6 façons de protéger votre santé oculaire en été Vous pouvez profiter de l’été avec la mer, la piscine et le soleil. Mais vos yeux peuvent ne pas être aussi satisfaits de cette situation que vous.
La mer, la piscine et le soleil endommagent vos yeux Mer, piscine, soleil… Bien que le trio indispensable des mois d’été soit la star des moments agréables, il peut devenir l’ennemi principal des yeux lorsqu’on ne s’en occupe pas. Les rayons nocifs du soleil endommagent toute la structure de l’œil, tandis que le sel de la mer et le chlore de la piscine augmentent le risque d’infection. Pour cette raison, il est absolument nécessaire d’utiliser des lunettes appropriées lorsque vous sortez au soleil et de prendre une douche avec de l’eau savonneuse après la piscine et la mer. Les précautions à prendre pour passer l’été avec des yeux sains ne s’y limitent pas.
1. Douche avec de l’eau propre Le sel de la mer et le chlore de la piscine perturbent les défenses de l’œil en raison de leurs effets chimiques et provoquent l’infection. Pour cette raison, il est absolument nécessaire de prendre une douche avec de l’eau propre après la mer ou la piscine. Étant donné que la propreté de la mer et des piscines peut changer instantanément, se doucher et sécher avec une serviette propre personnalisée est une mesure de protection importante pour les yeux. 6 façons de protéger votre santé oculaire en été
2. Faites attention au moment de sortir Lorsque vous choisissez des lunettes de soleil, choisissez des lunettes qui filtrent les rayons ultraviolets A et B. Parce que les rayons ultraviolets qui entrent en contact avec l’œil entre 11.00- 16.00 heures, quand les rayons du soleil sont raides, provoquent le développement de la cataracte à un âge précoce. De plus, lorsqu’il atteint la rétine, il endommage les cellules situées derrière l’œil. Avec les dommages aux cellules oculaires, la maladie des taches jaunes, qui est normalement observée chez les personnes de plus de 65 ans, peut survenir à un âge plus précoce.
À quoi devraient ressembler les verres de lunettes de soleil?
Dans les lunettes de soleil avec des lentilles de couleur foncée, les pupilles se dilatent et les rayons du soleil entrant dans l’œil augmentent. Lors du choix des lunettes de soleil, les lunettes dans lesquelles les tons de couleur s’éclaircissent de haut en bas doivent être préférées.
4. Se démaquiller avant de se coucher Surtout les crayons appliqués sur les paupières peuvent couler avec l’effet de la chaleur, bloquer les glandes qui sécrètent des larmes et ouvrir la voie aux infections. Assurez-vous d’enlever le maquillage des yeux avant d’aller au lit.
5. Habituez votre enfant à se laver le visage Parce que les enfants ne font pas attention à l’hygiène, ils peuvent se frotter les mains sales dans les yeux et s’auto-épiler. C’est pourquoi les parents devraient d’abord enseigner à leurs enfants l’hygiène personnelle. Certains enfants n’aiment pas se savonner le visage car le savon fait mal quand il entre dans les yeux et ne se lave le visage qu’avec de l’eau. Cela ne fournit pas un nettoyage adéquat. Il peut être efficace pour les parents d’enseigner à leurs enfants l’habitude de se laver le visage avec du shampooing pour bébé. Les enfants doivent se laver les mains et le visage lorsqu’ils se réveillent le matin, avant et après les repas et avant d’aller se coucher.
6. Pour empêcher la crème solaire de brûler vos yeux Lorsque vous appliquez de la crème solaire sur votre visage, ne l’amenez pas près de vos yeux. Les crèmes appliquées sur le front peuvent pénétrer dans l’œil sous l’effet de la chaleur. Cela peut causer une irritation oculaire. Aussi, lavez votre visage avec du savon 2 heures avant d’aller au lit pour prévenir les effets nocifs de la crème.