5 points pour la bonne réaction du bulletin
5 points pour la bonne réaction du bulletin La journée des bulletins de rendement est une journée cruciale pour les enfants et les parents. À ce stade, le devoir des parents est d’être constructifs en donnant les bonnes réactions à leurs enfants.
5 points pour la bonne réaction du bulletin: 5 bonnes approches pour réagir à votre bulletin
C’est peut-être le jour le plus excitant de la vie scolaire. Un an de travail sera récompensé. Chaque année, le même enthousiasme est ressenti les jours de bulletin. Les parents partagent cette excitation avec leurs enfants. Le bonheur et les déceptions vécus pendant la période du bulletin se reflètent sur toute la famille. Le point crucial ici est la réaction des parents aux bulletins de rendement de leurs enfants. Ce que les parents devraient se rappeler lorsque leurs enfants apportent leurs bulletins de rendement, c’est que nos enfants sont nos actifs les plus précieux et que nous devrions être là pour eux en toutes circonstances, essayer de les comprendre et, s’il y a un manque de succès, nous devrions chercher des solutions ensemble.
1- Ne faites pas de comparaisons le jour du bulletin
Tout d’abord, reconnaissez que le succès est un concept relatif et que chaque enfant a des capacités et des difficultés différentes dans différents domaines. En conséquence, évaluez votre enfant sur ses propres mérites, en fonction de ses propres capacités et attendez-vous à un succès en proportion de cela. Ne le comparez pas à ses frères et sœurs ou à d’autres enfants du quartier. Soutenez votre enfant dans des domaines tels que l’art, la musique et les sports en dehors de la salle de classe et soulignez ses réalisations dans ces domaines. Sinon, vous provoquerez une perception erronée et hautement répréhensible comme “Si mes notes sont élevées, je réussis et alors seulement je suis précieux et aimé par ma famille” pour s’installer dans votre enfant, ce qui affectera la santé mentale de votre enfant d’une manière très négative. Donnez-leur le message que vous aimez et embrassez-les inconditionnellement à chaque occasion.
2- 5 points pour la bonne réaction du bulletin: Mettre l’accent sur les évaluations comportementales en plus des notes du bulletin
Les notes sur le bulletin ne devraient pas être le seul critère pour évaluer la réussite de votre enfant. Les notes sont sans aucun doute importantes, mais elles ne sont pas le seul point à être pris en compte et mis en évidence dans le bulletin. Même si les notes de votre enfant ne sont pas assez bonnes, si ses/ ses scores de comportement sont bons et il/ elle a gagné l’admiration de ses/ ses enseignants avec ses/ ses comportements positifs à l’école, montrer à votre enfant qui vous remet le bulletin avec anxiété que vous êtes non seulement intéressé par ses/ ses notes, mais aussi par son/ son comportement et l’apprécier. C’est seulement à ce moment-là qu’il faut attirer l’attention sur ses notes et discuter avec lui des raisons possibles de ce résultat et des solutions.
3- Soyez prudent avec les mots que vous choisissez
Lorsque vous discutez de la sous-performance avec votre enfant, faites attention à votre ton et aux mots que vous choisissez. N’utilisez jamais un ton de voix élevé, soyez affectueux et essayez de les comprendre. Ne leur parlez jamais de façon moqueuse, blessante ou humiliante. Évitez la violence verbale et physique! Sinon, vous ne nuirez pas seulement à votre enfant psychologiquement, mais vous causerez également des dommages irréparables. Si vous avez une attitude négative, il est inévitable que vous causiez des problèmes dans la perception de soi de votre enfant, le manque de confiance en soi et quelques problèmes dans le développement de la personnalité. Peu importe les notes du bulletin, soyez là pour votre enfant et dites-lui qu’il a de la valeur pour vous et faites en sorte qu’il le ressente.5 points pour la bonne réaction du bulletin
4- Vous avez un intérêt dans l’échec
S’il y a un échec, ce n’est certainement pas seulement l’échec de l’enfant. Avez-vous suivi de près la situation scolaire de votre enfant tout au long de l’année scolaire? Avez-vous été avec lui et l’avez-vous guidé chaque fois qu’il avait besoin de soutien et d’aide? Avez-vous cherché des solutions et de l’aide? Si vous ne l’avez pas fait, si vous n’avez pas accordé suffisamment d’attention à votre enfant sur le plan émotionnel et scolaire, et s’il y a un manque de succès à la fin de l’année, vous en avez sans aucun doute une part. Dans ce cas, vous devez vous interroger tout en cherchant des solutions possibles et vous ne devez pas éviter de prendre les leçons nécessaires.
5- Pas besoin de prix extravagants
Tout comme vous ne devriez pas utiliser la violence physique et psychologique contre un enfant avec un mauvais bulletin, vous ne devriez pas donner des éloges exagérés ou des récompenses coûteuses à un enfant avec un bulletin réussi. D’abord et avant tout, l’enfant doit être conscient qu’il doit travailler et réussir pour lui-même et son avenir. Vous devriez également souligner les compétences et les réalisations en développement de votre enfant en lui parlant de la façon dont il/ elle a obtenu ce succès, avec quels modèles de comportement positifs il/ elle atteint ce succès, les difficultés qu’il/elle a rencontrées en atteignant ce stade et les solutions trouvées.