5 tisanes pour renforcer l’immunité
5 tisanes pour renforcer l’immunité Une alimentation adéquate et équilibrée a une grande place dans le renforcement du système immunitaire. Vous pouvez renforcer votre système immunitaire avec des tisanes que vous consommerez pendant la journée.
Comment renforcer le système immunitaire?
Les maladies frappent souvent à la porte avec le temps froid en hiver. Avec la diminution de l’immunité, c.-à-d. la résistance du corps, le risque d’attraper le rhume et la grippe augmente. Il est possible de renforcer l’immunité en mangeant une nutrition adéquate et équilibrée contre les maladies infectieuses, considérées comme l’un des problèmes de santé les plus importants au monde. En plus des légumes, des fruits et des légumineuses, vous pouvez également renforcer votre système immunitaire avec des tisanes que vous consommerez pendant la journée. Pendant les froides journées d’hiver et les changements de saison, il est possible d’augmenter la résistance du corps avec 2-3 tasses de tisane que vous pouvez facilement préparer à la maison ou au bureau et consommer pendant la journée. En outre, les tisanes peuvent être rendues plus délicieuses en ajoutant du miel et de la cannelle, et peuvent être bénéfiques pour adoucir la gorge et réduire la toux. Voici 5 thés qui vous aideront à renforcer votre système immunitaire…
1. Thé vert
Le thé vert, un entrepôt d’antioxydants, augmente la résistance de l’organisme et protège contre le cancer grâce aux composés polyphénoliques qu’il contient. Pour obtenir le plus d’avantages, ne pas infuser de thé vert pendant plus de 2-3 minutes. Ne consommez pas plus de 2 tasses par jour en raison de sa teneur élevée en caféine. Si vous avez une maladie cardiovasculaire, assurez-vous de consulter votre médecin avant de boire du thé vert.
2. Thé au gingembre Ginger
is est un aliment qui a été consommé très fréquemment depuis les temps anciens. Il maintient le corps au chaud et empêche l’accumulation de toxines dans les organes, en particulier dans les poumons et les sinus. Il aide également à nettoyer le système lymphatique et empêche le risque d’infection d’augmenter. Le thé au gingembre, qui est bénéfique pour la toux, la gorge brûlante, les nausées et l’infection grippale, est une bonne alternative pour renforcer le système immunitaire.
3. Linden tea
Il est fortement déconseillé d’utiliser des antibiotiques sans distinction pour les infections virales des voies respiratoires supérieures qui sont courantes en hiver. Au lieu de faire cette erreur, buvez beaucoup de tilleul et utilisez la partie florale du tilleul. Cependant, au lieu de chauffer le même tilleul plusieurs fois au cours de la journée, en versant de l’eau dessus et en l’utilisant, faites attention de le brasser à partir de zéro à chaque fois. Ne faites jamais bouillir le tilleul.
4. Sage
Le thé de sauge, qui soulage la toux sèche et protège contre le rhume, réduit le risque d’infection en éliminant les toxines nocives du corps et nettoie le foie. De plus, le gargarisme de thé de sauge est également bon pour l’inflammation de la gorge. Cependant, les femmes enceintes et allaitantes ne devraient pas le consommer en raison de ses effets secondaires. La consommation de thé à la sauge doit normalement être évitée pendant plus de 2 semaines en continu.
5. Thé à la rose musquée
Le thé d’églantier, antioxydant naturel grâce à sa teneur élevée en vitamine C, renforce le système immunitaire. Le thé de rose musquée, qui peut être consommé 2 tasses par jour, est une bonne alternative pour se protéger contre les infections grippales.