5 maladies graves avec le mal de dos comme symptôme Le mal de dos est un problème de santé courant. La plupart du temps, il est causé par une cause innocente. Cependant, ce n’est pas le cas pour tous les maux de dos.
Le mal de dos peut être un symptôme d’affections graves Les maux de dos peuvent survenir à différents moments de la vie de chaque personne. La plupart du temps, ces douleurs sont causées par des raisons triviales telles qu’une activité incorrecte ou un rhume. Cependant, le mal de dos peut parfois être un signe de troubles importants. Voici 5 conditions importantes qui causent des maux de dos.
Syndrome de douleur myofasciale L’incidence de la douleur dans le dos due aux muscles et aux tissus mous a augmenté en particulier chez les personnes jeunes et d’âge moyen en raison de l’utilisation accrue des ordinateurs dans nos vies. Selon des études, environ la moitié des patients qui se plaignent de maux de dos à long terme ont le syndrome de douleur myofasciale. Ce syndrome touche particulièrement les personnes qui travaillent en position assise pendant de longues périodes, comme les employés de bureau. Caractéristiques typiques de la douleur : Ces patients ont généralement des points dans les muscles du dos où la douleur est déclenchée en appuyant sur eux. Les plaintes sont aggravées par une mauvaise posture.
Cervical hernia Comme le cou, le dos et l’épaule sont proches l’un de l’autre, la douleur dans ces zones peut être confondue. Alors que la douleur provenant du cou est parfois sévère dans le cou, chez certains patients, elle peut s’étendre au dos et parfois le long du bras. Les calcifications impliquant les articulations de la colonne cervicale et dorsale peuvent également être une source de maux de dos. Des hernies peuvent survenir entre les vertèbres dans le dos, mais ce problème est moins fréquent.
Caractéristique typique de la douleur : Si la douleur s’accompagne d’une perte de force ou d’engourdissement, en particulier dans le bras, elle peut être le signe avant- coureur d’une hernie cervicale.
Fibromyalgie
5 Maladies Graves Avec Le Mal De Dos Comme Symptôme La fibromyalgie est une maladie qui est plus fréquente chez les patientes et qui provoque des douleurs corporelles généralisées, en particulier dans le cou et le dos. Les patients se plaignent souvent qu’ils se réveillent fatigués le matin et se fatiguent rapidement. Les plaintes augmentent avec le froid, la fatigue et le stress. D’autres troubles tels que maux de tête, problèmes intestinaux, engourdissement et gonflement des mains sont également fréquents dans ce groupe de patients. L’humeur dépressive augmente la sensibilité des patients à la douleur. Par conséquent, le traitement des patients dans cette perspective facilite également le traitement de la douleur.
Caractéristiques typiques de la douleur : les patients se réveillent le matin fatigués et douloureux. Parfois, la moitié droite et parfois la moitié gauche du corps peuvent être affectées. La douleur est généralisée et peut être accompagnée de douleurs au bas du dos et au dos.
Scoliose L’âge des patients présentant des douleurs dorsales est pris en compte. En effet, différentes maladies peuvent se manifester sous forme de maux de dos chez des patients d’âges différents. Par exemple, le mal de dos peut être un symptôme typique de la courbure de la colonne vertébrale appelée scoliose chez les enfants en développement. Les plaintes peuvent augmenter avec une exposition prolongée à l’ordinateur. Puisque cette maladie doit être surveillée fréquemment, il est important de consulter un médecin à un stade précoce.
Caractéristique typique de la douleur : Les enfants et les adolescents peuvent souvent n’avoir aucune douleur. L’asymétrie dans les épaules, les omoplates et les hanches peut indiquer cette maladie.
Osteoporosis Chez les personnes âgées et les femmes, l’ostéoporose peut être signalée par des fractures dans les os du dos, un raccourcissement de la stature et des douleurs au dos. Dans ce cas, en plus des médicaments, des exercices pour les muscles du dos peuvent prévenir les bossus permanents. Caractéristiques typiques de la douleur : Douleur et sensibilité concentrées sur une vertèbre dorsale spécifique. La douleur est de nature constante et sévère.