6 conseils pour éviter de tomber malade en hiver La grossesse peut être plus difficile par temps froid en hiver. Les femmes enceintes peuvent avoir une grossesse hivernale saine avec 6 choses à considérer pendant cette période.
Les femmes enceintes se méfient de ceux-ci en hiver En raison des conditions uniques du froid et des mois d’hiver fermés, la grossesse peut être beaucoup plus différente et plus difficile que pendant les mois d’été. Les virus qui sont facilement transmis par la respiration et les gouttelettes dans les endroits fermés et bondés provoquent une propagation rapide des maladies, la carence en vitamine D augmente avec la diminution des jours ensoleillés, Et l’ajout des problèmes apportés par la structure sombre de l’hiver aux changements mentaux pendant la grossesse peut rendre encore plus difficile pour les femmes enceintes. Pour ces raisons, les femmes enceintes doivent apporter de nombreux changements pendant la saison hivernale, de leur vie quotidienne à leur alimentation. Ces précautions sont importantes pour un accouchement sain de la future mère et du bébé. Alors, que faut-il considérer et que faut-il éviter?
1. Mangez des légumes et des fruits d’hiver Les légumes et les fruits d’hiver contiennent des vitamines et des minéraux essentiels pendant la grossesse, alors assurez-vous d’en manger suffisamment. La teneur élevée en fibres des aliments d’hiver réduit également la constipation, ce qui est très courant pendant la grossesse. Ne négligez pas de consommer du poisson cuit à la vapeur ou grillé une fois par semaine car il est riche en protéines et en acides gras oméga 3. Comme la grossesse dans notre pays commence souvent par une carence en fer, il est très important que vous suiviez la supplémentation en fer recommandée par votre médecin. La vitamine C prise par les légumes et les fruits aide également les vitamines en fer à être mieux absorbées par les intestins. Ne consommez pas le lait et les produits laitiers ensemble car ils réduisent l’absorption du fer.
2. Faites de l’exercice régulièrement Puisque la carence en vitamine D augmente en hiver en raison du manque de soleil, n’exacerbez pas ce problème en restant à l’intérieur. Essayez de marcher 30 minutes par jour. Les jours où la température de l’air est relativement plus chaude, passez une heure à l’extérieur à midi, si possible. Puisque notre corps devient paresseux en hiver avec le froid, mobilisez-le en pratiquant la méditation, le yoga et le pilates. Ces types de sports légers, qui fournissent à la fois 6 conseils pour éviter de tomber malade en hiver
La relaxation physique et mentale, sont très bénéfiques.
3. Ne pas créer de conditions propices à la transmission du virus En hiver, les maladies, en particulier les infections grippales, se propagent facilement. Les espaces surpeuplés et fermés, les environnements mal ventilés entraînent une transmission rapide des virus par la respiration et le contact. Pour cette raison, évitez autant que possible les endroits bondés, hochez la tête au lieu d’embrasser ou même de serrer la main. Parce que même se serrer la main augmente le risque de transmission. Faites attention à l’hygiène des mains et évitez les contacts étroits avec les personnes qui répandent des gouttelettes en parlant. Il est utile d’obtenir un vaccin contre la grippe en consultation avec votre médecin.
4. Porter des chaussettes en laine et en coton Il est important pour les femmes enceintes de maintenir leur température corporelle pendant l’hiver. Pour cette raison, il existe des règles auxquelles vous devez faire attention lors du choix des vêtements. Les fibres synthétiques étroitement tissées qui emprisonnent la chaleur dans le corps et ne permettent pas l’humidité et l’échange d’air doivent être évitées car elles empêchent la peau de rester humide. En hiver, les vêtements en laine, en coton, respirants et doux doivent être préférés. Portez des chaussettes en coton ou en laine pour garder vos pieds au chaud et les protéger du froid. Assurez-vous que vos chaussures soutiennent votre posture, ont des semelles confortables et sont antidérapantes.
5. Évitez l’air sec En raison des effets de l’air sec sur les voies respiratoires, il est utile d’humidifier l’air séché par des poêles et des appareils de chauffage à la maison avec des mesures telles qu’une théière bouillante et des chiffons humides. Les femmes enceintes doivent régulièrement ventiler leur maison tous les jours pour laisser entrer de l’air frais et de l’air pollué. Les plus grands polluants atmosphériques dans les maisons sont les produits utilisés (gaz naturel, produits du tabac, poussière, environnements humides), qui causent tous de la pollution à la maison et affectent grandement la santé des femmes enceintes.
6. Socialiser contre la dépression Ne laissez pas les mois d’hiver vous déprimer. Le froid constant et l’intérieur au tournant de la saison, combinés aux changements émotionnels pendant la grossesse, peuvent conduire à la
dépression. Voyager, passer du temps au grand air, visiter sa famille et ses amis peuvent aider à prévenir la dépression.