5 problèmes courants pendant la grossesse 5 suggestions Avoir un enfant est l’un des plus beaux sentiments, mais la grossesse apporte également des changements. En particulier en raison des changements hormonaux, les femmes enceintes se plaignent de certains changements.
Les femmes enceintes se plaignent souvent de ces Devenir mère, la grossesse est l’excitation la plus douce pour de nombreuses femmes. La mère qui tient son enfant dans ses bras peut se décrire comme la personne la plus heureuse du monde. Mais la plupart des femmes acceptent également que cette douce excitation est également un processus difficile. Mis à part le processus difficile qui commence après la naissance du bébé, certaines femmes enceintes ont des jours difficiles avant même la naissance du bébé. Certaines femmes peuvent se plaindre pour de nombreuses raisons pendant la grossesse. La grossesse entraîne des changements physiologiques et hormonaux. Les plaintes les plus courantes, comme les nausées et les vomissements, réduisent considérablement la qualité de vie de certaines femmes enceintes. Cependant, il peut être possible de se débarrasser des plaintes pendant la grossesse en prenant les précautions nécessaires. Les 5 plaintes les plus courantes des femmes enceintes pendant la grossesse et les recommandations…
1. Quand les nausées et les vomissements commencent-ils? Les nausées et les vomissements, qui sont généralement plus fréquents lors des premières grossesses, sont plus fréquents le matin, mais peuvent survenir à tout moment de la journée. Les nausées et les vomissements sont plus graves chez les jeunes femmes et les grossesses gémellaires. Les nausées commencent généralement entre 4-8 semaines de grossesse et diminuent entre 14-16 semaines. Cependant, chez certaines femmes enceintes, il peut commencer après le 3ème mois et dans d’autres, il peut continuer tout au long de la grossesse.
Suggestion Si vous vous sentez très nauséeux lorsque vous vous levez le matin, buvez un thé sans alcool avant de sortir du lit. Gardez des choses sèches comme des gressins et des biscuits salés près du lit.
Ne sortez pas brusquement du lit le matin.
La fatigue, qui est fréquente aux premiers stades, peut également exacerber les nausées. Ne négligez pas le repos.
Garder l’estomac complètement vide ou plein peut augmenter les nausées. Mangez de petits repas fréquents tout au long de la journée.
Boire un peu de liquide pendant les repas peut également aider à soulager les nausées. Tenez-vous-en à des aliments solides, secs, sans gras et salés. Si vous ne vous sentez pas nauséeux lorsque vous mangez des bonbons ou des fruits, vous pouvez également les manger.
Évitez les odeurs et les aliments désagréables. Surtout éviter les odeurs de cuisine et les parfums lourds.
Si vos nausées ne disparaissent pas malgré toutes les mesures, contactez votre médecin. Vous pourriez avoir besoin de médicaments ou d’une hospitalisation pendant un certain temps.
2. Les signaux de votre estomac L’une des plaintes les plus courantes pendant la grossesse est les brûlures d’estomac. Chez 50 à 80% des femmes enceintes, ce problème se produit à la suite du contenu de l’estomac et de l’acide s’échappant dans l’œsophage. L’élargissement de l’utérus appuie sur l’estomac et le pousse vers le haut. Sous l’influence de l’hormone progestérone, les muscles qui contractent le niveau inférieur de l’œsophage se détendent. Dans les cas résistants, l’endoscopie peut rarement être nécessaire.
Suggestion Mangez de petits repas fréquents. Ne vous reposez pas au lit immédiatement après avoir mangé. Levez la tête de votre lit. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des liquides antiacides ou des comprimés après les
repas.
3. Souffrez-vous de douleurs lombaires? Le relâchement des articulations dû aux hormones et aux changements de posture, surtout dans les semaines suivantes, sont responsables de douleurs lombaires. Une légère douleur peut être ressentie après avoir marché, plié ou soulevé des charges. L’intensité des douleurs dorsales et lombaires augmente dans les semaines suivantes. Chez certaines femmes, des plaintes persistantes peuvent persister après la grossesse. Suggestion
Lorsque vous vous déplacez vers le bas pendant la grossesse, accroupissez-vous en utilisant vos articulations du genou au lieu de vous pencher à la taille.
Essayez d’utiliser un oreiller qui soutient le bas du dos lorsque vous êtes assis. Évitez les chaussures à talons hauts et utilisez des chaussures avec un soutien orthopédique
et des talons bas. Ne soulevez pas trop de poids. Ne pas rester debout pendant de longues périodes.
Ne préférez pas un matelas très doux.
Vous pouvez utiliser des analgésiques légers. Appliquez de la chaleur et reposez-vous. Faites des exercices pour renforcer vos muscles du dos. Ne négligez pas de faire régulièrement des activités telles que la marche, le yoga et la natation pendant 30 à 40 minutes par jour. 5 problèmes courants pendant la grossesse 5 suggestions
4. Vous ne pouvez même pas bouger votre bras? Dès les premières semaines, de nombreuses femmes enceintes éprouvent de la fatigue et un besoin accru de sommeil. Ce problème est souvent lié à l’augmentation des taux hormonaux. Les nausées et les vomissements, surtout dans les premières semaines, augmentent les plaintes de fatigue. Au cours des semaines suivantes, la qualité du sommeil peut diminuer avec le temps. Au cours des derniers mois, les temps de sommeil raccourcissent et le syndrome des jambes sans repos peut se développer. En cas d’anémie, des suppléments de fer et de vitamine B12 sont utilisés. S’il y a un problème avec la fonction thyroïdienne, les traitements nécessaires sont appliqués.
Suggestion Dans les premières semaines, vous devriez accepter le besoin accru de sommeil comme naturel. Dans les semaines suivantes, prenez de courtes pauses de sommeil pendant la journée lorsque vous êtes privé de sommeil la nuit et faites de l’exercice régulièrement.
5. Vous pourriez souffrir de constipation La constipation est également un problème courant pendant la grossesse. Sous l’influence des hormones, les selles ralentissent. Les plaintes augmentent avec la croissance de l’utérus et le bébé appuyant sur les intestins. L’utilisation de suppléments de fer, en particulier pendant la grossesse, affecte également les selles. Suggestion
La consommation de liquide est efficace pour augmenter les selles et réduire les problèmes de constipation qui peuvent survenir pendant la grossesse. Vous devez boire 1 à 2 litres de liquide par jour avec des boissons telles que de l’eau, du lait et du babeurre.
Mangez des légumes, des salades et des fruits dans les collations en raison de leur teneur élevée en fibres. L’exercice régulier et les probiotiques sont également bénéfiques pendant la grossesse. Si nécessaire, vous pouvez également utiliser des laxatifs doux qui augmentent les selles.