5 suggestions contre la sécheresse oculaire par temps froid Le froid ne provoque pas seulement des infections des voies respiratoires supérieures. À partir de l’automne, le vent et le froid peuvent causer la sécheresse oculaire.
Quelles sont les causes de la sécheresse oculaire? Bien qu’on pense que seul le soleil endommage les yeux, la saison hivernale affecte également la santé oculaire. Le problème oculaire le plus courant qui se développe par temps froid est la sécheresse oculaire. Cette maladie, qui est observée dans 10 pour cent de la société, se développe plus fréquemment et devient plus sévère en hiver. La raison en est l’air sec et froid, le vent et la pollution atmosphérique, ainsi que la diminution de l’humidité dans les yeux due à l’effet de la ventilation dans les environnements fermés où nous passons beaucoup de temps.
Affecte davantage les personnes travaillant à l’intérieur Les larmes ont la fonction importante de nettoyer la surface de l’œil, qui est contaminée par divers facteurs tels que le vent, la poussière et la fumée, et de prévenir l’irritation de la cornée. Lorsque nous clignons des yeux, les larmes se répandent sur toute la surface de l’œil, l’hydratant et agissant comme un bouclier contre les facteurs négatifs tels que la poussière. Cependant, en raison de facteurs tels que le fonctionnement inadéquat de la glande lacrymale, clignotant moins, l’air froid et sec, le vent, la chaleur excessive à l’intérieur, l’air ambiant sec et climatisé, la quantité de larmes diminue et, par conséquent, la “sécheresse oculaire” se développe. Les symptômes de sécheresse oculaire sont particulièrement graves chez les personnes qui travaillent à l’intérieur devant un écran et qui conduisent longtemps.
Symptômes de la sécheresse oculaire La sécheresse oculaire se développe avec des symptômes tels que des brûlures, des picotements, une sensation de sable dans les yeux, des rougeurs et une perte de vision. Lorsque la sécheresse oculaire est sévère, une perte de vision peut également se développer. La perte de vision se produit en raison d’irrégularités dans la couche transparente de l’œil en raison de la sécheresse, la formation de taches et de cicatrices à la suite de l’infection. La perte de vision causée par la sécheresse oculaire peut parfois devenir permanente. Par conséquent, un
5 suggestions contre la sécheresse oculaire par temps froid traitement précoce est très important. Si vous avez ces symptômes, vous devriez consulter un ophtalmologiste immédiatement.
Gouttes pour les yeux La sécheresse oculaire est une maladie traitable. Le but du traitement est de reconstituer les larmes manquantes avec des gouttes de larmes artificielles. Dans les cas avancés, des gouttes de cortisone à court terme ou des gouttes aux propriétés anti-inflammatoires sont utilisées en raison d’une réaction inflammatoire dans l’œil.
5 mesures pour les yeux secs 1. Protéger du vent : Le vent peut causer des yeux secs en évaporant les larmes de la surface de l’œil. Par conséquent, ne négligez pas de protéger vos yeux en portant des lunettes à bords larges par temps venteux. Boire beaucoup d’eau : L’eau, qui représente 60% de notre corps, est également très importante pour la santé de nos yeux. Lorsque nous n’avons pas assez d’eau, notre production de larmes diminue. Pour que vos yeux soient suffisamment hydratés, le rapport d’eau dans votre corps doit être à un niveau adéquat. Buvez au moins 2 litres d’eau par jour. 3. Ajuster l’humidité dans les environnements fermés : Dans les environnements fermés, l’air est nettoyé et chauffé par un système fermé. Cela peut entraîner une diminution de l’humidité de l’air, ce qui peut provoquer la sécheresse oculaire. Prenez soin de maintenir le taux d’humidité autour de 45 pour cent pour votre santé oculaire.
4. Utilisez des gouttes de larmes artificielles : Hydratez vos yeux avec des gouttes de larmes artificielles si votre médecin vous le recommande. 5. Reposez vos yeux sur l’écran : Lorsque vous utilisez un ordinateur, vous clignez moins des yeux que d’habitude. À tel point que le nombre de clignotements, qui est de 10-15 par minute, diminue à 5-6 devant l’ordinateur. Cela augmente l’évaporation de la surface de l’œil. Lorsque cela s’accompagne d’un environnement climatisé et d’air sec, la sécheresse oculaire s’accélère. Lorsque vous êtes devant l’écran, il est bénéfique de reposer vos yeux en les fermant pendant 1 à 2 minutes toutes les heures.