantités. Cependant, il est plus bénéfique d’obtenir cette huile miraculeuse de la nourriture.
2. Les légumes et les fruits sont un must Consommez au moins 5 portions de fruits et légumes frais par jour pour protéger votre cœur. Il est également important de consommer des légumes et des fruits en saison, qui protègent les vaisseaux et renforcent le corps et créent une barrière contre les infections. Garder les salades vertes sur la table, cuire à la vapeur et cuire les légumes pendant une courte période au lieu de les cuire longtemps et à des températures élevées empêche d’éventuelles pertes de vitamines et de minéraux. La consommation de brocoli, en particulier de brocoli peu cuit, contribue à la santé vasculaire, tandis qu’une variété de fruits de saison renforcent l’immunité contre les infections et bénéficient à la santé cardiovasculaire. Cependant, il est plus bénéfique de consommer des fruits avec leur pulpe. Pour ceux qui ne peuvent pas consommer de fruits, un mélange fraîchement pressé de pomme, orange, mandarine, poire, carotte et radis rouge est parfait pour la santé vasculaire.
3. N’oubliez pas de boire de l’eau
À mesure que le temps se refroidit, la consommation d’eau diminue. Cependant, le corps a toujours besoin de liquides. Il est important de consommer au moins 1,5 litre de liquide par jour. Si 5 faveurs pour votre cœur
possible, l’apport de liquide doit être de l’eau. Une consommation quotidienne adéquate de liquide équilibre la pression artérielle, réduit les palpitations et a un effet positif sur la santé vasculaire. Il est particulièrement important de boire du thé sans sucre et de préparer du babeurre sans sel.
4. Protégez votre tête du froid Une protection efficace contre le froid réduit le risque de crise cardiaque et d’insuffisance cardiaque. Bien qu’il y ait une augmentation de 50 pour cent des taux de crise cardiaque en hiver, ce taux peut être réduit avec une protection efficace contre le froid. Alors que l’attention est généralement accordée à la zone de la poitrine pour se protéger du froid, la zone de la tête est souvent négligée. Il est important d’utiliser des chapeaux, des bérets et des parapluies par temps de pluie pour éviter d’avoir froid dans la zone de la tête.
5. Prenez le soleil même en hiver La supplémentation en vitamine D protège votre cœur. Pendant l’hiver, le niveau de vitamine D dans le corps diminue car nous sommes souvent loin des rayons du soleil. Les rayons du soleil participent à l’activation de la vitamine D dans le corps, que nous obtenons à partir d’aliments tels que le poisson, les noix, les noisettes et les amandes. Lorsque les niveaux de vitamine D tombent en dessous du niveau critique, le risque de crise cardiaque est multiplié par trois. Afin de protéger votre santé cardiaque, il est recommandé de ne pas manquer les rayons du soleil qui vous rappellent le bacon d’été en automne et en hiver.