⤴️ Location permission needed for a better experience.

5 mouvements de yoga faciles qui sont bons pour la santé

5 Mouvements De Yoga Faciles Qui Sont Bons Pour La Santé Êtes-vous de ceux qui disent “Je n’ai pas le temps, je ne peux pas aller dans un centre de yoga”? En lisant cet article, vous pouvez apprendre 5 mouvements de yoga que vous pouvez facilement faire même à la maison.

Quel mouvement de yoga profite à quoi? Le yoga a un effet curatif pour l’unité de l’esprit, du corps et de l’esprit. Bien que les styles de yoga travaillent les muscles de différentes manières, ils offrent souplesse et force à tout le corps. Le yoga aide à être plus énergique et affecte le corps psychologiquement, physiologiquement et biochimiquement. Vous pouvez même pratiquer cette discipline relaxante à la maison. Voici 5 mouvements de yoga faciles et leurs avantages…

Shavasana : Posture de mort Pour Shavasana, une pose de relaxation en yoga, allongez-vous simplement sur le tapis, fermez les yeux et mettez tout votre poids sur le sol. Concentrez-vous sur votre respiration; Inspirez profondément et expirez lentement par le nez. Apprenez à être patient et observez que lorsque vous lâchez votre poids, toute la fatigue et la lourdeur disparaissent lentement. Ouvrez lentement les yeux et revenez en position assise.

Avantages : Aide à rajeunir le corps, l’esprit et l’esprit.

Bhujangasana : posture du cobra Allongez-vous sur le ventre, appuyez vos paumes sur le sol avec vos mains sous vos épaules. Assurez-vous que vos coudes sont droits. Poussez le haut de votre torse avec vos mains et soulevez votre tête en arrière, en respirant lentement. Abaissez lentement votre corps et touchez votre front au sol. Faites ceci 3-5 fois.

Avantages : Réduit les maux de dos et renforce la colonne vertébrale.

Adho Mukha Svanasana : posture du chien orienté vers le bas

Tenez-vous à quatre pattes, les mains et les genoux au sol. Gardez vos orteils écartés et appuyez fermement vos mains et vos pieds sur le tapis. En même temps, soulevez vos fesses et

coccyx vers le haut pour que votre corps forme un V. Baissez la tête et détendez-vous. Restez dans cette position et retenez votre respiration plusieurs fois. Enfin, reposez-vous dans la posture de l’enfant (Balasana). Avantages : Aide à la congestion nasale et augmente le flux sanguin vers les sinus. C’est un bon exercice pour le traitement de la grippe.

Posture de l’enfant Balasana Dans cette asana (posture), le corps est en position fœtale et touche le sol. C’est une position passive et relaxante. Le front doit toucher le sol. Reposez-vous dans cette position aussi longtemps que vous le souhaitez et respirez. Bienfaits : Cette pose apaise les maux de tête et détend le haut du dos et du cou.

5 Mouvements De Yoga Faciles Qui Sont Bons Pour La Santé Uttanasana : Courbure debout vers l’avant Tenez-vous debout avec vos pieds parallèles à la largeur de vos hanches. Abaissez lentement votre corps vers le bas, ne laissez pas vos genoux se briser. Laissez vos bras s’avancer. Saisissez vos chevilles par derrière et tirez-les vers vous. Détendez-vous en baissant complètement la tête et sentez tout le stress qui vous quitte. Retenez votre respiration pendant un court moment et levez-vous lentement. Avantages : Dans le yoga, cette pose vise à calmer votre système nerveux.

Share.
Exit mobile version