6 façons de prévenir la peur du cancer Le cancer, la maladie que beaucoup de gens craignent, peut se transformer en phobie chez certaines personnes. Vous pouvez être protégé contre la ‘carcinophobie’, connue sous le nom de peur du cancer.
Conseils pour éviter la carcinophobie Le cancer est l’un des problèmes de santé que tout le monde craint le plus aujourd’hui. En augmentant la fréquence, le cancer peut survenir dans n’importe quel groupe d’âge, des enfants aux personnes âgées. Sa propagation rapide et la possibilité qu’elle se produise chez tout le monde augmentent la peur du cancer chez les gens. Alors que les personnes atteintes de phobie du cancer peuvent empoisonner la vie pour elles-mêmes et leurs proches en raison d’une peur excessive, elles peuvent progressivement se retirer des activités qu’elles font normalement, se retirer progressivement en elles-mêmes, et peut ne pas être capable de se concentrer sur d’autres choses en s’occupant constamment de cette question. Aujourd’hui, il y a une augmentation du nombre de personnes qui présentent une demande aux directions générales de la santé mentale avec cette crainte ou qui sont aiguillées par d’autres directions générales. L’augmentation du cancer, le fait d’être mieux informé par les médias et la pollution de l’information ont un grand effet sur cette situation. 6 façons de prévenir la phobie du cancer connue sous le nom de ‘carcinophobie’…
Votre peur est-elle devenue une phobie ? Un sentiment de peur maintient une personne alerte et prend des précautions. N’importe qui peut avoir peur d’avoir le cancer. Cependant, lorsque cette peur devient excessive et que la personne y pense constamment, cela devient une phobie. Demandez-vous le degré de votre peur. Avez-vous vraiment peur comme tout le monde, ou beaucoup plus peur? Si c’est plus que tout le monde, il est important de reconnaître que ce n’est plus une peur normale, mais une phobie, qui est un type de trouble. Parce que cette prise de conscience peut vous aider à apprivoiser votre peur.
Ne faites pas confiance à tous les renseignements Dans l’environnement Internet, qui est devenu la plus grande partie de notre vie quotidienne, il y a autant d’informations sans fondement, exagérées et fausses qu’il y a d’informations exactes. Il n’est pas juste de généraliser les expériences personnelles que nous lisons, d’essayer sur vous-
même ce que vous entendez est bon pour quelqu’un d’autre! Ces généralisations peuvent nuire encore plus à votre santé. Puisque nous n’avons pas la possibilité de filtrer les informations avec précision, nous devons prêter une attention particulière aux nouvelles à la fois sur Internet et dans la presse. Parce que la pollution de l’information peut sérieusement augmenter la phobie du cancer. 6 façons de prévenir la peur du cancer
La peur du cancer est-elle le vrai problème ? Un certain nombre de troubles anxieux, de dépression et d’autres troubles mentaux peuvent jouer un rôle dans le développement de la phobie du cancer. Parfois, il y a des situations dans la vie d’une personne qui ne vont pas bien et qu’ils ont du mal à gérer. Ces difficultés peuvent être la raison principale pour laquelle l’esprit se concentre sur la peur du cancer. La peur excessive du cancer peut camoufler les vrais problèmes de votre vie. Par conséquent, faites autant attention à votre âme qu’à votre corps. Examinez votre propre état d’esprit et de vie, comprenez ce qui se passe dans votre monde spirituel.
Gardez votre esprit occupé avec vos loisirs Puisque la phobie du cancer crée une préoccupation mentale, une personne peut y penser constamment, surtout lorsqu’elle est libre. Pour éviter cela, fixez-vous des objectifs qui rendront votre vie significative et engagez-vous dans des choses qui vous feront vous sentir productif et efficace. Faites la paix avec vos passe-temps, créez du temps pour vous-même en dehors de votre vie professionnelle pour faire ce que vous aimez. Pensez à créer de nouvelles valeurs qui ajouteront du sens à votre vie.
Affrontez votre peur du cancer Les personnes atteintes de cancer s’efforcent, luttent et font tout leur possible pour se débarrasser de ce problème de santé par le traitement. Ne renoncez pas à la vie quand vous n’avez même pas encore un tel problème de santé. Affrontez votre peur du cancer. Ignorer la peur l’approfondit. Par conséquent, croyez que vous surmonterez cette peur ‘comme les gens qui vivent dans leurs limites normales’. Prenez du temps pour vous-même et vos proches, ne renoncez pas à écouter de la musique, à parler à des gens ayant une vision positive de la vie, à regarder la nature, à faire de la randonnée et à vous adonner à des loisirs. N’en voulez pas à la vie.
Obtenez de l’aide pour surmonter vos phobies Les phobies, qui sont des peurs généralement difficiles à surmonter par soi-même, sont fortes et profondes. Si vous pensez que votre peur du cancer est au niveau d’une phobie ou si vous entendez ce rapport de vos proches, il serait extrêmement utile d’obtenir le soutien d’un professionnel de la santé mentale.