5 légumes et 5 fruits qui sont des ‘magasins de santé’ en hiver Faites attention à votre alimentation en hiver pour garder votre immunité forte et vous protéger des maladies. Mangez des fruits et légumes d’hiver pour vous soutenir.
Les fruits et légumes renforcent le système immunitaire!
Comme le temps devient plus froid avec la chute, les maladies commencent à frapper à la porte. Il est nécessaire de prendre des précautions contre les maladies avant que le froid ne s’installe. Vous ne voulez pas tomber malade et vous coucher pendant l’hiver, n’est-ce pas ? Ensuite, vous devez faire attention à votre nutrition. Si vous voulez renforcer votre système immunitaire, consommez des légumes et des fruits, tous plus bénéfiques les uns que les autres. Prenez soin de consommer des légumes et des fruits, qui sont des sources naturelles de vitamines, en saison. Colorez vos tables avec des fruits et des légumes, qui sont de puissants antioxydants. Les bienfaits des légumes et fruits de saison que l’on peut voir sur les comptoirs de l’automne à l’hiver…
1. Purée de citrouille au lieu de pommes de terre La citrouille, qui est en tête de liste des superaliments, est une source riche en bêta-carotène, un puissant antioxydant. Il renforce non seulement le système immunitaire, mais protège également la santé oculaire et empêche la formation de cataractes. Il protège également la santé de la peau et réduit le risque de cancer. La citrouille aide à rester pleine pendant une longue période en raison de sa teneur élevée en fibres. Dans le même temps, puisqu’il régule les selles, sa consommation a un effet cicatrisant dans la constipation. Vous pouvez consommer de la citrouille sous forme de soupe ou de purée au lieu de purée de pommes de terre avec des plats de viande. En dehors des repas, vous pouvez préparer un dessert sans sucre ajouté en profitant de la teneur en sucre de la citrouille ou préparer une marmelade sans sucre pour vos petits déjeuners.
2. Légumes riches en antioxydants : épinards
L’épinard, qui contient de la lutéine, du bétacarotène, de la vitamine C et plusieurs types d’antioxydants, est également un entrepôt d’acide folique et de fer. Avec ce contenu riche, les épinards sont à la pointe des légumes qui soutiennent le système immunitaire. Il abaisse la pression artérielle grâce à son potassium élevé. Puisqu’il contient une grande quantité de base de purine,
Ceux qui ont la goutte devraient le consommer de manière contrôlée.
3. Que diriez-vous d’un repas coloré? La betterave, riche en caroténoïde, en folate et en zinc, renforce le système immunitaire et a un effet protecteur contre le rhume et le cancer. Il peut être consommé seul ou utilisé pour colorer les salades afin de bénéficier de son effet antioxydant. Si vous consommez de la betterave avec du fromage dans une collation, cela peut vous rassasier. De cette façon, vous pouvez avoir une collation qui vous rend heureux en termes de goût et d’apparence.
4. Conservez votre santé tout en perdant du poids avec le chou-fleur Le chou-fleur, qui contient des composés sulfarans et est un entrepôt de vitamines et de minéraux, est l’un des légumes à haute capacité antioxydante. Ce légume, qui a une teneur très élevée en fibres, peut être facilement préféré par les diabétiques car il aide à équilibrer la glycémie. Il équilibre également la pression artérielle avec sa teneur élevée en potassium. Le chou-fleur est le joyau de la couronne dans les régimes amaigrissants en raison de sa faible teneur en calories. Il crée un effet de désintoxication dans le foie, les reins et les intestins et facilite l’élimination des toxines. 5 légumes et 5 fruits qui sont des ‘magasins de santé’ en hiver
5. Cuire les poireaux avec beaucoup de citron Le poireau, qui provient de la famille des oignons, contient non seulement des vitamines antioxydantes A et C, mais aussi des niveaux élevés de flavonides et d’acide gallique, qui renforcent le système immunitaire. Le poireau cuit avec beaucoup de citron améliore votre système immunitaire car sa teneur en vitamine C augmente encore plus. Cependant, si vous dites “je ne peux pas tolérer l’odeur, je ne l’aime pas”, vous pouvez hacher les poireaux dans vos salades au lieu des oignons. 5 légumes et 5 fruits qui sont des ‘magasins de santé’ en hiver
6. 3 d’entre eux équivalent à 1 tranche de pain La châtaigne, l’un des indispensables de l’hiver avec son odeur et son goût, aide à équilibrer la glycémie grâce à sa teneur élevée en fibres. Cependant, il ne faut pas oublier que les châtaignes contiennent des glucides. Consommez donc les châtaignes avec modération. 3 châtaignes équivalent en moyenne à 1 tranche de pain. Les châtaignes contiennent également du magnésium, du fer et du calcium. Cet aliment, qui est également riche en potassium, aide à réguler la pression artérielle.
7. Mangez un quart de coing
Riche en vitamines A et C, le coing contient du magnésium et du potassium. Le coing, qui protège contre le cancer, équilibre la pression artérielle avec sa teneur en potassium. Depuis qu’il
a un effet antioxydant élevé, il renforce l’immunité et a un effet protecteur contre les rhumes. Il contient des niveaux élevés de pectine à partir de fibres solubles, réduisant ainsi le taux de cholestérol sanguin. Il aide à soulager le système digestif. Puisque le coing lui-même est gros et lourd, il peut correspondre à une moyenne de 300 à 400 g. Un ¼ de coing équivaut à une portion de fruit.
8. Orange au lieu de jus d’orange L’orange, qui contient du bêta-carotène, un précurseur de la vitamine A, et de la vitamine C, renforce le système immunitaire grâce à ces vitamines et crée un bouclier contre les infections grippales. Il vous garde rassasié pendant une longue période avec sa haute structure de fibres. Manger des oranges plutôt que du jus d’orange prolonge leur temps de satiété en leur permettant de bénéficier de fibres. En outre, comme 1 verre de jus d’orange se compose de 2-3 oranges, il provoque un excès de calories.
9. Contient des antioxydants uniques La grenade a une capacité antioxydante élevée et contient un antioxydant spécial appelé punicalagin. Ce fruit, source de composés phénoliques et de vitamine C, renforce le système immunitaire et a un effet protecteur contre le cancer. Tout en empêchant la formation d’occlusion vasculaire, il protège la santé cardiovasculaire avec son effet abaissant la pression artérielle. Ce fruit, qui contient beaucoup plus d’antioxydants que le thé vert, a également un effet anti-âge.
10. Enrichissez vos salades de choux de Bruxelles Comme tous les types de choux, les choux de Bruxelles contiennent des composés soufrés actifs et sont une source puissante d’antioxydants. Les choux de Bruxelles, qui ont un effet de renforcement du système immunitaire, régulent le fonctionnement des intestins grâce à leur teneur élevée en fibres. Comme il est faible en calories, c’est aussi un légume approprié pour les personnes à la diète. Il peut être servi pour différencier les salades ou comme accompagnement avec des plats de viande.