5 symptômes d’un anévrisme, de la toux au mal de dos L’anévrisme, qui devient de plus en plus fréquent aujourd’hui, en particulier chez les hommes, est populairement connu comme le gonflement dans l’artère aortique.
Qu’est-ce qu’un anévrisme ? Gonfler dans l’aorte, le plus grand vaisseau du corps qui transporte du sang propre, est comparé à une “bombe prête à exploser” car cela peut entraîner des pertes de vie soudaines. La maladie, qui menace principalement les personnes de plus de 50 ans et les patients souffrant d’hypertension artérielle, d’artériosclérose, de diabète et de BPCO, peut être observée même chez les enfants pour des raisons génétiques. La maladie se produit le plus souvent dans l’artère cérébrale et l’aorte dans la cavité abdominale. L’aorte, qui provient du cœur et descend au niveau du nombril, est le vaisseau par lequel le sang de la pression la plus élevée passe dans le corps. Par conséquent, c’est le vaisseau le plus fréquemment soumis à une dégénérescence aneurysmatique. Cet ennemi caché, qui peut être considéré comme une douleur lombaire dans la vie quotidienne, peut entraîner un risque élevé pour la vie. Voici 5 signes révélateurs d’un anévrisme…
5 symptômes d’un anévrisme de la toux au mal de dos Lombalgie Le symptôme le plus commun d’un anévrisme, qui peut éclater comme un ballon et causer la mort subite, est la douleur lombaire. Cependant, comme beaucoup de gens dans notre société souffrent de douleurs lombaires, ils ne voient pas ce problème comme une maladie à prendre au sérieux et à consulter un médecin. Cependant, comme ils ne sont pas conscients de cette maladie insidieuse, ils négligent d’aller chez le médecin et d’inviter un risque de vie.
Maux de tête et perte de conscience Vous pouvez avoir des maux de tête fréquents dans la vie quotidienne, mais la douleur d’un anévrisme est très différente de cette douleur. Elle se manifeste violemment. Lorsque le vaisseau ne peut pas résister à la haute pression à l’intérieur et éclate comme un ballon, la personne éprouve des maux de tête sévères, une perte de conscience, des nausées et des vomissements.
Chez 50 pour cent des patients, les symptômes d’avertissement apparaissent généralement 1 à 3 semaines avant le saignement.
L’enrouement est aussi un signe d’anévrisme
La maladie a des noms différents selon l’emplacement de l’anévrisme dans l’aorte. Les anévrismes aortiques thoraciques (thoraciques) provoquent des plaintes chez seulement la moitié des patients. Une de ces plaintes est l’enrouement. Cependant, comme la maladie ne provoque pas de symptômes spécifiques, on pense que l’enrouement est dû à d’autres causes. Surtout dans l’enrouement accompagné de douleurs dans le dos et le cou, il est nécessaire de voir un médecin sans perdre de temps.
Une veine dans l’abdomen Étant donné que le tissu adipeux dans la région abdominale est faible chez les personnes ayant une constitution maigre qui ne sont pas en surpoids, un anévrisme peut être détecté à la main lorsqu’il atteint une certaine taille. Cette maladie insidieuse se manifeste par l’apparition d’une veine bombée dans l’abdomen. Cependant, comme cet élargissement peut être négligé avec un poids croissant, il est souvent impossible pour les gens de le remarquer eux-mêmes à l’avance.
Toux La toux, qui est souvent l’un des premiers symptômes des maladies respiratoires, peut également être un signe avant-coureur de maladies très graves. L’anévrisme aortique est l’une de ces maladies. Il peut également causer des difficultés à avaler et à tousser. La maladie peut être déclenchée par une pression intra-abdominale accrue, en particulier pendant la toux, la levée d’une lourde charge et la tension pendant la constipation. Il est essentiel de diagnostiquer et de traiter la maladie avant qu’elle n’éclate.