6 maladies courantes de nos mains Les mains et les bras sont des organes complexes composés de vaisseaux, de nerfs et d’os. Si les maladies des mains ne peuvent pas être traitées sans chirurgie, la chirurgie de la main est utilisée.
Les maladies des mains peuvent nécessiter une chirurgie de la main En plus de sa fonction physique, nos mains sont un organe qui joue un rôle extrêmement efficace dans notre communication avec le langage corporel, où de nombreux tissus complexes travaillent ensemble et en grande harmonie. En raison de la structure complexe de notre main, les maladies et les blessures doivent être évaluées conformément à cette structure spéciale. Le traitement inapproprié de nombreux problèmes de mains qui sont considérés comme simples peut entraîner de graves conséquences qui affecteront la qualité de vie de la personne.
Qu’est-ce que la chirurgie de la main? La chirurgie de la main est née avec l’idée qu’il serait idéal d’avoir une branche formée dans tous ces sujets au lieu d’appeler des spécialistes séparés de différentes branches pour la réparation des lésions des tissus mous, y compris les os cassés, les nerfs, les tendons et les vaisseaux dans les blessures aux mains rencontrées pendant la Seconde Guerre mondiale. La chirurgie de la main est une spécialité qui traite des problèmes tels que les traumatismes coupants ou contondants, les anomalies congénitales, la surutilisation, les infections et l’arthrite qui affectent négativement la main et les fonctions connexes du poignet, de l’avant-bras, du coude et du bras. Les problèmes les plus courants autres que les traumatismes sont les suivants :
1. Syndrome du canal carpien C’est l’un des problèmes de santé courants dans la main. C’est un problème qui affecte le nerf ‘médian’, qui donne une sensation au pouce et aux trois doigts à côté et qui fournit des fonctions au pouce. Le “syndrome du canal carpien” se développe lorsque le nerf médian est comprimé dans le “canal carpien” du poignet, à travers lequel il passe avec les tendons qui bougent les doigts. Il se manifeste par un engourdissement des doigts, une perte de force et une douleur irradiant de l’avant-bras à l’épaule. L’engourdissement et la douleur, qui vous réveillent généralement du sommeil la nuit, peuvent également être observés pendant la journée de temps en temps. Si les précautions nécessaires ne sont pas prises pendant cette période, des
dommages permanents au nerf se produisent. La fonction et la sensation de la main ne peuvent pas être entièrement restaurées par la suite. Initialement, un traitement médical et des attelles de nuit sont utilisés. Si la récupération adéquate n’est pas réalisée, la libération carpienne chirurgicale est effectuée. La pression sur le nerf est ainsi supprimée.
2. Doigt de détente Il peut être vu sur chaque doigt, y compris le pouce. Les surfaces des tendons qui déplacent les doigts sont entourées de gaines très lisses. Ces poutres traversent divers tunnels. Dans le problème des doigts de détente, l’entrée des gaines se rétrécit, les poutres s’épaississent et ne peuvent pas entrer dans les gaines qui les entourent. En conséquence, ce problème commence par une sensibilité dans la paume de la main et peut entraîner un accrochage et même un verrouillage lorsque les doigts sont pliés. Un accrochage prolongé peut entraîner des mouvements restreints des doigts et une perte de mobilité. 6 maladies courantes de nos mains
3. De Quervain’s tendinitis Il se développe lorsque les tendons qui soulèvent le pouce vers le haut se coincent dans les gaines à travers lesquelles ils passent. L’inflammation des tendons provoque une sensibilité et un gonflement en fonction des mouvements de la main. Bien que le traitement médical soit généralement suffisant, une intervention chirurgicale peut être nécessaire dans les cas résistants au traitement.
4. Kystes ganglionnaires Les formations kystiques remplies de liquide articulaire, causées par une inflammation des gaines tendineuses, sont fréquentes dans la main et le poignet. Ils peuvent être vus dans presque n’importe quelle partie de la main et du poignet. Cependant, ils sont généralement situés sur le dos du poignet et le long des gaines tendineuses. Les “kystes ganglionnaires” peuvent se former soudainement ou se développer lentement sur plusieurs mois ou années. Ils peuvent se développer et rétrécir avec le temps ou même disparaître complètement. Ces masses sont rarement douloureuses et ne sont pas malignes. Ils se développent souvent sans raison apparente. Selon le degré de plaintes, un traitement médical ou chirurgical est appliqué.
5. Maladie de Dupuytren À mesure que la paume et le tissu sous-cutané s’épaississent, des bandes se forment qui s’étendent jusqu’aux doigts. Ces bandes créent une traction sur la paume. La maladie de Dupuytren peut se développer à l’âge moyen sans aucune cause. Le traitement consiste en une ablation chirurgicale de ce tissu.
Bien que le résultat du traitement varie en fonction de l’évolution de la maladie, une amélioration significative de la fonction est obtenue avec la thérapie des mains, en particulier après une intervention chirurgicale.
6. Coude du joueur de tennis
Ce sont des inflammations dans les zones d’adhérence des muscles qui adhèrent aux protubérances osseuses sur les bords internes et externes de notre coude. Ce type d’inflammation peut être vu chez les personnes qui pratiquent des sports tels que le tennis et le golf, ainsi que ceux qui travaillent dans le domaine industriel.