5 idées fausses courantes sur le diabète
5 idées fausses courantes sur le diabète Des médicaments à la nutrition, ne nuisez pas à votre santé avec ces 5 idées fausses courantes sur le diabète.
Ces erreurs nuisent à votre santé
Le diabète, qui se propage rapidement et affecte les enfants aujourd’hui, n’est pas seulement dû à une prédisposition génétique. Les mauvaises habitudes alimentaires et le niveau d’activité physique de la personne peuvent également provoquer la maladie. Plus une personne fait des choix sains et corrects, plus le risque de diabète est faible. Après que le diabète frappe à la porte, il est impératif de ne pas compter uniquement sur les médicaments, mais de faire plus attention à une alimentation saine et équilibrée. Cependant, les patients diabétiques peuvent faire des erreurs en agissant selon de fausses croyances dans la société.
1- 5 idées fausses courantes sur le diabète: Je peux consommer des produits diabétiques dans la quantité que je veux
La chose la plus importante à retenir est que même une consommation excessive d’eau est toxique. Les produits pour diabétiques contiennent des édulcorants au lieu de simples sucres. Un biscuit diabétique est également fait avec de la farine de grains entiers au lieu de la farine blanche. Donc, peu importe à quel point ils sont diabétiques, ils contiennent des quantités similaires de glucides. Il est très important pour les patients diabétiques d’obtenir une quantité équilibrée de glucides dans leurs repas pour le cours et le contrôle de la maladie. Pour cette raison, il est faux de consommer la quantité désirée de produits diabétiques juste parce qu’ils sont diabétiques. Cependant, les patients diabétiques devraient prendre l’habitude de lire les étiquettes des aliments. La quantité de glucides dans un gramme de produits prêts-à-manger pour diabétiques est l’indicateur le plus important de la quantité consommée. Selon le taux de sucre dans le sang avant le repas, la quantité de glucides qui doit être prise dans le repas peut varier. Cependant, il est recommandé que la quantité de glucides à prendre pour une collation ne dépasse pas 30 grammes.
2- Mon médicament stabilise déjà mon sucre !
Les médicaments contre le diabète aident les cellules à utiliser les niveaux élevés de sucre dans le sang. Cependant, une glycémie élevée persistante nie l’effet du médicament. Les médicaments seuls ne guérissent pas le diabète. Un programme d’alimentation saine et équilibrée pour être
Appliqué avec le traitement médicamenteux maintient le diabète sous contrôle.
3- Je devrais perdre du poids en mourant de faim pendant longtemps
Le problème commun à de nombreuses personnes atteintes de diabète est le surpoids. La raison de la prise de poids est que les individus ont tendance à trop manger pendant de longues périodes. La tendance à trop manger entraîne des choix alimentaires malsains. Des choix alimentaires malsains peuvent faire en sorte que la glycémie soit constamment élevée et que les cellules deviennent insensibles à l’insuline, ce qui peut entraîner le diabète. Pour cette raison, les diabétiques peuvent mourir de faim pendant longtemps parce qu’ils pensent que leur maladie disparaîtra quand ils perdront du poids. Malheureusement, ce n’est pas ainsi que le corps fonctionne. Au contraire, les irrégularités dans la glycémie peuvent faire sauter le diabète en taille et devenir insulino-dépendant. Puisque la famine métabolique commence 2-3 heures après le repas, les patients diabétiques devraient organiser leurs repas pour être nourris toutes les 2-3 heures. Le mécanisme de satiété de la faim varie également d’un individu à l’autre. Cependant, tout comme nous prenons les médicaments le moment venu, nous devrions consommer les nutriments, qui sont les plus gros médicaments, en quantités appropriées le moment venu.
4- 5 idées fausses courantes sur le diabète: Je peux me passer de collations
La fréquence des repas est aussi importante que le type et le contenu des repas. Lorsque les collations ne sont pas consommées, la période de jeûne prolongée provoque une baisse progressive de la glycémie. L’hypoglycémie est aussi dangereuse que l’hyperglycémie. Le corps sécrète une hormone appelée glucagon en réaction à un faible taux de sucre dans le sang et un taux de sucre dans le sang élevé suit le taux de sucre dans le sang. Il est essentiel pour les patients diabétiques d’avoir des collations régulièrement à des intervalles de 3 heures comme repas principal et collations. C’est une meilleure approche nutritionnelle de préférer des aliments contenant des glucides de haute qualité avec une faible teneur en sucre simple dans les collations. Par exemple : au lieu d’un demi-bagel, 1 morceau de fruit et 3 noix entières seront un choix plus sain. Ou de même, au lieu de consommer du pop-corn et du cola devant le cinéma, ce serait un choix plus sain de préférer 1 poignée de graines de citrouille puis 1 verre de café avec du lait.
5- Tous les glucides sont l’ennemi du diabète
Les glucides se transforment en sucre dans le corps. Les cellules utilisent le sucre comme énergisant. Des niveaux constamment élevés de sucre dans le corps provoquent le diabète. Le corps devient insensible à l’hormone insuline, qu’il sécrète pour abaisser le sucre dans les cellules, et le diabète se développe. Mais tous les glucides ne sont pas à blâmer. La farine blanche à haute teneur en sucre simple, les pâtisseries et les produits prêts à l’emploi contenant du sucre blanc sont les plus grands ennemis des diabétiques. Toutefois, les aliments à grains entiers, les fruits et les légumineuses contenant
Les glucides complexes à haute teneur en fibres ne représentent pas une menace pour les diabétiques lorsqu’ils sont consommés en quantités adéquates. Pour cette raison, les gens doivent planifier leur alimentation pour atteindre au moins 50 pour cent de leur énergie quotidienne à partir de glucides. S’il y a des fluctuations de sucre dans le sang, ils devraient certainement prendre leur diabète sous contrôle en ajustant leur régime sous la supervision d’un spécialiste.5 idées fausses courantes sur le diabète