6 maux qui viennent avec le jeûne
6 maux qui viennent avec le jeûne Les personnes atteintes de certaines maladies doivent jeûner avec la permission de leur médecin, sinon de graves problèmes de santé peuvent survenir.
Consultez votre médecin avant de jeûner si vous avez ces conditions
Le ramadan, qui coïncide avec les mois d’été, attend également ceux qui jeûnent. La période de jeûne allant jusqu’à 17 heures peut causer des problèmes irréversibles, même chez les personnes en bonne santé, alors qu’elle peut causer des problèmes irréversibles chez les personnes atteintes de certaines maladies chroniques. Les pertes hydriques augmentent en raison de la durée du jeûne et de la transpiration accrue due à la chaleur. Les médicaments qui doivent être utilisés régulièrement sont essayés pour être pressés entre iftar et suhoor. En conséquence, les problèmes rénaux et gastriques, en particulier les problèmes cardiaques, rénaux et gastriques, le diabète ou les maladies nerveuses peuvent être déclenchés pendant cette période.
1- Le jeûne peut provoquer des crises chez les patients souffrant d’insuffisance cardiaque chronique
Pendant le Ramadan, il faut parfois jusqu’à trois semaines pour que le corps s’adapte à la nouvelle routine. Cela entraîne certaines difficultés, en particulier dans le traitement des patients cardiaques, et nécessite un réaménagement des horaires de médicaments. Aujourd’hui, de nombreux médicaments pour le cœur peuvent être pris en une ou deux doses par jour. Pour cette raison, les patients qui envisagent de jeûner devraient consulter leur médecin traitant avant le début du Ramadan pour déterminer le régime médicamenteux le plus approprié. Le traitement des patients atteints d’insuffisance cardiaque chronique ne peut parfois pas se limiter à l’iftar et au suhoor. Ce groupe de patients doit suivre les recommandations de leur médecin et ne doit pas jeûner si leur médecin ne leur permet pas de le faire. En outre, les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque utilisent généralement des diurétiques pour réduire l’augmentation du sel et de l’eau dans le corps. En raison de l’effet de ces médicaments, des pertes excessives de sel et d’eau pendant le jeûne, l’évanouissement et même des chocs peuvent se produire. À l’iftar, le corps est surchargé d’eau et de sel, forçant le cœur, qui a déjà une puissance de pompage limitée, à surmener. La circulation sanguine du système digestif
augmente après des repas rapides et copieux. Cela peut conduire à des crises cardiaques en mettant 20 pour cent de charge supplémentaire sur le cœur.
2- Les diabétiques qui ne prennent pas leurs médicaments et ne mangent pas sainement peuvent développer des problèmes cardiaques
L’alimentation est très importante dans le diabète. Les diabétiques devraient manger 3 repas principaux et 3 collations, en d’autres termes, ils devraient manger fréquemment. Cependant, lorsque les diabétiques jeûnent, contrairement à ce qui devrait se passer dans le traitement, ils restent affamés jusqu’au soir et leur taux de sucre baisse. Étant donné qu’une grande quantité de sucre pénètre dans le corps avec les repas consommés à l’iftar, le sucre s’élève bien au-dessus du niveau normal. La grande quantité de sucre dans le sang des diabétiques provoque une artériosclérose, ce qui réduit la quantité de sang qui arrive au cœur. En conséquence, des douleurs thoraciques, une crise cardiaque ou une mort cardiaque soudaine peuvent survenir. Un taux de glucose sanguin postprandiale élevé deux heures après les repas peut également augmenter ce risque. Tandis que l’hormone d’insuline produite dans le pancréas est sécrétée rapidement après un repas dans les non-diabétiques, cette sécrétion précoce rapide d’insuline est perdue dans les diabétiques. Les diabétiques qui prennent des médicaments et de l’insuline ne devraient jamais les interrompre. Parce que leur durée d’action varie entre 8-12 heures et si le patient cesse de prendre ces médicaments seul, le risque de maladies cardiaques et de pression artérielle augmente encore plus.
3- Les patients souffrant d’ulcères à jeun passent le ramadan à l’hôpital
L’ulcère se manifeste sous forme de douleurs de faim ou de douleurs abdominales, de brûlures, d’ébullition, d’indigestion, de faiblesse, surtout la nuit et irradiant vers le dos. La douleur devient plus prononcée lorsque l’estomac est vide, entre les repas ou après un repas. Il peut durer quelques minutes ou quelques heures. La faim a un effet négatif sur l’évolution de l’ulcère intestinal à 12 doigts. Pendant le Ramadan, beaucoup de gens ont des problèmes tels que la douleur accrue d’ulcère, le saignement et la perforation de l’ulcère. Pendant cette période, il y a une augmentation significative du nombre de patients hospitalisés en raison d’une perforation ou d’un saignement ulcéreux.
Les patients présentant des ulcères hémorragiques doivent être vérifiés si leurs plaintes persistent. Les patients dont les ulcères ne sont pas complètement guéris ne sont pas recommandés pour jeûner. En outre, les patients ulcéreux utilisent une grande quantité
d’analgésiques s’ils jeûnent. Cependant, ces patients ne devraient pas non plus utiliser d’analgésiques.
4- Problèmes liés à l’hypertension artérielle pendant le ramadan
Les patients hypertendus qui jeûnent peuvent faire face à des problèmes importants s’ils ne font pas attention à leur traitement. Pour cette raison, les patients hypertendus qui veulent jeûner doivent absolument consulter leur médecin. Les patients hypertendus qui sont autorisés à jeûner par leur médecin doivent faire attention à ne pas trop manger pendant l’iftar. Cependant, les patients hypertendus doivent prendre leurs médicaments sans interruption. Par conséquent, le jeûne peut entraîner des conséquences dangereuses pour ces personnes. De plus, certaines personnes sont plus stressées lorsqu’elles jeûnent, ce qui peut augmenter leur tension artérielle. Les problèmes de santé liés à l’hypertension artérielle sont plus fréquents dans les premiers jours du Ramadan.
5- Les patients souffrant de problèmes rénaux ne peuvent pas subvenir à leurs besoins en eau pendant le ramadan
Le traitement de l’insuffisance rénale nécessite de boire beaucoup d’eau. Il est défavorable pour les patients rénaux de jeûner, et si ceux avec l’insuffisance rénale rapide, l’échec progresse plus loin. Pendant le Ramadan, comme les patients souffrant de problèmes rénaux ne peuvent pas combler leur déficit hydrique entre l’iftar et le suhoor, de nombreuses personnes qui ne sont pas au courant de leur maladie consultent un médecin en raison d’une insuffisance rénale après le Ramadan. D’autre part, les patients atteints de calculs rénaux doivent être prudents car leurs plaintes peuvent augmenter pendant les périodes de déshydratation.
6- Maladie dépressive et jeûne
Les personnes atteintes de maladies psychologiques telles que la dépression sévère, les crises de panique et les troubles anxieux persistants ne doivent pas jeûner. Si une personne veut jeûner, elle devrait consulter son médecin habituel et si ce n’est pas permis, elle ne devrait pas jeûner. Certains des médicaments utilisés par les personnes subissant un traitement psychologique doivent être très équilibrés dans le sang. L’arrêt du médicament peut causer des problèmes aux patients et causer des problèmes comme une rechute.