5 règles pour la vie sexuelle après une crise cardiaque
5 règles pour la vie sexuelle après une crise cardiaque Après une crise cardiaque et un pontage, les couples mettent souvent fin à leur vie sexuelle par peur. Mais contrairement à la croyance populaire, la vie sexuelle régulière est bonne pour le cœur. Bien sûr, si ces 5 règles sont suivies…
5 règles pour la vie sexuelle après une crise cardiaque: La crise cardiaque n’est pas une barrière au sexe
La question de savoir si la vie sexuelle peut continuer après une crise cardiaque et un pontage est un sujet qui intéresse presque tous les patients. Cependant, les patients hésitent souvent à poser cette question à leur médecin. Les patients qui ont subi une crise cardiaque ou un pontage peuvent souffrir de dépression en raison d’un manque de confiance en soi et d’anxiété. Ajoutez à cela la crainte que les rapports sexuels déclenchent une nouvelle crise et de nombreux patients développent une réticence sexuelle. En outre, le fait que le conjoint du patient se comporte de manière anxieuse et protectrice et évite les rapports sexuels augmente davantage la réticence du patient. En conséquence de tout cela, les patients cardiaques commencent à s’éloigner de la vie sexuelle. À tel point que des études montrent qu’environ 30 pour cent des patients qui ont eu une crise cardiaque et une chirurgie de pontage ont mis fin à leur vie sexuelle. Cependant, contrairement à la croyance populaire, la vie sexuelle régulière chez les patients cardiaques prolonge la vie comme le sport régulier. Il améliore également le moral des patients cardiaques et contribue à leur rétablissement rapide en augmentant leur confiance en soi. Bien sûr, certaines règles importantes doivent être respectées!
Seulement 1 pour cent des crises cardiaques se développent pendant les rapports sexuels
Pendant les rapports sexuels, la fréquence cardiaque, la pression artérielle et la fréquence respiratoire augmentent. Cela, comme tout autre effort, met un fardeau supplémentaire sur le cœur. Cependant, contrairement à la croyance populaire, seulement 1 pour cent des crises cardiaques se produisent pendant les rapports sexuels, et la plupart de ces attaques se produisent après les rapports informels en raison de l’excitation excessive. Dans une autre étude menée au Royaume-Uni, il a été constaté qu’environ 80 pour cent des décès après les rapports sexuels se produisent dans les relations extraconjugales. Une étude de l’Université Harvard a révélé que le risque de crise cardiaque a doublé dans les 2 premières heures après les rapports sexuels. Cependant, lorsque tous les facteurs de risque sont pris en considération, ce risque est relativement réduit. Le traitement médicamenteux est un autre facteur qui réduit ce risque. Voici les règles à suivre concernant la vie sexuelle après une crise cardiaque…
1. Prendre une pause de 2 à 4 semaines après une crise cardiaque
Le moment de commencer les rapports sexuels après une crise cardiaque ou une chirurgie de pontage varie en fonction des fonctions du cœur. Bien qu’une pause de 2 à 4 semaines soit nécessaire après une crise cardiaque, cette période est d’environ 3 semaines en moyenne pour ceux qui ont subi une chirurgie cardiaque. Les patients qui subissent un ballonnet sans crise cardiaque peuvent avoir des rapports sexuels dans la même semaine.
2.5 règles pour la vie sexuelle après une crise cardiaque: Faire un test de résistance
Avant de reprendre la vie sexuelle, il est utile d’avoir un test d’effort pour évaluer la capacité physique. Il est très important d’effectuer un test de marche de 6 minutes chez les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque. Si la personne peut monter 3 volées d’escaliers sans s’arrêter sans se plaindre ou marcher pendant 20 minutes sur une route plate, elle est considérée comme ayant une capacité d’effort suffisante pour les rapports sexuels.
3. Toujours utiliser des médicaments sur les conseils du médecin
Lorsque les médicaments utilisés pour la dysfonction érectile chez les hommes sont utilisés avec des médicaments du groupe nitrate, ils peuvent provoquer une hypotension sévère (pression artérielle basse), des palpitations, des douleurs thoraciques et des crises d’évanouissement, ce qui peut entraîner la mort. Pour cette raison, les médicaments utilisés pour la dysfonction érectile doivent être pris avec la recommandation d’un médecin.
4. Évitez les aphrodisiaques d’origine végétale
Il est vital pour les patients cardiaques d’éviter les produits aphrodisiaques à base de plantes. Malheureusement, ces comprimés, qui sont équivalents aux médicaments, sont promus comme des médicaments favorables aux vaisseaux. Cependant, la plupart de ces produits ont un effet anticoagulant. Ils peuvent causer des saignements graves en interagissant avec les anticoagulants utilisés par les patients. Surtout compte tenu de l’hypertension artérielle qui se produit lors des rapports sexuels, ces aphrodisiaques à base de plantes peuvent augmenter le risque d’hémorragie cérébrale.5 règles pour la vie sexuelle après une crise cardiaque
5. Soyez avec le partenaire auquel vous êtes habitué
L’un des problèmes à considérer après une crise cardiaque ou un pontage est que les rapports sexuels doivent être avec des partenaires à long terme, dans un environnement familier et dans une position confortable. Les patients doivent éviter les escapades.