6 conseils contre la dépression post- vacances
6 conseils contre la dépression post- vacances Suggestions pour prévenir la fatigue et la dépression post-vacances…
Pour soutenir le bonheur après les vacances sont terminés
Nous avons tous besoin de vacances… Surtout les conditions de vie trépidantes d’aujourd’hui font des vacances non pas un luxe mais un besoin indispensable. Notre plus grand objectif en partant en vacances est, bien sûr, de nous éloigner du rythme et du stress de la vie quotidienne. Cependant, beaucoup d’entre nous se sentent fatigués et réticents après leur retour de vacances, et nous définissons cette situation comme une dépression post-vacances.
Afin d’obtenir l’efficacité souhaitée des vacances, il est nécessaire de faire un choix approprié après avoir décidé de ce qui est souhaité. La définition de vacances idéales ou productives est différente pour tout le monde. Les personnes qui peuvent fournir un repos physique, spirituel et mental en même temps ont plus que répondu à leurs attentes de vacances. Tout ce dont les gens ont besoin pour des vacances devrait être ce qu’ils recherchent.
6 conseils contre la dépression post- vacances: Il y a un rafraîchissement dans le changement de place
Le dicton “il y a un rafraîchissement dans un changement de lieu” fonctionne vraiment, mais il n’est pas toujours possible d’aller à un autre endroit en vacances. Cependant, si les conditions ne conviennent pas ou si l’on préfère ne pas changer d’endroit, les activités où l’on peut vraiment vivre des vacances et se détendre dans ces conditions prennent de l’importance. De cette façon, vous pouvez passer vos vacances efficacement même si vous êtes au même endroit, et vous vous sentirez moins de fatigue et de symptômes de dépression après les vacances. Des études montrent que la douleur est moins perçue pendant et après les vacances. On observe même que la qualité du sommeil de certaines personnes s’améliore et qu’elles se sentent beaucoup plus positives. La fatigue, le besoin de repos, la difficulté de concentration et les symptômes de dépression après les vacances sont considérés comme des indicateurs que cette période n’a pas été utilisée efficacement.
Tenez compte de ces suggestions 1. Sortez de vos routines quotidiennes : Les routines sont nécessaires, mais pas en vacances. En faisant des choses différentes de votre vie quotidienne, vous pouvez créer une chance de rafraîchir et de manquer vos routines. Par exemple, si vous avez l’habitude de prendre un petit-déjeuner complet tous les matins, vous pouvez simplifier les petits-déjeuners en vacances.
2. Restez à l’écart de la technologie : Il n’est pas facile de rester à l’écart de la technologie, surtout de nos jours lorsque les médias sociaux font partie de notre vie. Bien qu’il soit très agréable de partager des photos des beaux moments des vacances, des vacances productives nécessitent de s’éloigner le plus possible de la technologie. De cette façon, il est possible d’atteindre la vraie purification mentale et spirituelle. Surtout prendre votre téléphone et internet en vacances. Ne pas être sur votre téléphone tout le temps, ne pas mettre à jour, et même l’éteindre pendant une partie de la journée si possible.
3. Ne partez pas en vacances avec des personnes tendues et/ ou axées sur les problèmes : les personnes tendues ont le potentiel de créer des problèmes dans de nombreux domaines, de l’endroit où vous séjournez, de la nourriture, des conditions climatiques à la literie. Bien sûr, cette situation vous affectera inévitablement et vous fera passer des vacances agitées. En conséquence, évitez de partir en vacances avec des gens qui font de tout un problème. Si vous devez le faire, essayez de ne pas passer toutes vos vacances avec cette personne ou ces personnes. Prenez du temps pour vous. Ainsi, vous pouvez empêcher la dépression post- vacances de frapper à votre porte.
4. Prenez moins de choses avec vous : Pour des vacances productives, agissez avec le principe de “moins de choses, plus de bonheur”. Selon des études récentes, moins vous avez besoin de choses, plus vous êtes heureux. Même si vous voulez prendre de beaux vêtements et des chaussures appropriées avec vous en vacances, essayez de vous arrêter. Essayez de ne pas oublier que cette période signifie se débarrasser des responsabilités quotidiennes. Surtout si vous devez porter un costume ou des talons hauts pour le travail, passer vos vacances avec un minimum de biens et de vêtements vous fera vous sentir beaucoup plus à l’aise.
5. Adaptez-vous et profitez de vos vacances : Sachez que cette période de repos est un besoin et essayez d’en profiter. Rappelez-vous que les vacances sont temporaires, tout comme le bonheur ou le malheur. Profitez de tout ce que vous vivez en essayant de rester dans le moment…
Cela vous aidera à surmonter la dépression et l’apathie post-vacances beaucoup plus facilement.6 conseils contre la dépression post- vacances
6. Profitez de la puissance de la nature : selon des études, la nature est l’environnement qui rend les gens plus heureux à long terme. Ne vous privez pas de ce bonheur. Peu importe où et quel type de vacances vous êtes, prenez le temps, même si c’est juste un jour, de marcher sur l’herbe, respirer de l’air frais, ou aller dans ou regarder l’eau. Profiter du pouvoir de la nature sera bon pour votre dépression actuelle si vous êtes déprimé, et pour la dépression post-vacances possible si vous ne l’êtes pas.
6 conseils contre la dépression post- vacances: Les bourreaux de travail ne peuvent pas prendre de vacances
Les bourreaux de travail ne peuvent pas facilement prendre des vacances. Ils préfèrent se cacher derrière des excuses telles que “mon travail doit continuer même en vacances” et “ils ne me laisseront pas seul”. Cependant, il ne faut pas oublier qu’être un bourreau de travail est un problème et “ne pas pouvoir” prendre des vacances est la partie la plus importante de celui-ci.” En outre, le workaholism peut mener à la fatigue et à la dépression après un certain temps.