6 effets du printemps sur votre cœur
6 effets du printemps sur votre cœur Le soleil au printemps apporte un sourire à nos visages, mais il peut aussi mettre une pression sur nos cœurs. Le risque de crise cardiaque augmente avec le changement de température et de pression.
Attention aux patients cardiaques pendant les transitions saisonnières!
Le printemps apporte la joie et l’enthousiasme, mais il apporte aussi la maladie. Les changements climatiques soudains provoquent des changements physiques et mentaux. Les maladies cardiaques, les allergies, les maladies de la peau et les maladies rénales sont plus fréquentes en raison du changement de température et de pression dans l’atmosphère, de l’augmentation du pollen et de l’effet du soleil. Le risque de crise cardiaque est également augmenté en raison de tous ces changements. Une augmentation des infections des voies respiratoires supérieures ainsi que des changements de température et de pression au printemps peut déclencher le risque de crise cardiaque. De plus, les personnes du groupe à risque peuvent être touchées autant que les patients cardiaques. Parce qu’avec le réchauffement du temps, la perte de liquide dans le corps due à des raisons telles que la transpiration, l’épaississement du sang et la coagulation peut se produire. Cela augmente le risque de crise cardiaque et d’AVC. Les choses auxquelles les personnes atteintes de maladies cardiaques ou les personnes du groupe à risque devraient prêter attention au printemps…
1. 6 effets du printemps sur votre cœur: Le cœur surmène dans la chaleur
Avec l’augmentation de la chaleur, l’humidité de l’air augmente également. Il en résulte une perte d’eau et de minéraux. Les personnes qui utilisent des diurétiques devraient consommer beaucoup d’eau. En particulier les patients cardiaques qui transpirent beaucoup ou qui ont des problèmes de poids doivent être plus prudents à cet égard. Le liquide perdu dans le corps avec la transpiration provoque une diminution de la fluidité et de l’épaississement du sang. Dans un environnement chaud, la pression artérielle peut baisser ou augmenter lorsque le sang se précipite sur la peau pour se refroidir. Cela peut entraîner un surmenage du cœur, des crises cardiaques inattendues, des troubles du rythme et une insuffisance cardiaque soudaine nécessitant une hospitalisation.
2. Veillez à ne pas transpirer
Lors des transitions saisonnières, la peau et les reins sont les premiers à réagir aux changements brusques de température. Alors que la peau essaie de maintenir la température corporelle en équilibre en transpirant lorsque la température augmente, les reins ralentissent la production d’urine pour maintenir la teneur en eau dans le corps. En conséquence, le sang dans le corps s’épaissit et la tendance à coaguler augmente. Pour cette raison, en plus d’une alimentation saine et régulière
Au régime alimentaire, il est important de porter des vêtements adaptés à la saison et aux températures qui ne provoqueront pas de transpiration et de mener une vie active. Les personnes souffrant d’hypertension et de maladie rénale doivent consommer beaucoup d’eau et prendre soin de prendre leurs médicaments comme recommandé par leur médecin. En outre, les boissons alcoolisées et caféinées à effet diurétique, les aliments liquides gazeuses et excessivement sucrés doivent être évités.
3. Consultez votre médecin au sujet de vos exercices
Les gens qui se sentent bien avec l’effet positif du temps au printemps veulent faire plus d’efforts. L’exercice régulier de 5 heures par semaine, adapté aux caractéristiques physiques et à l’âge, est bénéfique. Les personnes atteintes d’une maladie cardiaque devraient consulter leur médecin et se renseigner sur le type de sport qu’elles prévoient pratiquer et sa durée, et faire vérifier les doses des médicaments qu’elles prennent.
4. Ne laissez pas votre tension artérielle monter en flèche
L’hypertension artérielle doit également être contrôlée pour réduire le risque de maladie cardiaque. Il est particulièrement utile pour les personnes atteintes de la maladie de la tension artérielle et celles du groupe à risque de mesurer leur tension artérielle une fois par mois, plusieurs fois à intervalles réguliers le même jour. La valeur mesurée doit être de 140 mmHg pour une pression artérielle élevée et de 90 mmHg ou moins pour une pression artérielle faible. En cas de dépassement de ces valeurs, un spécialiste doit être consulté. Les personnes prenant des médicaments pour la pression artérielle devraient également poursuivre leur traitement sans interruption.
5.6 effets du printemps sur votre cœur: Limitez votre consommation de sel
La consommation excessive de sel affecte négativement de nombreux organes, en particulier les reins et le cœur, et donc notre santé globale. L’apport excessif de sel provoque une augmentation de la pression artérielle, ce qui affecte négativement la santé vasculaire. Réfléchissez bien avant d’ajouter du sel à vos repas pour prévenir les maladies cardiovasculaires.6 effets du printemps sur votre cœur
6. Le tabagisme et l’alcool augmentent la coagulation
Fumer provoque des blocages dans les vaisseaux sanguins et épaissit également le sang et augmente la tendance à coaguler. Pour cette raison, les patients cardiaques qui fument et les personnes dans le groupe à risque de maladies cardiaques devraient chercher des solutions pour arrêter de fumer dès que possible. La consommation excessive d’alcool provoque un épaississement et une coagulation du sang avec son effet diurétique et peut également modifier les effets des médicaments utilisés.