5 raisons de choisir Güllaç Güllaç, l’une des saveurs légendaires du Ramadan, est un goût innocent par rapport aux desserts gras et sirupeux. Cependant, il doit être consommé avec prudence en raison de sa teneur en sucre.
5 Raisons de Choisir Güllaç Les bienfaits de güllaç, le favori du Ramadan Le dessert turc traditionnel Güllaç, qui est la saveur indispensable des tables du Ramadan, tire son nom de l’ajout d’eau de rose. Alors que ‘Güllü aş’ s’est transformé en Güllaç au fil du temps, ce dessert léger, que les sultans ottomans n’ont pas manqué de leur table, attire l’attention par son contenu et son attrait. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez consommer du güllaç au lieu de desserts lourds et sirupeux face au besoin croissant de dessert pendant le Ramadan…
1. Faible en gras, sans sirop Güllaç est une alternative saine et facile à digérer aux desserts gras et sirupeux en raison de la légèreté de la pâte phyllo et du fait qu’elle est faite avec du lait. Cependant, comme l’estomac, qui a faim depuis longtemps, est rempli de nourriture à l’iftar, il est nécessaire de consommer Güllaç au moins une heure après l’iftar.
2. Pas aussi calorique que le baklava Une portion de Güllaç, environ 200 grammes, est de 235 calories. Il contient la moitié moins de calories que le baklava ou le pudding au sucre. Cependant, les diabétiques ne devraient pas le consommer. En dessert, puisqu’il contient du sucre et de la farine blanche, il faut faire attention au contrôle des portions et à la fréquence de consommation. Une portion une ou deux fois par semaine ne doit pas être dépassée.
3. Source de protéines Le lait est une bonne source de protéines, de calcium et de phosphore. Alors que de nombreux autres desserts ne contiennent que des glucides, le fait que le güllaç contienne beaucoup de protéines dérivées du lait est bénéfique pour garder la glycémie plus équilibrée et répondre aux
besoins quotidiens. Une portion de güllaç répond à 15 pour cent des besoins quotidiens en calcium des adultes, en particulier en raison de sa teneur en lait.
4. Un entrepôt de vitamines avec des fruits frais Les desserts ne contiennent généralement pas de fruits ou contiennent des fruits cuits. Cependant, güllaç offre la possibilité de consommer le fruit selon la saison et de manière fraîche. Par exemple, lorsqu’un bol de fraises est consommé en moyenne, la quasi-totalité des besoins quotidiens en vitamine C sont satisfaits. Ceci est important pour remplacer les pertes qui se produisent pendant la journée. La vitamine C a de nombreux effets positifs tels que la protection contre le cancer, la protection de la peau et des yeux contre le soleil. Les fraises contiennent également des antioxydants tels que l’acide ellagique et la lutéine, qui assurent le renouvellement cellulaire. Fraises, grenades, kiwis, cerises aigres, cerises créent des réponses positives dans le corps.
5. Riche en oméga 3 Les amandes, les noix ou les noisettes sont généralement utilisées à Güllaç. Ces nutriments aident le corps à absorber les minéraux tels que le calcium, le fer, le phosphore et le potassium pendant la journée. Dans le même temps, Güllaç est un dessert riche en acides gras oméga 3, qui ont de nombreux avantages des maladies cardiovasculaires pour renforcer l’immunité.