5 maladies qui viennent avec le printemps et des moyens de les prévenir
5 maladies qui viennent avec le printemps et des moyens de les prévenir Il est nécessaire de se protéger contre les maladies telles que les infections, les allergies, l’asthme, les maux d’estomac et la fatigue printanière déclenchée par les mois de printemps en prenant des précautions dès le début.
Voici comment éviter les allergies printanières
Avec l’arrivée du printemps, la nature s’éveille dans toute sa splendeur. Les arbres bourgeonnent, l’herbe devient verte et mille et une fleurs colorées apparaissent parmi l’herbe verte. Il ne nous reste plus qu’à profiter de la nature verdoyante et nous nous jetons sur les genoux de mère nature… Mais ce n’est pas si facile pour certains d’entre nous. Lorsque nous ne pouvons pas suivre les changements dans cette période de transition, nous éprouvons de nombreux problèmes physiques et mentaux.
5 maladies qui viennent avec le printemps et des moyens de les prévenir Pour cette raison, il est nécessaire de prendre des précautions contre les maladies déclenchées par les mois de printemps dès le début. Si ces plaintes persistent malgré la prudence, il est important de subir des tests pour les causes sous-jacentes. Voici 5 maladies déclenchées par le printemps et nos avertissements à leur sujet…
Infections
Pendant les mois d’hiver, nous avons été exposés à de nombreuses maladies, en particulier la grippe et le rhume. Avec l’arrivée du printemps, tout comme nous disons que nous nous sommes débarrassés de la grippe hivernale, nous sommes cette fois exposés à des infections des voies respiratoires supérieures et inférieures causées par d’autres virus en raison de l’affaiblissement du système immunitaire en raison de la variabilité du temps.
La première chose que nous devons faire pour prévenir les infections est de manger une alimentation saine et équilibrée et de prévenir les contacts avec les personnes malades. Puisque la plupart des infections sont transmises par les mains et la bouche, lavez-vous les mains avec du savon aussi souvent que nécessaire. Aérez votre environnement régulièrement. Marchez rapidement pendant une demi-heure au moins 3 jours par semaine, car le sport et profiter des rayons du soleil sont des éléments importants pour se protéger contre les maladies. Puisque la vitamine C et la vitamine D sont les stimulants du système immunitaire les plus puissants, utilisez des fruits et légumes frais comme source de vitamine C et ne négligez pas d’augmenter la vitamine D par la lumière du soleil.
5 maladies qui viennent avec le printemps et des moyens de les prévenir: Allergie printanière/rhinite alergique
L’allergie printanière est une maladie qui affecte la qualité de vie. Des symptômes tels que des yeux brûlants, larmoyants et qui démangent sans fièvre devraient suggérer une allergie printanière. Ces plaintes peuvent affecter la réussite scolaire des enfants ou le rendement des adultes pendant la journée. Puisque cette condition affecte la fonction des voies respiratoires supérieures, les personnes avec la constitution allergique font face à la sinusite et aux infections d’oreille plus fréquemment que d’autres personnes. Pour ceux qui ont des allergies printanières, il est important de rester loin des endroits où les arbres et les fleurs sont denses. Il peut être utile d’enlever les articles qui attrapent la poussière comme les tapis et les moquettes à la maison et de les nettoyer fréquemment. Des médicaments ou des vaccins contre les allergies sont administrés aux patients appropriés. Il est très important de ne pas négliger le traitement afin d’empêcher la maladie de se transformer en asthme.
Asthme
Au printemps, le pollen provoque des plaintes telles que des éternuements, un écoulement nasal, des rhumes et un essoufflement chez les personnes allergiques.
Moyens de prévention : Étant donné que les patients asthmatiques font face au risque de crises fréquentes au printemps, le traitement médicamenteux peut devoir être réorganisé chez ces personnes. Par précaution, il faut prendre soin de ne pas sortir le matin, de garder les fenêtres fermées et de laisser la ventilation de la maison aux heures tardives lorsque le pollen diminue. En rentrant à la maison le soir, il faut se rappeler de changer de vêtements et de prendre une douche.
Maladies de l’estomac et des intestins
Les maladies gastro-intestinales, en particulier la gastrite et les plaintes de reflux augmentent avec la saison printanière. Les cas de diarrhée dus à certains virus sont également fréquents pendant cette période. Des irrégularités intestinales peuvent également survenir avec le stress et les changements alimentaires.
Moyens de prévention : Avec un régime alimentaire prudent, vous pouvez réduire les troubles gastro-intestinaux tout en perdant l’excès de poids que vous avez gagné en hiver. Il est important de boire beaucoup d’eau, de laver les légumes et les fruits avec beaucoup d’eau et de ne pas consommer de légumes verts et crus à l’extérieur où vous n’êtes pas sûr qu’ils sont bien nettoyés.
5 maladies qui viennent avec le printemps et des moyens de les prévenir: Fatigue printanière
Avec le printemps, les plaintes telles que la faiblesse, la fatigue, la somnolence et les douleurs articulaires sont fréquentes. Avec les changements dans les systèmes hormonaux et le métabolisme, le mental.5 maladies qui viennent avec le printemps et des moyens de les prévenir
La structure de la personne est également affectée. Des changements dans la nature tels que la lumière, la chaleur et la couleur devraient avoir un effet positif, mais des effets négatifs sont inévitables lorsque l’adaptation n’est pas réalisée. Cependant, vous pouvez résister à la fatigue printanière avec quelques précautions. S’il ne disparaît pas malgré ces mesures, il est utile de consulter un spécialiste car il peut y avoir une autre cause sous-jacente.
Pour éviter la fatigue printanière, il est particulièrement important de consommer 2 à 3 litres d’eau et une alimentation équilibrée contenant suffisamment de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Pendant cette période, il faut faire de l’exercice régulier comme la marche, le jogging, la natation, un sommeil suffisant, des intervalles de travail et de repos et des changements de température. Évitez de fumer, la caféine et l’alcool.