6 façons de stabiliser la glycémie dans le diabète
6 façons de stabiliser la glycémie dans le diabète Pour les personnes atteintes de diabète, il est très important d’équilibrer la glycémie dans l’alimentation quotidienne.
Mangez comme ça pour réguler votre glycémie
Il est important de savoir quels aliments et quelle quantité d’aliments les personnes atteintes de diabète consomment. Les personnes atteintes de diabète doivent accorder une attention particulière au maintien de l’équilibre glycémique dans leur alimentation. Chez les personnes en bonne santé, une partie de la nourriture est digérée en sucre, le glucose, qui pénètre dans la circulation sanguine et est utilisé comme source d’énergie par divers tissus. Chez les personnes atteintes de diabète, cependant, l’hormone insuline, qui stabilise le taux de glucose (glycémie) dans le sang, est déficiente ou ne fonctionne pas efficacement. En conséquence, la glycémie augmente. Par conséquent, il est très important pour les personnes atteintes de diabète d’équilibrer leur glycémie.
Prendre un petit déjeuner avec des œufs
Ne sautez pas le petit déjeuner, le repas le plus important de la journée pour équilibrer la glycémie dans le diabète. Parce que lorsque vous avez faim toute la nuit, le métabolisme du matin a besoin de glucides et de glucose. Par conséquent, tant qu’il n’y a pas de problème de cholestérol, un menu riche avec des œufs à la coque et du fromage au petit déjeuner sera très nutritif et sain. En outre, la consommation de tomates, de concombres et de pain de blé entier pour le petit déjeuner est également nutritive et aide à fournir une sensation de satiété.
6 façons de stabiliser la glycémie dans le diabète: Recommandations de collations
Les collations saines pendant la journée sont extrêmement importantes pour réguler la glycémie. 1 portion de fruits frais + 1 verre de lait à la cannelle// kéfir, 1 portion de fruits frais + 1 petit bol de yogourt, 1 portion de fruits frais + 3 noix ou 10-15 amandes crues, 1 tranche de fromage + 2 grissini + 1 tasse de tisane ou ¼ bagel de grains entiers + 1 tranche de fromage feta + 1 verre de babeurre peuvent être consommés comme collation saine.
Consommer des fruits comme ça
Ajoutez du lait et des produits laitiers ou des noix à vos fruits pendant les collations pour équilibrer la glycémie. De cette façon, alors que les fruits dérivés de glucides augmentent votre glycémie, le
Les protéines et le lait dérivé de matières grasses, les produits laitiers et les noix que vous mangerez avec lui aident à maintenir votre glycémie en équilibre. Pour cette raison, n’oubliez pas d’ajouter un verre de lait ou deux ou trois noix entières à une portion de fruits.
Plus il est gras, plus il augmente la glycémie
Au lieu des méthodes de cuisson grasses telles que la friture et la torréfaction, préférez les méthodes de cuisson telles que l’ébullition, la cuisson au four et la cuisson à la vapeur. Plus la nourriture est grasse, plus le taux de sucre dans le sang est élevé. Même la température de la nourriture affecte la glycémie. Par conséquent, si vous voulez manger des pommes de terre, consommez-les bouillies et conservées au réfrigérateur pendant une journée, pas frites. La salade de pommes de terre peut être une bonne option.
6 façons de stabiliser la glycémie dans le diabète: Ces glucides sont la ligne rouge
Comme chez les personnes en bonne santé, les personnes atteintes de diabète doivent avoir des glucides dans leur alimentation. Cependant, les glucides présents dans le pain, le riz, les pâtes, le couscous, les nouilles et certains fruits représentent environ la moitié de l’apport calorique quotidien. Afin de maintenir l’équilibre du glucose, il est important de choisir les glucides que vous consommez correctement. Dans le diabète, l’idéal est de consommer des glucides sains tels que les légumes, les fruits, les produits à grains entiers et les légumineuses. Évitez autant que possible le pain blanc, les pâtes, le riz ou les aliments sucrés. Si vous utilisez de l’insuline, vous pouvez obtenir des informations de votre médecin et de votre diététiste pour compter la quantité de glucides que vous consommez quotidiennement, modifier les produits que vous consommez si nécessaire et déterminer les doses d’insuline appropriées.6 façons de stabiliser la glycémie dans le diabète
Évitez les sucreries, tous les aliments sucrés
Les personnes atteintes de diabète ne devraient certainement pas consommer de sucreries et devraient éviter complètement les sucres simples. S’il n’y a pas d’autre condition, des édulcorants sains peuvent être consommés et des desserts peuvent être préparés avec eux en consultation avec un médecin. Il est également bénéfique pour les diabétiques d’éviter les jus de fruits prêts à l’emploi ou les boissons acides à haute teneur en sucre.